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Le lecteur, juriste débutant ou confirmé, trouvera dans cette trilogie l'outil indispensable à sa bonne compréhension du droit administratif suisse. Chaque volume met en lumière un volet de l'activité administrative caractéristique d'un Etat de droit. Le volume I traite des fondements généraux, le volume II des actes administratifs et de leur contrôle et le volume III de l'organisation des activités administratives et des biens de l'Etat.
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Social sciences --- Sciences sociales --- Congresses --- Congrès --- Congrès --- Philosophie sociale --- Philosophy --- Homme (etre humain en general) --- Image (psychologie)
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Law --- Sociological jurisprudence. --- Norm (Philosophy) --- Common good. --- Droit --- Sociologie juridique --- Norme (Philosophie) --- Bien commun --- Philosophy --- Philosophie --- Règle de droit --- Règle de droit. --- Philosophie. --- Law - Philosophy
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Le lecteur, juriste débutant ou confirmé, trouvera dans cette trilogie l'outil indispensable à sa bonne compréhension du droit administratif suisse. Chaque volume met en lumière un volet de l'activité administrative caractéristique d'un Etat de droit. Le volume I traite des fondements généraux, le volume II des actes administratifs et de leur contrôle et le volume III de l'organisation des activités administratives et des biens de l'Etat.
Administrative law --- Administrative procedure --- Administrative law - Switzerland --- Administrative procedure - Switzerland --- Suisse --- DROIT ADMINISTRATIF --- SUISSE
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Le lecteur, juriste débutant ou confirmé, trouvera dans cette trilogie l'outil indispensable à sa bonne compréhension du droit administratif suisse. Chaque volume met en lumière un volet de l'activité administrative caractéristique d'un Etat de droit. Le volume I traite des fondements généraux, le volume II des actes administratifs et de leur contrôle et le volume III de l'organisation des activités administratives et des biens de l'Etat.
E-books --- Administrative law --- Administrative procedure --- Administrative law - Switzerland --- Administrative procedure - Switzerland --- Suisse --- BPB --- BPB2212 --- droit administratif --- administrativní právo --- államigazgatási jog --- административно право --- forvaltningsret --- hallinto-oikeus --- Verwaltungsrecht --- Derecho administrativo --- haldusõigus --- e drejtë administrative --- direito administrativo --- správní právo --- diritto amministrativo --- διοικητικό δίκαιο --- dlí riaracháin --- upravno pravo --- förvaltningsrätt --- drept administrativ --- správne právo --- administracinė teisė --- управно право --- bestuursrecht --- prawo administracyjne --- administrative law --- közigazgatási jog --- liġi amminisitrattiva --- administratīvās tiesības --- Sveitsin valaliitto --- Švicarska konfederacija --- Šveicarijos Konfederacija --- Konfederata Helvetike --- Хелветска Конфедерација --- Confederação Helvética --- Хелвеција --- Confédération suisse --- Helveetsia --- Šveitsi Konföderatsioon --- Švajčiarska konfederácia --- Švicarska Konfederacija --- die Schweizerische Eidgenossenschaft --- Confederación Helvética --- Confederazione elvetica --- Šveices Savienība --- Schweiziska edsförbundet --- Ελβετική Συνομοσπονδία --- Confederazione svizzera --- Det Schweiziske Forbund --- Švýcarská konfederace --- Helvetic Confederation --- Svájci Államszövetség --- Конфедерация Швейцария --- Švýcarské spříseženectvo --- Swiss Confederation --- Švýcarská republika --- Швајцарска Конфедерација --- Konfederacja Szwajcarska --- Confederația Elvețiană --- Zwitserse Bondsstaat --- Konfederata Zvicerane --- Confédération helvétique --- Šveices Konfederācija --- Helvetische Confederatie --- Helvétská konfederace --- Confederação Suíça --- Svizzera --- Elveția --- Швајцарија --- Šveits --- Швајцарска --- Switzerland --- Švajčiarsko --- Schweiz --- An Eilvéis --- Suiza --- Швейцария --- Švica --- Šveice --- Sveitsi --- Švicarska --- Zvicra --- die Schweiz --- Szwajcaria --- Švýcarsko --- Suíça --- Šveicarija --- Ελβετία --- Svájc --- Zwitserland
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La réalité d'un État de droit dépend étroitement des potentialités pratiques d'un ordre juridique à communiquer avec son environnement socio-politique - plus précisément, à transformer des normes générales dans la phase de leur mise en œuvre en décisions concrètes. On mettra ainsi en lumière le pouvoir créateur du juge lorsqu'il applique des notions légales au contenu indéterminé, qui ne prennent sens que dans leur concrétisation, et qui font partie des notions les plus fréquentes et les plus importantes. Pour rendre ce pouvoir légitime, le juge requiert une certaine liberté argumentative, et il doit en faire usage de manière à convaincre la collectivité du bien-fondé de sa décision. Cette liberté doit s'inscrire à la fois dans l'ensemble complexe des savoirs juridiques qui constituent le droit comme système et dans l'ordre des valeurs, des expériences et des usages courants dans la société civile : satisfaire à cette double exigence permet d'assurer la communication entre le droit et son environnement et se substitue, autant que faire se peut, à la légitimité démocratique incomplète apportée par le législateur.
Law --- Droit --- Rule of law --- Règle de droit --- Philosophy --- Philosophie --- Épistémologie juridique. --- Philosophie.
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Le droit n'est pas seulement une collection de lois, c'est aussi ce qu'en "disent" les juristes lorsqu'ils font parler les textes et cette autonomie leur donne ainsi un pouvoir créateur. L'application des lois est alors une invention des normes. Ce livre décrit d'abord cet espace de liberté propre à toute application du droit à partir de l'analyse critique de trois principes fondamentaux : la légalité, l'intérêt public et l'égalité.
Law --- Sociological jurisprudence. --- Norm (Philosophy) --- Common good. --- Philosophy. --- Micropolitics
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La realite d'un etat de droit depend etroitement des potentialites pratiques d'un ordre juridique à communiquer avec son environnement sociopolitique -- plus precisement, à transformer des normes generales dans la phase de leur mise en oeuvre en decisions concretes. On mettra ainsi en lumiere le pouvoir createur du juge lorsqu'il applique des notions legales au contenu indetermine, qui ne prennent sens que dans leur concretisation, et qui font partie des notions les plus frequentes et les plus importantes. Pour rendre ce pouvoir legitime, le juge requiert une certaine liberte argumentative, et il doit en faire usage de maniere à convaincre la collectivite du bien-fonde de sa decision. Cette liberte doit s'inscrire à la fois dans l'ensemble complexe des savoirs juridiques qui constituent le droit comme systeme et dans l'ordre des valeurs, des experiences et des usages courants dans la societe civile : satisfaire à cette double exigence permet d'assurer la communication entre le droit et son environnement et se substitue, autant que faire se peut, à la legitimite democratique incomplete apportee par le legislateur.
Judicial process. --- Rule of law. --- Law --- Philosophy.
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