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Bourdieu, Pierre, --- Bibliography --- Interviews --- Sociology --- History --- 012 BOURDIEU, PIERRE --- Bibliografie van bepaalde auteur--NAAM--BOURDIEU, PIERRE --- Sociology literature --- Burdʹe, Pʹer, --- Burdʹe, P. --- Bourdieu, P. --- Pūrtiyu, Piyar, --- Bibliography. --- Interviews. --- Sociology - History - 20th century - Bibliography --- Bourdieu, Pierre, - 1930-2002 - Bibliography --- Bourdieu, Pierre, - 1930-2002 - Interviews --- Bourdieu, Pierre, - 1930-2002
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Cette bibliographie de référence est le résultat d’un travail qui s’est élaboré à mesure que s’est développée l’œuvre de Pierre Bourdieu. Entreprise par Yvette Delsaut, sociologue, alors membre de son laboratoire, elle a été continuée par Marie-Christine Rivière, son assistante au Collège de France. S’y ajoute un entretien, daté de novembre 2001, dans lequel Pierre Bourdieu et Yvette Delsaut interrogent la logique de la bibliographie et discutent de l’esprit de la recherche et du travail collectif.
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Sociology --- Sociologie --- Philosophy --- Philosophie --- Bourdieu, Pierre, --- Criticism and interpretation --- Critique et interprétation --- Sociology - 20th Century. --- Social theory --- Social sciences --- Burdʹe, Pʹer, --- Burdʹe, P. --- Bourdieu, P. --- Pūrtiyu, Piyar, --- Criticism and interpretation. --- Bourdieu, Pierre --- Critique et interprétation. --- Sociology - France --- Bourdieu, Pierre, - 1930-2002 --- Bourdieu, Pierre (1930-2002) --- France --- 1945-....
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History of civilization --- Aesthetics --- Manet, Edouard --- Revolutions in art --- Révolutions dans l'art --- Manet, Edouard, --- kunsttheorie --- educatie --- cultuurgeschiedenis --- 19de eeuw --- #SBIB:316.7C214 --- 316.2 BOURDIEU, PIERRE --- Cultuursociologie: plastische kunsten, monumenten --- Sociologische richtingen. Sociologische scholen. Sociologen--BOURDIEU, PIERRE --- 316.2 BOURDIEU, PIERRE Sociologische richtingen. Sociologische scholen. Sociologen--BOURDIEU, PIERRE --- Manet, Édouard, --- Criticism and interpretation --- Révolutions dans l'art --- Critique et interprétation. --- Criticism and interpretation. --- Manet, Édouard --- Manet, Edouard, - 1832-1883 --- Manet, Édouard, - 1832-1883 - Criticism and interpretation --- Manet, Édouard, - 1832-1883 --- Manet, Édouard, --- kunsttheorie. --- educatie. --- cultuurgeschiedenis. --- Manet, Édouard. --- 19de eeuw.
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Sociological theories --- Theory of the state --- Political sociology. --- State, The. --- #SBIB:324H20 --- 316.2 BOURDIEU, PIERRE --- #SBIB:316.21H51 --- Administration --- Commonwealth, The --- Sovereignty --- Political science --- Mass political behavior --- Political behavior --- Sociology --- Politologie: theorieën (democratie, comparatieve studieën….) --- Sociologische richtingen. Sociologische scholen. Sociologen--BOURDIEU, PIERRE --- Theoretische sociologie: structuralisme, poststructuralisme --- Sociological aspects --- 316.2 BOURDIEU, PIERRE Sociologische richtingen. Sociologische scholen. Sociologen--BOURDIEU, PIERRE --- Political sociology --- State, The
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Sociology --- Sociologie --- Study and teaching --- Study and teaching (Higher) --- Etude et enseignement (Supérieur) --- Etude et enseignement --- Épistémologie de la sociologie --- Etude et enseignement (Supérieur) --- Sociologie. --- Épistémologie de la sociologie. --- Sociology - Study and teaching - France - 20th century --- Sociology - Study and teaching (Higher) - France --- Épistémologie de la sociologie.
