Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
L’enseignement des langues vivantes dans le système éducatif français a fait l’objet d’importantes réformes, en particulier depuis le lancement en 2005 du Plan de rénovation de l’enseignement des langues vivantes étrangères, adossé au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) du Conseil de l’Europe. Sa mise en place progressive arrive à son terme et une pédagogie actionnelle caractérise aujourd’hui l’ensemble du parcours d’enseignement-apprentissage, du primaire au secondaire. Les étudiants qui rejoignent aujourd’hui l’université sont formés à la compétence de communication selon des modalités nouvelles. Celles-ci modifient fondamentalement les orientations et les techniques d’enseignement des langues dans le supérieur et amènent, par conséquent, à une réflexion sur l’application à l’université du Cadre européen commun de référence pour les langues, trop souvent limitée encore aux certifications de type CLES et pas réellement insérée dans une démarche didactique et pédagogique. Cet ouvrage propose non seulement une réflexion sur le développement des capacités langagières mais présente également de nouvelles approches afin d’optimiser le processus d’enseignement-apprentissage et de rénover les pratiques actuelles. Les travaux ainsi réunis portent un regard actualisé et critique sur les questions de l’apprentissage, de la motivation et de l’auto-motivation, des nouvelles technologies et de l’innovation.
Education --- Linguistics --- actes de congrès --- enseignement --- langue vivante --- apprentissage --- Cadre européen commun de référence pour les langues
Choose an application
Didactics of languages --- Langues vivantes --- Multilinguisme. --- Intercompréhension. --- langue étrangère - compréhension --- didactique --- Enseignement des langues. --- Langue seconde. --- Langue vivante. --- Étude et enseignement. --- multilinguisme. --- langue étrangère - enseignement. --- 804.0-07 --- Frans: taalonderwijs; taalverwerving --- Schoolbooks - Didactic material --- 804.0-07 Frans: taalonderwijs; taalverwerving --- Didactique --- Langue étrangère - compréhension
Choose an application
PMLA is the journal of the Modern Language Association of America. Since 1884, PMLA has published members' essays judged to be of interest to scholars and teachers of language and literature. Four issues each year (January, March, May, and October) contain essays on language and literature; a Directory issue (September) lists all members and the names and addresses of department and program administrators; and the November issue presents the program for the association's annual convention. Each issue of PMLA is mailed to over 29,000 MLA members and to 2,900 libraries worldwide.
Linguistics --- Literature --- Philology, Modern --- Philologie moderne --- Periodicals --- Périodiques --- JEX --- #TS:KOMA --- #KVHA:Tijdschriften Engels --- 800 <05> --- #TS:KOHU --- Taalwetenschap. Taalkunde. Linguistiek--Tijdschriften --- Arts and Humanities --- Language & Linguistics --- General and Others --- 800 <05> Taalwetenschap. Taalkunde. Linguistiek--Tijdschriften --- Arts and Humanities. --- Language & Linguistics. --- Périodiques --- EJLANGU EPUB-ALPHA-P EPUB-PER-FT JSTOR-E --- Litterature --- #KVHA:Tijdschriften; Engels --- Taalkunde --- Letterkunde --- Philologie --- Philology, Modern. --- Filologie. --- FILOLOGIA MODERNA --- Enseignement des langues. --- Langue vivante. --- Littérature. --- Philologie. --- PUBLICACIONES PERIODICAS. --- Modern Language Association of America. --- Medieval philology --- Modern philology --- Philology, Medieval --- MLA --- Littérature --- Étude et enseignement --- Histoire et critique --- Literaturwissenschaft --- Forschungsbericht
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|