Listing 1 - 10 of 41 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Motion pictures --- Cinéma --- History --- Histoire --- Histoire. --- Cinéma --- Cinéma - Etats-Unis - Histoire.
Choose an application
Fruit d'une manipulation scientifique, née de la démesure du savant Victor Frankenstein, cette créature, qui a inspiré le cinéma, la télévision, la publicité, la bande dessinée, s'est échappée du roman de Mary Shelley pour s'imposer surtout comme la figure de la peur incarnant nos perversions.
Frankenstein (Fictitious character) in literature --- Frankenstein (Personnage fictif) dans la littérature --- Shelley, Mary Wollstonecraft, --- Frankenstein (Personnage fictif) --- Frankenstein (Personnage fictif) dans la littérature --- Frankenstein, Victor --- In literature. --- 82 --- CDL --- Frankenstein --- Dr. Frankenstein --- Frankenstein, --- Frankenstein's Monster
Choose an application
Le film n'est pas, comme un tableau, un objet immobile et stable, mais se constitue d'un ensemble d'images mouvantes et de sons associés par le montage. On interroge ici la fonction spécifique du détail au cinéma.
Motion pictures --- Plots, themes, etc. --- Cinéma --- Cadrage --- Détails (cinéma) --- Thèmes, motifs --- Histoire et critique --- Cinéma --- Histoire du cinéma. --- Thèmes, motifs --- Motion pictures - Plots, themes, etc. - Congresses
Choose an application
Choose an application
Une réflexion qui explore dans quelle mesure l'histoire constitue un outil de compréhension des films, et comment les films eux-mêmes et les moments historiques qu'ils mettent en scène peuvent être analysés et interprétés. Les divers aspects de la relation qui unit cinéma et histoire sont ainsi mis en lumière.
Motion pictures and history --- Historical films --- Cinéma et histoire --- Films historiques --- History and criticism --- Histoire et critique --- History in motion pictures --- Cinema and History --- Critical Studies --- Cinéma et histoire
Choose an application
D'abord roman avec le gothique qui se développe au cours du 19ème siècle et trouve son apogée au 20ème, le "noir" , récit de mort, de violence et de terreur, mais aussi de résolution de cette tension mortifère, ne tarde pas à se décliner en films, faisant de la figure du détective un arcane majeur du cinéma à partir des années 40. Romans et films mettent en évidence les noirceurs des crimes et des environnements sociaux qui les génèrent ou les capacités déductives d'enquêteurs de papier devenus icônes de l'écran : Sherlock Holmes, Hercule Poirot.Le genre et son immense succès populaire se propagent dans d'autres médias (BD, séries). L'ouvrage tente de faire la lumière sur cette extension du Noir, travaillant les codes pour les adapter comme Tardi, transposant les romans de J. P. Manchette ou Black Sad, dont les auteurs reprennent les images du film noir dans le roman graphique. Le Noir se fait le porte-parole de réalités criminelles à l'oeuvre dans nombre de sociétés, et utilise sa "fiction" pour les dénoncer, et ceci aussi bien dans les romans (D.Meyer, H. Mankell, A. Indridason,) que dans les films (J. Gray, M. Scorsese, A. Egoyan) ou les séries (The Wire). Né dans l'Angleterre du 18ème siècle, le Noir, ses stratégies, ses codes et son pouvoir se sont infiltrés puis développés comme moyen privilégié d'exprimer l'angoisse et la fascination de la violence et de la mort, sur tous les continents, de l'Europe aux Etats Unis, du Mexique à l'Afrique du Sud.
Roman noir --- Films noirs --- Roman policier --- Films policiers --- Bandes dessinées policières --- Noir fiction --- Film noir --- Noir comic books, strips, etc. --- History and criticism.
Choose an application
Choose an application
Motion pictures --- Emotions in art --- Cinéma --- Emotions dans l'art --- History. --- Histoire
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 41 | << page >> |
Sort by
|