Narrow your search

Library

KDG (1)

UCLouvain (1)

UNamur (1)


Resource type

book (2)


Language

French (2)


Year
From To Submit

2014 (1)

2012 (1)

Listing 1 - 2 of 2
Sort by

Book
Stratégies d'évaluation en cours d'apprentissage
Authors: --- ---
ISBN: 9782765037538 2765037531 Year: 2012 Publisher: Montréal: Chenelière éducation,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La réussite des élèves est au cœur des préoccupations des enseignants. Pour favoriser cette réussite, Stratégies d’évaluation en cours d’apprentissage propose plus de 60 outils à utiliser pour accompagner les élèves lors de l’assignation d’une tâche, pendant les travaux individuels ou de groupe ainsi qu’avant et après une évaluation sommative. Ces outils ont pour avantage d’aider les élèves à se concentrer sur les objectifs d’apprentissage, à s’autoévaluer, et à faire le suivi de leurs progrès. Les conseils sur l’évaluation formative aideront les enseignants à rehausser la qualité des travaux à effectuer en classe, à mieux évaluer les forces et les besoins des élèves, à utiliser des stratégies d’intervention appropriées, à donner une rétroaction profitable aux élèves et à développer leurs propres outils d’évaluation. Cette mine d’information donnera aux enseignants, tant débutants que chevronnés, des moyens simples et efficaces d’améliorer leurs pratiques en évaluation, à tous les niveaux scolaires et dans toutes les matières, toujours dans le but d’assurer un apprentissage significatif pour l’ensemble des élèves.


Book
Stratégies pour développer la pensée critique et créative
Authors: --- ---
ISBN: 9782765046554 Year: 2014 Publisher: Montréal Chenelière éducation

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Comment amener les élèves à devenir des apprenants actifs qui savent analyser, évaluer et créer ? 
Aux enseignants qui veulent développer les habiletés supérieures de la pensée de leurs élèves, cet ouvrage fournit un riche contenu théorique et de nombreuses stratégies, comme le modèle de William et la taxonomie de Bloom.
Les activités variées, illustrées d'exemples concrets dans différentes matières, sauront faire naître la curiosité et le goût d'apprendre chez tous les élèves, y compris chez ceux qui sont en difficulté.
En développant la pensée critique et créative des jeunes apprenants, les enseignants les aideront à améliorer leurs résultats scolaires et à devenir des citoyens plus accomplis.

Listing 1 - 2 of 2
Sort by