Narrow your search

Library

ULiège (32)

KBR (7)

UCLouvain (4)

ULB (3)

UGent (2)

AP (1)

KU Leuven (1)

UAntwerpen (1)

UMons (1)

UNamur (1)

More...

Resource type

dissertation (26)

book (8)


Language

French (34)


Year
From To Submit

2024 (4)

2023 (1)

2022 (4)

2021 (2)

2020 (6)

More...
Listing 1 - 10 of 34 << page
of 4
>>
Sort by

Book
Les étudiants Erasmus et la langue française : représentations et pratiques langagières
Author:
ISBN: 9782806611567 2806611563 Year: 2015 Volume: 29 Publisher: EME Editions,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Enseigner le français et en français aux étudiants Erasmus : enjeux et pratiques de la mobilité étudiante en Francophonie : numéro
Authors: ---
ISBN: 9782806636058 2806636051 Year: 2017 Volume: 2017/1 Publisher: Louvain-la-Neuve : EME éditions,


Dissertation
Les enjeux de l'éducation interculturelle en classe de français : proposition d'une approche littéraire et interculturelle de la littérature de l'immigration
Authors: ---
Year: 2017

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Singularité et pluralité des langues, des groupes et des individus : Babel et Frankenstein
Authors: ---
ISBN: 9782343082042 Year: 2015 Publisher: Paris : L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La transposition en didactique du FLE et du FLS
Authors: --- ---
ISBN: 9782090371284 2090371285 Year: 2014 Publisher: Paris Clé international

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les sujets de l'énonciation
Authors: --- ---
ISBN: 9782875259905 Year: 2012 Volume: 3.2 Publisher: Bruxelles Editions modulaires européennes,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce numéro étudie la question du sujet en linguistique et les notions qui y sont liées (sujet parlant, locuteur, point de vue, etc.), à partir des travaux de Benveniste, Culioli ou Ducrot. Il s'intéresse ensuite à la mobilité universitaire dans le cadre de programmes d'échanges, comme le programme Erasmus, et à ses bénéfices réels pour les étudiants et les universitaires.


Book
Formation des enseignant.es et écrits réflexifs, écrits professionnalisants, écrit de recherche : quelles dynamiques ?
Authors: --- ---
ISBN: 9782875623171 2875623176 Year: 2022 Publisher: Liège : Presses Universitaires de Liège,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les réformes de la formation initiale et continue des enseignant·es qui ont vu le jour ces quarante dernières années en Europe se sont caractérisées, entre autres, par l'introduction de cours, d’ateliers ou de séminaires qui visaient à amener le·la (futur·e) enseignant·e à réfléchir sur sa pratique, ceci afin de mieux la comprendre pour, in fine, la réguler. Cet ouvrage tente de mieux cerner la notion de réflexivité sur et dans la pratique, et la place qu’occupent les écrits réflexifs, les écrits professionnalisants et les écrits de recherche dans divers dispositifs de formation des enseignant·es. Des auteur·ices provenant de Belgique, du Canada, de France et de Suisse présentent et analysent différents dispositifs et outils mis en pratique dans leur contexte spécifique de formation pour développer la réflexivité. Ces outils vont du mémoire de master au portfolio d’intégration en passant par le dossier professionnel réflexif, le récit de pratique, le journal intime, le journal de bord… Les dispositifs de formation décrits dans l’ouvrage préparent à différents niveaux de formation, principalement l’enseignement secondaire supérieur (15 à 18 ans), mais aussi l’enseignement maternel (3 à 6 ans) et l’enseignement élémentaire/primaire (6 à 12 ans). Les domaines abordés par les auteur·ices sont celui de la langue de scolarisation (ici le français), des langues étrangères, des sciences humaines et sociales, de la biologie et de la physique.


Dissertation
Création du lien social entre le YouTubeur et ses abonnés : analyse de l'ethos et du discours des vidéastes

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Dissertation
Lecture de l'image en classe de français langue étrangère : les apports de la psychologie de la perception

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Dissertation
Le discours homonationaliste ou comment l'instrumentalisation de la cause LGBT sert-elle le "politiquement correct"

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Listing 1 - 10 of 34 << page
of 4
>>
Sort by