Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
Si j'écris ces notes à la première personne du singulier, je sais qu'elles sont écrites à la première personne du pluriel. Mon frère. Je ne pourrais pas faire ce film sans lui et il ne pourrait pas le faire sans moi. Ses questions sont les miennes. Souvent ce sont elles qui me poussent à écrire ces notes comme le transcripteur d'une réflexion, d'une pensée partagée. C'est la même chose pour le scénario. Je tiens la plume mais elle écrit à deux mains. Que nos images ne soient pas un destin. Qu'elles arrachent les volets de la chambre mortuaire où nous étouffons. Qu'elles ne tombent pas dans la caricature qui enferme les personnages. Habiter un petit pays comme le nôtre. Ne pas fréquenter le milieu du cinéma. L'isolement nécessaire. [...]Revenir aux corps, aux accessoires, aux lieux, aux murs, aux portes, au fleuve. Partir du concret, pas des idées, ou alors attendre que l'idée soit oubliée et qu'éventuellement elle revienne comme quelque chose de concret qui en est la trace. Les moments essentiels pour l'écriture de nos scénarios sont ceux passés à oublier les idées.
Film --- Dardenne, Luc --- Dardenne, Jean-Pierre --- Motion picture producers and directors --- 791.43 --- Arts Motion pictures --- film --- filmtheorie --- filmregisseurs --- twintigste eeuw --- eenentwintigste eeuw --- België --- Dardenne Luc --- Dardenne Jean-Pierre --- scenario --- 791.471 DARDENNE --- Directors, Motion picture --- Film directors --- Film producers --- Filmmakers --- Motion picture directors --- Moviemakers --- Moving-picture producers and directors --- Producers, Motion picture --- CPP --- Persons --- Motion picture producers and directors - Belgium - Diaries --- Cinéma --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Dardenne, Luc, --- Dardenne, Jean-Pierre, --- Diaries. --- Esthétique. --- Production et réalisation --- Scénarios. --- Journal intime --- Cinéma belge francophone --- Le gamin au vélo --- Deux jours, une nuit
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|