Listing 1 - 10 of 129 << page
of 13
>>
Sort by

Book
L'apprentissage par projets au secondaire : guide pratique pour planifier et réaliser des projets avec ses élèves
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 276503320X 9782765033202 Year: 2012 Publisher: Montréal: Chenelière éducation,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Vous souhaitez faire profiter vos élèves de l’apprentissage par projets, mais vous n’êtes pas certain de savoir par où commencer ? Vous avez déjà essayé de « faire un projet », mais celui-ci ne s’est pas déroulé comme vous l’aviez espéré? Si vous désirez vivre des projets d’apprentissage avec vos élèves et que vous n’êtes pas encore familiarisé avec cette approche, cet ouvrage est pour vous. L’apprentissage par projets au secondaire contient plusieurs suggestions concrètes qui ont été testées en classe, par exemple : six projets phares adaptés à différents niveaux et disciplines scolaires ; une marche à suivre, étape par étape, qui vous aidera à trouver des idées de projets, à en faire la planification et à les réaliser avec vos élèves ; des conseils d’enseignants expérimentés ; des outils de planification, des grilles d’évaluation et d’analyse de projets ainsi que des fiches reproductibles.


Book
Vorhaben und Projekte im Unterricht.
Author:
ISBN: 3473606146 Year: 1976 Publisher: Ravensburg : Maier,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Projektorientierter Unterricht : lernen gegen die Schule
Author:
ISBN: 340750053X Year: 1976 Publisher: Weinheim : Beltz,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Die Praxis von Handlungsforschung : Berichte aus einem Schulprojekt
Authors: --- ---
ISBN: 3779906252 Year: 1975 Publisher: München Juventa

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Projektmanagement Für Studierende : Strategie und Methode Für ein Erfolgreiches Studium
Authors: ---
ISBN: 3658326646 Year: 2020 Publisher: Wiesbaden, Germany : Springer Fachmedien,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Das ganze Studium ist ein Projekt mit dem Ziel von Kompetenzerwerb und erfolgreichem Abschluss und dem Einsatz von etwa fünf Jahren Lebenszeit. Innerhalb des Studiums begegnen uns Projekte von Anfang an bis zum Abschluss. Durch die wachsende Bedeutung von Projekten im Beruf werden sie auch in der Lehre immer wichtiger. Die Projektmethode ist nicht zuletzt hilfreich, um Prüfungen erfolgreich zu bestehen, Veranstaltungen zu organisieren und in allen Hochschulbereichen effizient und effektiv zu arbeiten. Der Leitfaden hilft Studierenden bei der Planung, Durchführung und beim erfolgreichen Abschluss von Projekten wie wissenschaftlichen Arbeiten, Forschungsprojekten, Prüfungsvorbereitung, Präsentationsplanung und Veranstaltungsorganisation. Der Inhalt Projekte im und um das Studium Projektmanagement und Projektphasen Projekte in der Lehrveranstaltung Projekte im studentischen Leben Die Zielgruppen Studierende aller Hochschultypen und Schüler und Auszubildende Lehrende sowie BerufsanfängerInnen Die Autoren Annika Beifuss ist Referentin für Nachhaltige Entwicklung an der Hochschule Aalen. Sie arbeitete unter anderem als Projektmanagerin für soziales Engagement deutscher Unternehmen an der deutschen Auslandshandelskammer Shanghai. Ulrich Holzbaur ist Professor im Studiengang Wirtschaftsingenieurwesen der Hochschule Aalen. Er lehrt und forscht in den Bereichen Nachhaltige Entwicklung und Projektmanagement. Außerdem ist er Leiter des Steinbeis-Transferzentrums Angewandtes Management, Aalen. .


Book
Ideen zu einer emanzipatorischen Didaktik : Reflexionen und Vorschläge für eine aufklärerische Unterrichtspraxis.
Author:
ISBN: 3431020151 Year: 1978 Publisher: München : Ehrenwirth,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Je parie que tu peux : vivre une pédagogie de projet
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782850087820 2850087823 Year: 2009 Publisher: Lyon: Chronique sociale,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage est le récit d'un projet, de sa genèse à ses aboutissements. La parole est donnée aux jeunes (de 17 à 22 ans), élèves de terminale d'une école technique, et à leur enseignante avec qui le projet a été élaboré et mené. Une invitation à se familiariser avec la pédagogie du projet, méthode d'apprentissage permettant d'intensifier la saveur du présent, de se donner les moyens d'être créatif et de sortir de situations stériles et conflictuelles. Cette démarche est adaptée à tous les élèves, elle facilite la mobilisation, la motivation, la coopération. " Je parie que tu peux " nous montre combien il est essentiel de ne jamais désespérer de quelqu'un. Nul ne peut rester à l'écart du cercle des savoirs, ni ceux qui ne sont pas préparés à les recevoir, ni ceux qui n'en veulent pas, ni même ceux que l'on considère comme incapables d'y accéder. Il s'agit de transmettre à tous (plus seulement aux héritiers) les moyens de comprendre et de maîtriser le monde. Extrait de la postface de Philippe Meirieu.


Book
Early Childhood Education : Innovative Pedagogical Approaches in the Post-modern Era
Authors: ---
Year: 2023 Publisher: London : IntechOpen,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

This book discusses innovative approaches that employ transformative elements (targets, methods, materials, ideas, etc.) in early childhood education. It embraces integrated approaches and conceptualizations, such as the concept of "edu-care," which signifies the inseparability of care and education. Further, it examines the implementation of the STEM and STEAM approaches at the microlevel of a classroom and at the country level to get a grasp of the degree of implementation and stakeholders' understanding. It also presents a well-documented attempt at the creation of "transformative" learning experiences for young children through an online course on local history. The book ends with some concluding remarks on the application of post-modernist ideas in early childhood education.


Book
Former par le design : Principes, méthodes et outils pour préparer les étudiants aux enjeux du XXIe siècle
Authors: --- --- ---
ISBN: 2376876044 9782376876045 Year: 2022 Publisher: Caen : EMS Editions,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Un nombre croissant de formations supérieures (écoles d'ingénieur, de commerce, de sciences politiques, sciences sociales, santé ...) mobilisent des méthodes inspirées du design thinking pour faire travailler leurs étudiants en mode projet autour de problématiques complexes. Notre constat est que ces initiatives manquent souvent de compréhension des principes du design, des enjeux pédagogiques et de la palette d'activités inspirées du design que l'on peut faire faire aux étudiants, et qui vont bien au-delà des outils souvent simplifiés du design thinking. L'ambition de ce livre est donc de fournir des points de repère à la fois théoriques et méthodologiques pour aider enseignants et responsables pédagogiques à mobiliser tout le potentiel du design dans leur pédagogie du projet. L'ouvrage fait le point sur l'évolution des pratiques du Design ainsi que sur les principes clés de la pensée Design. Il offre un panorama des défis pédagogiques que posent l'adoption des pratiques de design dans l'enseignement, et présente quatre études de cas détaillées de cette mise en place dans des formations interdisciplinaires mêlant innovation, sciences sociales, sciences politiques et sciences de l'ingénieur. Enfin il offre un modèle permettant de se repérer dans quatre espaces de pratiques du design et de déployer les outils et méthodologies adéquates pour mener à bien des projets de design. L'ouvrage se termine avec un kit de démarrage permettant de rapidement faire le point sur les besoins et les outils nécessaires au déploiement d'un projet de design.


Book
Project making in elementary science
Year: 1934 Publisher: New York, N.Y Dept. of Education, American Museum of Natural History

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 129 << page
of 13
>>
Sort by