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#GBIB:IDGP --- 176 --- Seksuele ethiek. Seksuele moraal --- 176 Seksuele ethiek. Seksuele moraal
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#gsdb5 --- 176 --- Seksuele ethiek. Seksuele moraal --- 176 Seksuele ethiek. Seksuele moraal
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Sexual disorders. --- Sex disorders --- therapy. --- Therapy. --- 176 --- 176 Seksuele ethiek. Seksuele moraal --- Seksuele ethiek. Seksuele moraal
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#GBIB:IDGP --- #gsdbf --- 176 --- Seksuele ethiek. Seksuele moraal --- 176 Seksuele ethiek. Seksuele moraal --- 110 --- wijsbegeerte overige werken --- philosophie autres ouvrages
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Fonds Suzan Daniel (FSD)
#GSDBP --- 176 --- Seksuele ethiek. Seksuele moraal --- 176 Seksuele ethiek. Seksuele moraal --- Sociology of the family. Sociology of sexuality --- Sexology --- Social psychology --- Relationship man and women --- Sexuality --- Socialization --- Book
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176 --- Jaap Rijsdijk --- kunst --- kunsttheorie --- esthetica --- cultuurfilosofie --- naakt --- iconografie --- naaktportret --- etnologie --- kleding --- filosofie --- 7.041 --- 130.2 --- Seksuele ethiek. Seksuele moraal --- 176 Seksuele ethiek. Seksuele moraal
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La sexualité, commentée sans fin, souffre d'un manque. Sa signification métaphysique est peu recherchée. La question n'est pourtant pas sans promesses. Un mystère s'annonce dans la profondeur de l'amour qui porte un homme et une femme, par un don mutuel d'eux-mêmes, à l'accomplissement de leur unité. Source de nos vies. Jusqu'où faut-il remonter pour entrer dans l'intelligence de cette merveille ? Le mystère qui est au fond de l'amour humain ne pourrait-il pas, en s'éclairant, donner leur plein sens à l'égalité des sexes et à leur complémentarité ? Le présent essai, d'un philosophe et non d'un sexologue, aborde ces questions dans la lumière de l'expérience commune, confrontée à la révélation judéo-chrétienne.
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Que révèle l'examen du duel entre, d'un côté, l'usage des préservatifs encouragé par la culture contemporaine et, de l'autre, la morale sexuelle enseignée par l'Eglise catholique, qui condamne cet usage ? L'analyse des discours des papes Jean-Paul II et Benoît XVI laisse apparaître la complexité et la difficulté auxquelles se trouve confrontée la morale sexuelle de l'Eglise. Ces discours ont toujours eu un écho très contrasté parmi les évêques : certains s'inscrivent dans la ligne intransigeante de Jean-Paul II, alors que d'autres, à l'instar de Benoît XVI, adoptent une attitude pastorale pragmatique.De toute évidence, la généralisation de l'utilisation des préservatifs consacre la rupture entre la morale sexuelle catholique et la culture contemporaine : la morale sexuelle de l'Eglise est-elle révisable ou adaptable ?
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