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Bienvenue dans le monde magique des princesses ! Dans ton carnet créatif, maquille, crée, colorie, personnalise et invente les plus beaux maquillages pour tes modèles.
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This book is an updated guide on pedicure instruments, offering a comprehensive overview of the tools available to professional pedicurists. Authored by Tineke de Beer, it outlines the correct usage and maintenance of various instruments, including tongs, motors, and frets, essential for effective pedicure practice. The book addresses not only the tools themselves but also techniques for handling clients with higher risk factors, and special pedicure techniques. It is designed for both students and experienced practitioners seeking to enhance their skills. The content is grounded in the latest industry standards and practices, making it a valuable resource for those in the field of pedicure and medical pedicure.
Beauty culture. --- Podiatrists. --- Beauty culture --- Podiatrists
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Quelle place faire à la beauté dans la pensée des œuvres et des pratiques artistiques - contemporaines ou anciennes - aujourd’hui ? Cette Beauté, entendue comme belle forme classique et harmonie, les « modernes » l’ont si bien injuriée ou rendue convulsive qu’il n’en resterait peut-être plus rien. Y a-t-il lieu de la restaurer ? de l’enterrer ? ou faut-il contre cet « oubli » de la beauté, en rappeler la nécessité, la possibilité, les formes nouvelles ? En donnant la parole aux artistes comme aux critiques, ce numéro de Textuel s’intéresse à l’évolution du statut accordé à la beauté comme critère dans les discours et les pratiques littéraires et artistiques, depuis les premiers emplois esthétiques de ce mot jusqu’à aujourd’hui, ainsi qu'aux valeurs qui lui sont associées en fonction des époques (dis-moi ce que tu trouves (encore) beau et je te dirai qui tu es) et à l’intensité des affects qu’elle suscite.
Aesthetics --- Beauty culture --- Iconography
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" Le rouge à lèvres est un symbole à la fois de l'émancipation des femmes et de leur oppression. "Tout part d'un simple geste, celui de farder sa bouche. Un geste anodin, associé par excellence à la féminité, dans lequel se jouent pourtant nombre d'invisibles dialectiques. Symbole d'émancipation des femmes ou de leur soumission, emblème de patriotisme ou de trahison, de conformisme ou de rébellion, de plaisir ou d'aliénation... Il est un langage muet, mi-parure mi-porte-voix, qui raconte autant l'intime que le collectif. À travers les pérégrinations du bâton de rouge, qu'il se pose sur les lèvres des suffragettes, des prostituées, des garçonnes, des soldates ou des stars du cinéma, c'est bien de la place des femmes dans l'espace public qu'il est question ici. De la ruée dans les premiers grands magasins à la fin du xixe siècle à l'ère post-MeToo en passant par le lipstick feminism, le récit de Rebecca Benhamou frappe à toutes les portes, donnant la parole aussi bien à Zola qu'à Madonna, à Fitzgerald qu'à Colette, à Roosevelt qu'à Vivienne Westwood.
Lipstick --- Beauty culture --- Feminism
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How did powder and paint, once scorned as immoral, become indispensable to millions of respectable women? How did a "kitchen physic," as homemade cosmetics were once called, become a multibillion-dollar industry? And how did men finally take over that rarest of institutions, a woman's business?In Hope in a Jar, historian Kathy Peiss gives us the first full-scale social history of America's beauty culture, from the buttermilk and rice powder recommended by Victorian recipe books to the mass-produced products of our contemporary consumer age. She shows how women, far from being pawns and victims, used makeup to declare their freedom, identity, and sexual allure as they flocked to enter public life. And she highlights the leading role of white and black women-Helena Rubenstein and Annie Turnbo Malone, Elizabeth Arden and Madame C. J. Walker-in shaping a unique industry that relied less on advertising than on women's customs of visiting and conversation. Replete with the voices and experiences of ordinary women, Hope in a Jar is a richly textured account of the ways women created the cosmetics industry and cosmetics created the modern woman.
Beauty culture --- Cosmetics --- History.
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The book 'How to Be A Successful Pro Manicure' explores the dynamic and growing beauty industry, with a focus on the manicure and pedicure segment. It provides insights into the Brazilian beauty market, highlighting its significant economic impact and potential for entrepreneurs. The book offers guidance on business management, marketing, and pricing strategies for aspiring nail technicians. It emphasizes the importance of continuous learning and adapting to market trends to succeed in this field. The intended audience includes individuals interested in starting or enhancing their careers in the beauty industry, particularly in nail care services.
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Dans la série des marchés qui savent franchir les lignes de la morale et du licite tout en déjouant les standards de l'économie, la beauté constitue un terrain de choix, entre traditions cosmétiques millénaires et jeunes influenceuses millionnaires. Ce nouveau volume de la collection « Drôles de marchés » propose un panorama des tendances qui permettent de se faire (fitness et yoga, instituts et spas, maquillage) ou de se refaire une beauté (chirurgie, implants capillaires, compléments alimentaires) ou encore de se construire une belle image (coaching, réseaux sociaux et tatouage). Le lecteur y croisera une femme-chat, du maquillage 3D et des voleurs de cheveux. Mais il saura aussi que, pour être embauché, les apparences doivent être soignées ou que, pour se détendre, rien ne vaut un spa à la bière. L'offre et la demande, encore et toujours, et des chiffres d'affaires moins éphémères que les nouveaux tatouages aux encres Bic.
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