Listing 1 - 10 of 53 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Santé au travail --- Ergonomie --- Manuel pratique
Choose an application
Concrete. --- Béton --- Industrial safety. --- Santé au travail
Choose an application
Fully revised for this third edition, the Oxford Handbook of Occupational Health is a concise, practice-based guide to the area. Bringing together the latest legislation and guidance with current practice in the field, this is an authoritative reference to assessing and managing health risks in the workplace.Consisting of twelve sections covering the full breadth of practice, this Handbook covers workplace hazards and diseases, occupational health emergencies, and practical procedures. This third edition also contains new information on ethics, work health and disability, infection control, respiratory disorders, and fitness for work, with updated diagrams, figures and chemical structures to aid reader understanding.Providing a thorough, easy-to-use guide to the whole of occupational health, this Handbook is the essential resource for all occupational physicians, occupational health nurses, and all those dealing with workplace health and fitness, giving you the information you need at your fingertips.
Industrial hygiene. --- Industrial safety. --- Occupational Health --- Santé au travail. --- Occupational Health. --- Santé au travail.
Choose an application
La 4ème de couverture indique : "Cet ouvrage dresse un panorama des approches, interventions et positionnements des psychologues dans le champ de la santé au travail. Partant d'un état des lieux des enjeux scientifiques et politiques de la santé au travail et notamment de la prévention des risques psychosociaux (RPS), il présente dans sa première partie des réflexions sur l'identité, la posture et la spécificité de la pratique du psychologue en santé au travail. La deuxième partie aborde les interventions mises en œuvre, de l'urgence psychologique jusqu'au développement des ressources psycho-socio-organisationnelles. Enfin la troisième partie porte essentiellement sur la construction et la présentation de dispositifs envisagés comme point d'appui aux interventions des psychologues en santé au travail. Face aux évolutions actuelles et à venir du monde du travail, l'ouvrage conclut à la nécessité de penser et d'inventer de nouveaux repères en santé au travail où le psychologue aura toute sa place."
Industrial hygiene --- Psychology, Industrial --- Psychologie du travail. --- Médecins du travail. --- Santé au travail.
Choose an application
Sécurité du travail --- Hygiène industrielle --- Prévention des accidents. --- Santé au travail. --- Sécurité au travail. --- Garderie. --- Périodiques. --- Québec (Province)
Choose an application
Mineurs de charbon --- Pneumoconiose --- Maladies professionnelles --- Santé au travail --- maladies --- Grande-Bretagne --- Histoire --- santé et hygiène --- histoire
Choose an application
Sécurité du travail --- Hygiène industrielle --- Prévention des accidents. --- Santé au travail. --- Sécurité au travail. --- Garderie. --- Périodiques. --- Québec (Province)
Choose an application
Présentation de l'éditeur : "Plusieurs chercheurs ont proposé ces dernières années des interprétations des suicides de personnes salariées, dont la cause serait majoritairement liée à des éléments dépendants de situations professionnelles. Néanmoins, bien que la littérature scientifique soit riche sur les liens entre santé mentale et travail, des recherches empiriques sur les liens entre suicide et travail sont moins nombreuses. De plus, les résultats de celles disponibles sont plutôt incohérents avec ces interprétations. Le passage à l acte suicidaire soulève généralement de nombreuses interrogations et réactions de l entourage ; cette complexité tient en partie au fait d une étiologie multifactorielle. En effet, le suicide est souvent le résultat d une crise suicidaire ayant conduit une personne à percevoir de moins en moins de solutions à une souffrance mentale intense, jusqu au suicide comme unique solution envisagée. En outre, le parcours de vie des personnes suicidées est généralement marqué par une adversité élevée dans de multiples sphères de vie. Principalement, les travaux académiques révèlent le trouble psychiatrique comme un facteur de risque robuste. Suivent d autres facteurs, parmi lesquels les traits de personnalité et l accumulation d évènements de vie négatifs. En exposant et confrontant les résultats de travaux académiques récents, cet ouvrage ouvre la réflexion sur une question complexe qu est celle des liens qu un acte suicidaire pourrait avoir avec des difficultés rencontrées au travail. Il propose ensuite de recentrer l approche de cette question sur les moyens et outils disponibles aujourd hui pour améliorer la prévention du suicide dans les entreprises. L ouvrage pourra intéresser principalement les étudiants et professionnels en santé mentale des champs psychologique et psychiatrique, plus largement paramédical et médical, les étudiants et professionnels en gestion des ressources humaines, les médecins du travail et services de santé au travail ainsi que généralement, les professionnels en santé au travail, internes ou externes aux organisations. Enfin, il est susceptible d intérêt pour toute personne curieuse des questions de santé dans un contexte professionnel."
Psychology, Industrial --- Suicide --- Psychologie du travail --- Occupational Health --- Suicide lié au travail. --- Suicide. --- Santé au travail. --- Prévention. --- Occupational health --- Suicide lié au travail. --- Prévention. --- Occupational Health.
Choose an application
Le travail constitue une question majeure dans de nombreuses disciplines telles que l’ergonomie, la psychologie, la philosophie ou la sociologie. La complexité de l’expérience et des relations de travail invite à un croisement des perspectives. Pourtant, le travail demeure peu pensé et étudié en tant qu’objet interdisciplinaire. En interrogeant le regard des disciplines sur le travail, cet ouvrage invite à surmonter les obstacles généralement associés aux démarches interdisciplinaires. Il analyse les effets d’une interdisciplinarité en acte sur la construction des objets de recherche, les activités des chercheurs et la production de connaissance sur les mondes du travail. Enfin, il montre que l’interdisciplinarité s’avère essentielle notamment pour comprendre le travail en contexte pluriprofessionnel ou pour proposer des pistes de transformation du travail ou de son organisation.
Industrial sociology --- Interdisciplinary approach to knowledge --- Interdisciplinary research --- Research --- Industrial Relations & Labor --- Economics (General) --- recherche --- travail --- interdisciplinarité --- santé au travail
Choose an application
"Les conditions de travail se sont globalement aggravées en France et en Europe. Rançon des logiques gestionnaires mises en œuvre au sein des organisations, la souffrance au travail a aussi changé de nature : stress, harcèlement sexuel et/ou moral, violence entre les personnels, violence externe (exercée par des personnes extérieures à l’entreprise à l’encontre de salariés), burn-out, addictions, etc., sont les nouveaux maux du travail. Depuis le milieu des années 2000, cette réalité est saisie sous l'expression « risques psychosociaux » ou RPS. Des recherches et interventions de plus en plus nombreuses sur les situations de travail qui engendrent ces souffrances ont permis l’émergence de concepts et d’outils pour analyser, évaluer et surtout prévenir ces risques ; cet ouvrage en dresse un panorama aussi éclairant qu’utile." [source : 4e de couv.]
Work --- Job stress --- Risques psychosociaux. --- Stress lié au travail --- Psychologie du travail. --- Stress psychologique. --- Santé au travail. --- Psychological aspects --- Prevention. --- Prévention.
Listing 1 - 10 of 53 | << page >> |
Sort by
|