Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Labour market --- Social law. Labour law --- European Union --- Sex discrimination against women --- Women --- Discrimination à l'égard des femmes --- Femmes --- Employment --- Travail --- -Sex discrimination against women --- -351.83*1 <4> --- Discrimination against women --- Subordination of women --- Women, Discrimination against --- Feminism --- Sex discrimination --- Women's rights --- Male domination (Social structure) --- Human females --- Wimmin --- Woman --- Womon --- Womyn --- Females --- Human beings --- Femininity --- -Arbeidsovereenkomstenrecht. Beroepenwetgeving. Vrouwenarbeid. Jeugdarbeid. Grensarbeid--Europa --- 351.83*1 <4> Arbeidsovereenkomstenrecht. Beroepenwetgeving. Vrouwenarbeid. Jeugdarbeid. Grensarbeid--Europa --- Arbeidsovereenkomstenrecht. Beroepenwetgeving. Vrouwenarbeid. Jeugdarbeid. Grensarbeid--Europa --- Discrimination à l'égard des femmes --- 351.83*1 <4>
Choose an application
Public opinion --- Public opinion polls --- Opinion publique --- Sondages d'opinion --- Research --- Methodology --- Recherche --- Méthodologie --- Méthodologie --- Methodology.
Choose an application
Social values --- #SBIB:316.7C122 --- Cultuursociologie: overtuigingen, waarden en houdingen --- France --- Social life and customs. --- General ethics --- Sociology of culture
Choose an application
Brexit, élection de Donald Trump… de récents événements politiques majeurs ont autant surpris le grand public que les sondeurs. Cet ouvrage clair et complet permet d’avoir une vue d’ensemble étayée et objective sur les études d’opinion et de marché, leurs méthodes et leurs buts, sans occulter leurs limites. Dans des domaines variés (politique, marketing, médias, société), les enquêtes sont utilisées par les décideurs qui y décodent l’opinion des publics. Après avoir exposé plusieurs fondements scientifiques, les auteurs réalisent un panorama de différentes méthodes. Questionnaires, analyses statistiques, entretiens, communautés on‑line, enquêtes de satisfaction, chaque technique est détaillée. L’ouvrage retrace ensuite les bouleversements du numérique qui ont imposé à la profession de se réinventer. Abordant le développement des réseaux sociaux, du big data, du nudge et la digitalisation des usages, cette nouvelle édition expose comment les praticiens s’adaptent, innovent et restent à la pointe
Choose an application
Choose an application
Choose an application
L'individualisme triomphant aurait tout emporte, terrassant, en France, tout attachement aux valeurs. Des propos assez convenus qui ne resistent pas aux analyses du present ouvrage qui s'appuie sur la quatrieme grande enquete consacree aux valeurs des Francais (apres celles de 1981, 1990, 1999). En plus de 50 fiches commentees, tout est passe en revue : relations familiales, travail, institutions, economie, vivre ensemble... On y decouvre le panorama le plus fiable de la societe francaise. Quelles sont les valeurs qui ont le plus ete remises en cause ? Quelles sont celles qui, au contraire, sont devenues dominantes et font consensus ? Les resultats, souvent surprenants, permettent de saisir les evolutions les plus marquantes et de tenter des explications. Comment faut-il interpreter, par exemple, la demande de permissivite privee et l'attachement a l'ordre public, ou bien encore le bricolage des croyances dans une societe secularisee ? Un ouvrage a mettre entre toutes les mains de ceux qui veulent - ou pretendent - connaitre les Francais.
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|