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"De même que l'état est un univers nouveau, sans précédent, une invention, de même l'économie telle que nous la connaissons est une invention historique à laquelle les premiers théoriciens de l'économie ont contribué sur le mode, non pas de la description, mais de la construction. Il y a là une sorte de péché originel et je pense qu'encore aujourd'hui la coupure n'est pas faite : les économistes sont les descendants de John Stuart Mill et, quand ils décrivent l'homo oeconomicus, ils produisent une anthropologie imaginaire; l'homo oeconomicus n'existe pas, mais il devrait exister pour que l'économie fonctionne complètement comme elle devrait fonctionner."--Page 4 of cover.
Economics --- Economic anthropology --- Sociological aspects --- Economic anthropology. --- Sociological aspects. --- Economics - Sociological aspects
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Art and society. --- Manet, Édouard, --- Criticism and interpretation. --- Manet, Edouard --- Art and society --- #SBIB:316.7C214 --- 316.2 BOURDIEU, PIERRE --- 316.2 BOURDIEU, PIERRE Sociologische richtingen. Sociologische scholen. Sociologen--BOURDIEU, PIERRE --- Sociologische richtingen. Sociologische scholen. Sociologen--BOURDIEU, PIERRE --- Cultuursociologie: plastische kunsten, monumenten --- Art --- Art and sociology --- Society and art --- Sociology and art --- Social aspects --- kunst --- kunst en politiek --- impressionisme --- esthetica --- politiek --- 75.071 MANET --- 316 --- 7.01 --- negentiende eeuw --- Frankrijk --- Manet Edouard --- schilderkunst --- kunst en sociologie --- sociologie --- kunsttheorie
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This is the second of five volumes based on the lectures given by Pierre Bourdieu at the Collège de France in the early 1980s under the title ‘General Sociology’. In these lectures, Bourdieu sets out to define and defend sociology as an intellectual discipline, and in doing so he introduces and clarifies all the key concepts which have come to define his distinctive intellectual approach.In this volume, Bourdieu focuses on two of his most important and influential concepts: habitus and field. For the social scientist, the object of study is neither the individual nor the group but the relation between these two manifestations of the social in bodies and in things: that is, the obscure, dual relation between the habitus – as a system of schemas of perception, appreciation and action – and the field as a system of objective relations and a space of possible actions and struggles aimed at preserving or transforming the field. The relation between the habitus and the field is a two-way process: it is a relation of conditioning, where the field structures the habitus, and it is also a relation of knowledge, with the habitus helping to constitute the field as a world that is endowed with meaning and value. The specificity of social science lies in the fact that it takes as its object of knowledge a reality that encompasses agents who take this same reality as the object of their own knowledge.An ideal introduction to some of Bourdieu’s most important concepts and ideas, this volume will be of great interest to the many students and scholars who study and use Bourdieu’s work across the social sciences and humanities, and to general readers who want to know more about the work of one of the most important sociologists and social thinkers of the 20th century. (Provided by publisher)
Habitus (Sociology). --- Sociology --- Sociology. --- Study and teaching (Higher) --- Habitus (Sociology) --- Social theory --- Social sciences --- Social norms --- Social psychology --- #SBIB:316.21H51 --- 316.2 BOURDIEU, PIERRE --- 316.2 BOURDIEU, PIERRE Sociologische richtingen. Sociologische scholen. Sociologen--BOURDIEU, PIERRE --- Sociologische richtingen. Sociologische scholen. Sociologen--BOURDIEU, PIERRE --- Theoretische sociologie: structuralisme, poststructuralisme
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La révolution qui conduit de l'économie du don caractéristique de la plupart des sociétés précapitalistes à l'économie du donnant-donnant des sociétés modernes s'est-elle étendue à tous les domaines de l'existence, comme le supposent tacitement ceux qui prétendent appliquer à toutes les pratiques un calcul d'optimisation sous contrainte ? Et s'est-elle réalisée complètement au sein même de la sphère la plus strictement fondée sur la tautologie constituante "business is business" ? Dégageant les présupposés de l'anthropologie imaginaire propre à la théorie économique dans sa définition dominante, Pierre Bourdieu pose ici l'exigence d'une autre théorie, qui rompt avec l'idée de choix purement individuels et substitue à la notion de marché pur et parfait celle de champ économique structuré par des rapports de force et des luttes symboliques. Il montre ainsi que, sans faire appel à la conscience calculatrice parfaitement lucide de l'homo oeconomicus, ou à la logique de la "rationalité limitée", l'on peut rendre compte du caractère "raisonnable" de la majorité des conduites économiques par l'ajustement des espérances subjectives aux chances objectives. -- [4e de couverture]
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