Narrow your search

Library

KU Leuven (343)

ULB (302)

UGent (238)

Odisee (229)

VUB (229)

UCLL (225)

VIVES (222)

Thomas More Mechelen (220)

Thomas More Kempen (219)

LUCA School of Arts (197)

More...

Resource type

book (840)

dissertation (13)

periodical (9)

digital (2)

image (1)


Language

English (498)

French (274)

German (50)

Undetermined (12)

Dutch (11)

More...

Year
From To Submit

2025 (1)

2024 (5)

2023 (12)

2022 (22)

2021 (31)

More...
Listing 1 - 10 of 857 << page
of 86
>>
Sort by

Book
Les gestes professionnels dans la classe : éthique et pratiques pour les temps qui viennent
Author:
ISBN: 2710140004 9782710140009 Year: 2019 Publisher: Paris: ESF sciences humaines,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dans cet ouvrage, Dominique Bucheton démontre que transmettre les « savoirs fondamentaux » n’est possible qu’en éveillant la liberté de penser, en suscitant le goût d’apprendre ensemble et la volonté de prendre soin du monde. Pour elle, tout enseignant, à travers ses postures et dans le moindre de ses gestes, exprime un ensemble de préoccupations et de valeurs qui confèrent à son enseignement tout à la fois son crédit, son sens et sa portée. C’est pourquoi les gestes professionnels sont porteurs, simultanément, de technique et d’éthique. Forte d’une grande compétence dans le domaine de l’enseignement de la langue, s’appuyant sur de nombreuses recherches au plus près des pratiques, Dominique Bucheton montre comment enseignants et élèves peuvent s’enfermer dans un jeu de postures réciproques délétères ou, au contraire, travailler de concert pour faire de la classe un espace de curiosité et d’exigence. C’est là, tout à la fois, affaire de pilotage ferme et d’ajustements permanents, d’étayages rigoureux pour construire des situations d’apprentissage efficaces et de tissage systématique pour relier ces apprentissages au développement individuel et social de chaque enfant. C’est dire que Dominique Bucheton nous livre ici un livre essentiel. Un livre de réflexion enrichi d’exemples, de témoignages et d’outils. Un livre construit sur un travail didactique rigoureux, porté par une ambition pédagogique forte et aux résonances profondément politiques.


Book
Die widersprochliche Unterrichtswirklichkeit an unseren Schulen und deren Auswirkung auf das Verhalten von Lehrern und Scholern : Zur Notwendigkeit d. Aufhebung falscher Fronten : Lehrer gegen Schüler u. Schüler gegen Lehrer
Authors: ---
Year: 1978 Publisher: Berlin: Freie Universität Berlin,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Humanistic teaching.
Authors: ---
ISBN: 067509626X Year: 1971 Publisher: Columbus (Ohio) : Merrill,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Theoretische und empirische Ansätze einer Untersuchung spezieller Einstellungen : eine Untersuchung autoritärer Einstellungen von Gymnasiallehrern

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Erziehungsintentionen und Lehrerverhalten : e. empir. Untersuchung über berufsbezogene Einstellungen von Studienreferendaren
Author:
Year: 1975 Publisher: Frankfurt am Main : Dt. Inst. für Internat. Pädag. Forschung,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le travail d'éducateur spécialisé : Éthique et pratique
Author:
ISBN: 2100790862 Year: 2018 Publisher: Paris (5 Rue Laromiguière 75005) : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'éducation spécialisée semble en panne. Placés aux avantpostes de la crise sociale, les éducateurs sont souvent déboussolés. Consommateurs parfois passifs d'une culture éclatée, exécutants de politiques sociales de plus en plus disparates, ils s'interrogent sur le sens de leurs actes et se demandent de quelle façon accomplir au mieux leur mission.Dans un tel contexte de crise, Joseph Rouzel prône un retour à la source vive du métier : la clinique de la relation éducative. Il affirme que les éducateurs ont développé auprès des exclus du système un savoir-faire inégalable et qu'à côtoyer chaque jour la souffrance et le mal de vivre, ils ont acquis un savoir sur l'humain qu'il est temps de mettre en forme et de faire connaître.La quatrième édition de cet ouvrage de référence a été considérablement augmentée. Elle s'enrichit de deux nouveaux chapitres sur la prise de risque et la reconnaissance. Une nouvelle introduction et une deuxième partie supplémentaire situent l'exercice du métier dans le contexte actuel.


Book
Teachers talking : aims, methods, attitudes to change
Author:
ISBN: 0713904569 Year: 1973 Publisher: London Lane

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Lehrer- und Schülerverhalten in wechselseitiger Bezogenheit.
ISBN: 3403006360 Year: 1976 Publisher: Donauwörth Auer

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Transcendent teacher learner relationships : the way of the shamanic teacher
Author:
ISBN: 9004445323 9004445307 9004445315 Year: 2021 Publisher: Leiden, The Netherlands ; Boston : Brill Sense,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Now, more than ever, high quality relationships between teachers and learners are critical to deep meaningful learning and to the learner's long-term success. Transcendent Teacher Learner Relationships: The Way of the Shamanic Teacher (Second Edition) explores the nature of the transcendent teacher learner relationship and precisely how such relationships of warmth, safety, mutual care, mutual respect and mutual trust are developed and maintained. Personal narratives from the classroom frontlines as well as the analysis contained herein provide a fresh outlook, a roadmap that leads to the most transformative relationships imaginable for teachers and learners"--


Book
La relation enseignant-élève : perspectives affective, humaniste, cognitive et sociale
Authors: ---
ISBN: 9782760557550 Year: 2022 Publisher: Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage propose une prise en compte simultanée des perspectives affective, humaniste, cognitive et sociale pour examiner la relation enseignant-élève (REE). Les différentes questions qu'il aborde ont pour but d'inviter le lectorat à réfléchir aux fondements de la REE, à apprécier ses bienfaits et sa portée dans le monde scolaire québécois. Ce livre s'adresse à tous les acteurs de l'éducation (parents, personnel enseignant et de direction, décisionnaires politiques) qui désirent approfondir leurs connaissances sur la REE et remettre en doute certains de leurs a priori.

Listing 1 - 10 of 857 << page
of 86
>>
Sort by