Listing 1 - 10 of 3240 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Are You Okay deals with these issues that many adults may face when trying to help a young person in their care in the aftermath of a crime. It provides detailed information on the different types of crime from assault and hate crime to cyberbullying and sexual abuse, and explores how they may affect the young person in different ways.
Youth --- Crimes against --- Psychological aspects. --- Crimes against.
Choose an application
Le procès Barbie, qui se tint du 11 mai au 4 Juillet 1987 devant la cour d'assises du Rhône, fut le premier procès en France à invoquer le crime contre l'humanité. À l'occasion du vingtième anniversaire, le Centre d'histoire de la résistance et de la déportation, la Chaire lyonnaise des droits de l'homme, l'École normale supérieure Lettres et sciences humaines et la Maison d'Izieu, mémorial des enfants juifs exterminés, ont lancé une réflexion sur la situation actuelle en France et dans le monde ainsi que sur les réponses que peuvent apporter les juridictions nationales et internationales. Cette rencontre retrace la genèse et l'évolution de la notion de crime contre l'humanité, du génocide arménien aux juridictions rwandaises gacaca, nous invitant ainsi à une réflexion sur les enjeux politiques, juridiques et mémoriels de ces procédures. Entre justice punitive, volonté de responsabiliser, résistance à la négation et nécessité de la reconstruction, quels sont le rôle et la place des juges? Comment s'articulent justice pénale internationale et souverainetés? Et enfin, quel avenir pour la Cour pénale internationale?
Choose an application
"Installée le 18 octobre 2016, la Mission ministérielle d'étude en France sur la recherche et l'enseignement des génocides et des crimes de masse a remis au gouvernement un rapport de 1 700 pages dont la synthèse générale est publiée ici. Une équipe internationale de soixante-cinq chercheurs et professeurs a travaillé durant deux années pour établir un large bilan des savoirs sur les violences extrêmes, leur étendue dans le temps et leurs univers de destruction, entraînant l'anéantissement de populations entières, révélant la puissance exterminatrice d'États et d'idéologies. Cette enquête sans équivalent atteste des connaissances élaborées depuis plus de vingt ans, depuis que le génocide des Tutsi du Rwanda a démontré que la Shoah ne serait plus la dernière catastrophe et qu'il convenait alors d'intensifier toutes les recherches. Celles-ci sont capables aujourd'hui de fonder des progrès convergents, tant dans l'enseignement et l'éducation que dans la muséographie et la documentation. Ces nouvelles connaissances s'appliquent à penser les univers de la mise à mort de masse, la résistance et le témoignage des victimes, le choix des justes comme la logique des bourreaux, les "avant" et les "après" qui redéfinissent les processus génocidaires, la politique des nations et le défi du droit, la volonté de déshumanisation et le devoir d'humanité. De telles avancées heuristiques appellent des politiques de soutien. Sur la base de ses travaux, la Mission présente au gouvernement d'importantes recommandations pour doter nos sociétés des savoirs nécessaires à l'engagement contre les génocides, les crimes de masse, les violences extrêmes et les esclavages"
Choose an application
Choose an application
Women --- Crimes against
Choose an application
Les enfants exposés aux violences collectives ont été confrontés à des traumatismes individuels, familiaux et/ou groupaux qui fragilisent leur développement. La perte des enveloppes culturelles et/ou familiales peut alors générer la « crainte de l'effondrement » psychique de ces enfants en mettant à mal leur continuité d'existence. A partir de cinq histoires collectives – la Shoah, la colonisation franco-algérienne, les familles tamoules exilées en France, le génocide au Rwanda et les violences de l'histoire d'Haïti – cet ouvrage analyse l'impact des violences collectives sur les enfants (bébés, enfants et adolescents) et leur construction subjective. A l'articulation de l'individuel et du collectif, de la psychanalyse, de l'histoire et de l'anthropologie, les auteurs apportent un éclairage sur les ébranlements du processus de développement. Ils proposent des analyses étayées sur des observations fines menées dans différents contextes et dessinent des pistes pour penser les modalités de soins.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Abandon scolaire, mariage précoce, exploitation économique, absence d'état civil, violences sexuelles ... , au Maroc la précarité frappe durement les enfants. Dans deux reportages dans des quartiers difficiles de Casablanca et sept enquêtes à travers le pays, Hicham Houdaïfa tire la sonnette d'alarme sur l'absence de véritable politique étatique de protection de l'enfance, et rend hommage au travail de la société civile.
Choose an application
This book is the first on femicide in Europe and presents the findings of a 4 year project discussing various aspects of femicide. It looks at the prevention programmes and comparative quantitative and qualitative data collection, as well as the impact of culture. It proposes the establishment of an European Observatory on Femicide.
Women --- Crimes against.
Listing 1 - 10 of 3240 | << page >> |
Sort by
|