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This book offers an analytical account of the consensus and contestations of the politics of Chinese media at both institutional and discursive levels. It considers the formal politics of how the Chinese state manages political communication internally and externally in the post-socialist era, and examines the politics of news media, focusing particularly on how journalists navigate the competing demands of the state, the capital and the urban middle class readership. The book also addresses the politics of entertainment media, in terms of how power operates upon and within media culture, and the politics of digital networks, highlighting how the Internet has become the battlefield of ideological contestation while also shaping how political negotiations are conducted. Bearing in mind the contemporary relevance of China's socialist revolution, this text challenges both the liberal universalist view that presupposes `the end of history' and various versions of China exceptionalism, which downplay the impact of China's integration into global capitalism.
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médias et politique --- congo (république démocratique) --- 21e siècle --- cas, études de
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Médias et politique. --- Mass media --- Political aspects. --- Watkins, Peter, --- Watkins, Peter --- Médias et politique.
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Médias et politique. --- De Wilde, Maurice, --- Nouvel ordre européen.
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Presse --- Médias --- Médias et politique. --- Histoire. --- Press. --- Mass media. --- Spain.
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Culture populaire --- Médias et culture --- Médias et politique --- SOCIAL SCIENCE / Sociology / General
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De l'avis unanime, la liberté de l'information est à la fois l'un des piliers et l'un des indices du régime démocratique. La censure d'État, les entraves au libre exercice du métier de journaliste, le mépris du droit du public à l'information, caractérisent les dictatures établies comme les tentations totalitaires que rencontre tout pouvoir. Et cependant, il semble aujourd'hui légitime d'interroger les affinités électives qui sont censées régner au sein du couple «médias / démocratie». D'autres paramètres que l'intervention directe de l'État sur le contenu de la presse écrite et audiovisuelle, induisent un affaissement sensible de la qualité de l'information, et partant de la construction d'une opinion publique mature et responsable. Lois du marché ? Demande des consommateurs ? Formation des journalistes ? Logique interne aux médias eux-mêmes ? Il convenait d'examiner et de croiser ces différentes hypothèses, mais aussi de se demander si certaines alternatives pouvaient être imaginées. Le présent ouvrage est le fruit d'un séminaire interdisciplinaire, rassemblant chercheurs et acteurs sociaux, et organisé par le groupe «Éthique et Droits de l'homme» de l'Université de Strasbourg. Son ambition est de contribuer à penser la condition de l'homme dans le régime de modernité tardive, à partir de sa détermination relative par l'univers médiatique. Il ne s'agit pas de développer un réquisitoire stérile, mais d'analyser les logiques à l'oeuvre, et de discerner les embryons de voies innovantes, afin d'aiguiser et d'enrichir notre propre compréhension d'un phénomène massif, qui constitue à l'évidence l'une des tendances lourdes des mutations contemporaines de notre rapport à nous-mêmes, au monde et à autrui, c'est-à-dire de notre éthique sociale.
Médias et politique --- Médias --- Médias et religion --- Médias et opinion publique --- Aspect moral
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Mass communications --- Mass media --- Communication --- Médias --- Social aspects. --- Political aspects. --- Aspect social --- Aspect politique --- Medias --- Médias --- Médias et politique --- Médias et politique
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