Listing 1 - 10 of 4545 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Human body --- Human body
Choose an application
Human body --- Human body
Choose an application
""Language that's often raw but honest, fresh and real (not to mention quite beautiful at times). ... Buy it.""--Pittsburgh Magazine""[Beatty's] writing style ... reflects a down-to-earth woman concerned with humanity."" --City Paper""'Wild girl fire' is what Jan Beatty calls it, 'that white-hot tearing' that ignites into art or self-destruction. Poetry against all odds. Poetry as the death-defying act. Poetry as the wild choice for a girl running reckless from the working class. Between odd jobs and odd loves, Beatty writes from the tender heart without flinching."" --Sandra Cisneros""Wh
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
A la croisée de nombreuses disciplines - anatomopathologie, biologie, physiologie, anthropologie, psychologie, psychanalyse, mais aussi histoire, sociologie... -, le corps est devenu objet de connaissance. Il continue cependant de s'imposer encore aujourd'hui comme objet de recherche au point de faire l'actualité de l'épistémologie. Quel regard porter à cette place centrale du corps dans les sciences humaines ? Reste-t-il quelque chose à dire sur le corps dans le champ de la psychopathologie et en psychanalyse ? La prégnance du corps comme objet de recherche mais également sa place grandissante dans le discours contemporain - jamais traitement du corps n'a connu un tel engouement - ainsi que la fréquence et la diversité des événements et phénomènes de corps dans la clinique (symptôme somatique, plainte douloureuse, phénomène psychosomatique, automutilation, etc.) nécessitent un examen psychopathologique minutieux de ce qui se présente comme retour du réel du corps dans notre modernité. Cet ouvrage pluridisciplinaire, qui vise à faire le point sur le statut du corps dans le lien social contemporain et à défendre une indispensable étude différentielle des manifestations corporelles, laisse une large place à la présentation clinique de cas.
Choose an application
Edward George Earle Bulwer-Lytton (25 mai 1803, Londres - 18 janvier 1873, Torquay), 1er baron Lytton de Knebworth, membre du conseil privé du roi, est un homme politique, poète, dramaturge et romancier britannique du XIXe siècle. Extrait : À mesure que je me rapprochais de la lumière, le gouffre s'élargissait, et je vis enfin, avec un étonnement que je ne puis vous décrire, une grande route unie au fond du précipice, illuminée, aussi loin que l'œil pouvait s'étendre, par des lampes à gaz placées à des intervalles réguliers, comme dans les rues de nos grandes villes, et j'entendais au loin comme un murmure de voix humaines. Je sais parfaitement qu'il n'y a pas d'autres mineurs que nous dans ce district. Quelles étaient donc ces voix ? Quelles mains humaines avaient pu niveler cette route et allumer ces lampes ? La croyance superstitieuse, commune à presque tous les mineurs, que les entrailles de la terre sont habitées par des gnomes ou des démons commençait à s'emparer de moi. Je frissonnais à la pensée de descendre plus bas et de braver les habitants de cette vallée intérieure. Je n'aurais d'ailleurs pu le faire, sans cordes, car, de l'endroit où je me trouvais jusqu'au fond du gouffre, les parois du rocher étaient droites et lisses. Je revins sur mes pas avec quelque difficulté. C'est tout.
Choose an application
Des médecins, chefs de service, chirurgiens s'interrogent sur la scientificité toujours grandissante de leur discipline, et des psychanalystes s'impliquent dans la « clinique du fracas » : maladies graves, atteintes et lésions corporelles (réanimation en néonatalité, fin de vie, sujets dans le coma, enfants en déshérence, sexe et genre). Cet ouvrage présente un état des recherches et des interrogations sur la question de la place du sujet dans la médecine et des relations entre corps et langage, entre médecine et psychanalyse. L'hôpital est aujourd'hui et plus que jamais en souffrance. Des défis sont à relever pour une médecine confrontée aux progrès de la science et de la technique, face au nouveau malaise bioéthique et éthique. La médecine travaille à la disparition du symptôme en tant que dysfonctionnement organique quand la psychanalyse considère le symptôme comme porteur d'une part de la vérité du sujet, car le corps ne ment pas : il énonce une vérité du sujet invisible à la conscience ... Psychanalystes et médecins tentent de renouer le lien ténu et indispensable pour un système de soin à l'écoute du sujet.
Listing 1 - 10 of 4545 | << page >> |
Sort by
|