Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Landscape painting, American --- Peinture de paysages américaine --- Cole, Thomas,
Choose an application
Painting, American --- Peinture américaine --- Cole, Thomas, --- Criticism and interpretation.
Choose an application
Landscape painting, American --- Peinture de paysages américaine --- Cole, Thomas,
Choose an application
eebo-0018
Hospitals --- Administration --- Abney, Thomas, --- Garrard, Samuel, --- Cole, Thomas, --- City of London (England). --- London (England) --- History
Choose an application
Historic sites --- Law and legislation --- Cole, Thomas, --- Homes and haunts. --- Thomas Cole National Historic Site (Catskill, N.Y.)
Choose an application
« Pour comprendre ce que peut être l'avenir, il me faut raconter à grands traits l'histoire du passé. On verra qu'il est traversé par des invariants et qu'il existe comme une structure de l'Histoire permettant de prévoir l'organisation des décennies à venir.» (Jacques Attali). L'exposition « Une brève histoire de l'avenir » tente, en observant le passé avec nos yeux d'aujourd'hui, de saisir les enjeux du futur, en se fondant sur la création artistique du passé comme de notre présent. Inspirée de l'ouvrage de Jacques Attali, paru en 2006, elle n'a pas cherché à l'illustrer. Elle en compose plutôt une interprétation, à la fois fidèle et libre. Le récit qu'elle déroule est subjectif, par force - il aurait été vain de vouloir donner place à tous les événements historiques et artistiques de l'humanité-, comme par choix - les œuvres choisies l'ont été pour leur beauté, leur force, singulières. Ce récit n'offre pas une approche temporelle linéaire. Il espère dessiner une déambulation heureuse et rythmée au sein des espaces, et invite ainsi à une traversée du temps, que les visiteurs peuvent parcourir librement. Les rapports entre l'individu et la société, les échanges - sereins et dramatiques, prospères et délétères - entre civilisations, l'aspiration vers un monde nouveau, la lente conquête de la liberté - toujours menacée et toujours reconquise -, la nécessaire et fragile transmission des savoirs en constituent autant de scansions.
Révolution industrielle --- Jardin --- Attali, Jacques, --- Géricault, Théodore --- Goya, Francisco De --- Cole, Thomas 1801-1848 --- Musée du louvre --- Mésopotamie --- Attali, Jacques, 1943 --- -Géricault, Théodore
Choose an application
Art styles --- Painting --- Cole, Thomas --- Church, Frederic Edwin --- Wadsworth Atheneum: Museum of Art [Hartford, Conn.] --- anno 1800-1899 --- Hudson --- United States of America --- Hudson [river]
Choose an application
Hudson River school of landscape painting --- Allegories --- Ecole de peinture de paysage de la Rivière Hudson --- Allégories --- Exhibitions --- Expositions --- Cole, Thomas, --- Exhibitions. --- -Hudson River school of landscape painting --- -Hudson River School --- Landscape painting, American --- Allegory (Art) --- Exempla --- Fiction --- Homiletical illustrations --- Tales --- Fables --- Parables --- Cole, Thomas --- -Exhibitions --- Ecole de peinture de paysage de la Rivière Hudson --- Allégories --- Cole, T.
Choose an application
"In 1984, Thomas Cole met Eldrewey Stearns in a Galveston psychiatric hospital. Stearns, a fifty-two-year-old Black man, complained that although he felt very important, no one understood him. Over the course of the next decade, Cole and Stearns, in a tumultuous and often painful collaboration, recovered Stearns's life before his slide into mental illness-as a young boy in Galveston and San Augustine and as a civil rights leader and lawyer who sparked Houston's desegregation movement between 1959 and 1963"--
Civil rights movements --- History --- Stearns, Eldrewey. --- Cole, Thomas R., --- Houston (Tex.) --- Race relations. --- Houston, mental illness, desegregation, Texas history, race in America, civil rights movement, civil rights leader, desegregation movement, bipolar disorder, civil rights. --- 1900-1999
Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|