Listing 1 - 10 of 329 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
S'intéresser à l'érotisme dans l'espace éditorial signifie s'intéresser à tous les acteurs de sa production, en voyant d'abord de quelles manières raisonne la notion d'érotisme elle-même. Si l'histoire du livre lubrique a été pour le moins mouvementée, elle a arboré des caractères audacieux et intrépides qui ont oeuvré, non sans peine, à sa diffusion, à l'assouplissement des prohibitions et à l'avènement de la liberté d'expression et de publication. Avec la démocratisation de la sphère éditoriale, on ne porte plus la même attention à la conception de ces ouvrages qu'avant. Heureusement, ça ne concerne pas l'intégralité des publications. S'il y a bien des livres pour lesquels la conception de l'ouvrage mérite une attention particulière, ne serait-ce pas justement les volumes de curiosa ? Toutes les caractéristiques physiques du livre ainsi que les effets qu'il peut susciter, montrent qu'il regorge de nombreuses facettes sur lesquelles on peut s'attarder tant au moment de sa conception que lors de sa préhension, car un livre peut être bien plus qu'un support de désir, il peut être un objet de désir lui-même. Sous la forme d'annexes et de digressions, je présente également un assemblage de découvertes advenues lors de ce voyage entrepris par curiosité, qui relèvent toutes de différents regards érotiques et d'érotiques du regard.
Erotisme --- Iconographie
Choose an application
Ce mémoire est hybride, c'est un collage rythmé regroupant différents styles et formes d'écritures, Il est une sorte de liste continue de différentes figures, personnalités et représentations qui sont pour certaines liées à des moments de vie et de rencontres, l'enjeu de ce mémoire était de constituer une iconographie permettant à mes futures recherches d'aboutir avec un socle stable. Une des contraintes posée était de permettre au lecteur d'y rentrer comme au milieu d'un dîner déjà commencé, d'y pénétrer comme un cheveu sur la soupe. Ils regroupent des poèmes, des questions, des réponses, des analyses, des constatations, des références historiques, des figures influentes sur ma pratique artistique, des critiques, des exemples, des artistes, des citations, des références. Ce mémoire qui refuse de se conformer lie une diversité de personnalités et images majoritairement féminines. Il est conçu comme un espace libre auquel il n'y a pas de règles établies.
Choose an application
Constance lit à son mari un roman qui raconte les aventures de Marie, une jeune femme qui aime tellement la lecture qu'elle décide d'en faire un métier. Marie, et par elle Constance qui s'y identifie, va de rencontre en rencontre au gré des clients qu'elle trouve grâce à la petite annonce qu'elle a placée. Mais les mots sont parfois trompeurs et moins innocents qu'il n'y paraît, capables de créer des quiproquos et de soulever des émotions et des passions inattendues. Michel Deville au sommet de son art nous offre ici un scénario admirablement construit, un dialogue et une photographie étonnants de justesse, d'intensité et de finesse. Miou-Miou resplendit dans ce rôle en or qui semble créé rien que pour elle. Un merveilleux plaisir du jeu et des mots, du jeu avec les mots.
Littérature --- Erotisme
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 329 | << page >> |
Sort by
|