Listing 1 - 10 of 509 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Dans Le dîner de Gulliver, Lilian Bourgeat offre un repas dans lequel tables, chaises, verres, couverts et mets sont étonnement grands. Les convives assemblés se livrent ainsi à des libations toutes rabelaisiennes. L'ouvrage témoigne de ce moment, les photographies du dîner composent le déroulé du livre. Les images d'autres œuvres de l'artiste relevant d'un principe analogue ponctuent le dîner, elles sont comme des apparitions improbables, peut-être issues des rêveries éthyliques des convives. Le texte de Pascal Beausse soulignant les enjeux de l'agrandissement en art fait office, au centre du livre, de trou normand. - Lilian Bourgeat (né en 1970, vit et travaille à Dijon) réalise des installations composées d'éléments surdimensionnés issus du quotidien. Ainsi dépossédés de leur caractère usuel et familier, acquérant une nouvelle autonomie et bousculant les rapports d'échelle, ces objets surréalistes géants constituent une expérience singulière et déstabilisante pour le public sollicité à intervenir.
Choose an application
L'ouvrage réunit un ensemble d'œuvres inédites tirées des archives de l'artiste telles que des dessins, des maquettes et des photographies. Christo présente le travail effectué avec sa femme Jeanne-Claude sur le corps de la femme, la sculpture et la mode.
Choose an application
Une installation immersive de Wilfrid Almendra basée sur des transmissions radio et une série d'éléments sculpturaux en cuivre, en plâtre et en silicone dans divers états de dématérialisation. Combinant des matériaux trouvés et réutilisés, les œuvres renvoient aux notions de désir, de circulation et de flux. L'ouvrage rassemble des vues d'exposition, un essai critique d'Anne Faucheret, un texte de fiction de Nicolas Idier, un texte poétique de Jorge Armando Sousa et une conversation entre Wilfrid Almendra, Alexandra McIntosh et Nicolaus Schafhausen.
Choose an application
Where we meet, this first publication of the artist Melike Kara, emphasizes her work of the last two years and thus on a specific body of work that represents a shift in the artist's methodology. Her paintings have undergone a change, as they are less figurative and more abstract (although Kara's abstractions reveal forms here and there). Some of these forms are reminiscent of limbs, hybrids between bodies and dissolution. Her focus has also changed in terms of subject matter. It is now less a matter of consciousness, and more about identity and questions of origin. She thus complements, or rather expands, the presentation of these paintings in exhibitions with site-specific installations.
Choose an application
Follow Me is the title of Susan Philipsz's new solo show. Set in the historical centre of Genova, the exhibition presents a new work inspired by the yatch Elettra, Guglielmo Marconi's floating laboratory, together with a selection of six works realized between 1999 and 2011. Among the most significant artist of her generation, Philipsz (Glasgow,1965) creates sound installations (recordings of the artist's own voice as she sings existing songs a cappella) that explore the psychological and sculptural potential of sound. In Genova, the artist traces a captivating itinerary that unfolds within the architectural framework of Palazzi dei Rolli - in- cluded in the Unesco World Heritage List - and other historical buildings, along which she explores the relationship between art and architecture, the subtle shifts in the public perception of the artwork, the relation between performance and sculpture, and the emotional effect of sound.
Son --- Installation-art --- Performance
Choose an application
Video and installation artist Pierre Bismuth uses the play between language and image to morph rational ideas into absurd situations, and vice versa. This volume charts the artist's development with a retrospective text, an interview, an analytical essay, and 150 illustrations. Bismuth has exhibited his work extensively throughout Europe and North America. At his solo exhibition at the Kunstmuseum Thun in Switzerland in April 2005, he presented old and new works, including the first part of an ongoing collaboration with Michael Gondry entitled "The All Seeing Eye (The Easy Teenage Version)".Bismuth is the first contemporary artist to receive an academy award for coauthoring the 2004 Oscar-winning Best Original Screenplay Eternal Sunshine of a Spotless Mind.
Installation-art --- Vidéo --- Performance
Choose an application
Ce catalogue raisonné reprend en deux volumes le travail artistique d'Ilya Kabakov.Chaque installation est décrite, commentée et largement illustrée
Choose an application
Choose an application
Deuxième d’une série de trois volumes d’entretiens retraçant l’histoire de la vidéo à travers artpress, L’art vidéo 2. Entre cinéma et installation revient sur les années 1990-2000. Elles furent marquées par le tournant cinématographique de la vidéo. On ne parle alors plus de vidéo mais d’un “autre cinéma” ou de “cinéma d’exposition”. Douglas Gordon et Pierre Huyghe commencent par déconstruire les films existants quand d’autres en reprennent librement les caractéristiques. La vidéo achève sa spatialisation sous la forme d’installations et Eija-Liisa Ahtila ou Doug Aitken tirent parti, à des fins narratives et temporelles, sensorielles et cognitives, de la multiplication des écrans et confèrent au spectateur le rôle de monteur.
Listing 1 - 10 of 509 | << page >> |
Sort by
|