Listing 1 - 10 of 129 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Vous souhaitez faire profiter vos élèves de l’apprentissage par projets, mais vous n’êtes pas certain de savoir par où commencer ? Vous avez déjà essayé de « faire un projet », mais celui-ci ne s’est pas déroulé comme vous l’aviez espéré? Si vous désirez vivre des projets d’apprentissage avec vos élèves et que vous n’êtes pas encore familiarisé avec cette approche, cet ouvrage est pour vous. L’apprentissage par projets au secondaire contient plusieurs suggestions concrètes qui ont été testées en classe, par exemple : six projets phares adaptés à différents niveaux et disciplines scolaires ; une marche à suivre, étape par étape, qui vous aidera à trouver des idées de projets, à en faire la planification et à les réaliser avec vos élèves ; des conseils d’enseignants expérimentés ; des outils de planification, des grilles d’évaluation et d’analyse de projets ainsi que des fiches reproductibles.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Das ganze Studium ist ein Projekt mit dem Ziel von Kompetenzerwerb und erfolgreichem Abschluss und dem Einsatz von etwa fünf Jahren Lebenszeit. Innerhalb des Studiums begegnen uns Projekte von Anfang an bis zum Abschluss. Durch die wachsende Bedeutung von Projekten im Beruf werden sie auch in der Lehre immer wichtiger. Die Projektmethode ist nicht zuletzt hilfreich, um Prüfungen erfolgreich zu bestehen, Veranstaltungen zu organisieren und in allen Hochschulbereichen effizient und effektiv zu arbeiten. Der Leitfaden hilft Studierenden bei der Planung, Durchführung und beim erfolgreichen Abschluss von Projekten wie wissenschaftlichen Arbeiten, Forschungsprojekten, Prüfungsvorbereitung, Präsentationsplanung und Veranstaltungsorganisation. Der Inhalt Projekte im und um das Studium Projektmanagement und Projektphasen Projekte in der Lehrveranstaltung Projekte im studentischen Leben Die Zielgruppen Studierende aller Hochschultypen und Schüler und Auszubildende Lehrende sowie BerufsanfängerInnen Die Autoren Annika Beifuss ist Referentin für Nachhaltige Entwicklung an der Hochschule Aalen. Sie arbeitete unter anderem als Projektmanagerin für soziales Engagement deutscher Unternehmen an der deutschen Auslandshandelskammer Shanghai. Ulrich Holzbaur ist Professor im Studiengang Wirtschaftsingenieurwesen der Hochschule Aalen. Er lehrt und forscht in den Bereichen Nachhaltige Entwicklung und Projektmanagement. Außerdem ist er Leiter des Steinbeis-Transferzentrums Angewandtes Management, Aalen. .
Choose an application
Career education. --- Project method in teaching. --- Teaching.
Choose an application
Cet ouvrage est le récit d'un projet, de sa genèse à ses aboutissements. La parole est donnée aux jeunes (de 17 à 22 ans), élèves de terminale d'une école technique, et à leur enseignante avec qui le projet a été élaboré et mené. Une invitation à se familiariser avec la pédagogie du projet, méthode d'apprentissage permettant d'intensifier la saveur du présent, de se donner les moyens d'être créatif et de sortir de situations stériles et conflictuelles. Cette démarche est adaptée à tous les élèves, elle facilite la mobilisation, la motivation, la coopération. " Je parie que tu peux " nous montre combien il est essentiel de ne jamais désespérer de quelqu'un. Nul ne peut rester à l'écart du cercle des savoirs, ni ceux qui ne sont pas préparés à les recevoir, ni ceux qui n'en veulent pas, ni même ceux que l'on considère comme incapables d'y accéder. Il s'agit de transmettre à tous (plus seulement aux héritiers) les moyens de comprendre et de maîtriser le monde. Extrait de la postface de Philippe Meirieu.
Choose an application
This book discusses innovative approaches that employ transformative elements (targets, methods, materials, ideas, etc.) in early childhood education. It embraces integrated approaches and conceptualizations, such as the concept of "edu-care," which signifies the inseparability of care and education. Further, it examines the implementation of the STEM and STEAM approaches at the microlevel of a classroom and at the country level to get a grasp of the degree of implementation and stakeholders' understanding. It also presents a well-documented attempt at the creation of "transformative" learning experiences for young children through an online course on local history. The book ends with some concluding remarks on the application of post-modernist ideas in early childhood education.
Choose an application
Un nombre croissant de formations supérieures (écoles d'ingénieur, de commerce, de sciences politiques, sciences sociales, santé ...) mobilisent des méthodes inspirées du design thinking pour faire travailler leurs étudiants en mode projet autour de problématiques complexes. Notre constat est que ces initiatives manquent souvent de compréhension des principes du design, des enjeux pédagogiques et de la palette d'activités inspirées du design que l'on peut faire faire aux étudiants, et qui vont bien au-delà des outils souvent simplifiés du design thinking. L'ambition de ce livre est donc de fournir des points de repère à la fois théoriques et méthodologiques pour aider enseignants et responsables pédagogiques à mobiliser tout le potentiel du design dans leur pédagogie du projet. L'ouvrage fait le point sur l'évolution des pratiques du Design ainsi que sur les principes clés de la pensée Design. Il offre un panorama des défis pédagogiques que posent l'adoption des pratiques de design dans l'enseignement, et présente quatre études de cas détaillées de cette mise en place dans des formations interdisciplinaires mêlant innovation, sciences sociales, sciences politiques et sciences de l'ingénieur. Enfin il offre un modèle permettant de se repérer dans quatre espaces de pratiques du design et de déployer les outils et méthodologies adéquates pour mener à bien des projets de design. L'ouvrage se termine avec un kit de démarrage permettant de rapidement faire le point sur les besoins et les outils nécessaires au déploiement d'un projet de design.
Choose an application
Listing 1 - 10 of 129 | << page >> |
Sort by
|