Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Présentation d'une nouvelle technique de marketing : le marketing mobile, démarche qui consiste à communiquer via le téléphone mobile. Panorama des acteurs du secteur et des différents usages possibles. Présentation des stratégies à mettre en place et des pratiques émergentes.
Telemarketing --- Direct marketing --- Cell phone systems --- Télémarketing --- Marketing direct --- Téléphonie cellulaire --- Marketing --- Télémarketing --- Téléphonie cellulaire
Choose an application
Regards croisés de chercheurs en sciences de l'information et de la communication et en sciences du langage sur la communication électronique. La première partie définit l'incidence qu'ont les TIC sur la société. La seconde met l'accent sur les pratiques d'écriture électronique en prenant en compte l'examen des contextes particuliers de leur émission et réception.
Communication --- Electronic mail systems --- Internet users --- Technologies de l'information et de la communication --- Courrier électronique --- Internautes --- Technological innovations --- Social aspects --- Language --- Aspect social --- Langage
Choose an application
Réflexions pluridisciplinaires sur la notion de trace numérique, qui constitue de nouvelles sources de connaissance et créent la nécessité de prévenir des risques inédits. Les auteurs examinent notamment les traces expérientielles et post-expérientielles, le mythe des digital natives, les bibliothèques numériques ou encore l'espace médiatique réunionnais. ©Electre 2021 Dans ce volume, huit chercheurs en sciences de l'information et de la communication et en linguistique interrogent la notion de "trace numérique" . Ils proposent de réfléchir à la nature de ces "traces" : celles-ci, en elles-mêmes "muettes" , offrent aussi bien de nouvelles opportunités d'évolution des connaissances et de nouvelles formes de préventions de risques que des dangers pour la protection de la vie privée et engendrent des craintes.
Traces numériques --- Technologies de l'information et de la communication --- confidentialité des données --- Internet --- NTIC --- Communication --- Data protection --- Online identities --- Technological innovations --- Social aspects. --- Information technology --- Knowledge management --- Digital preservation --- Management --- Communication - Technological innovations --- Information technology - Management
Choose an application
Telecommunication --- Digital communications --- Internet in education --- Computer-assisted instruction
Choose an application
Digital communications --- Computer networks. --- Data transmission systems --- Transmission numérique --- Réseaux d'ordinateurs --- Données --- Transmission --- Nouvelles technologies de l'information et de la communication --- Médias et culture --- Médias et technologie --- Réseaux sociaux (Internet) --- Aspect économique --- Aspect politique --- Transmission numérique --- Réseaux d'ordinateurs --- Données --- Technologies de l'information et de la communication --- Technologies de l'information et de la communication. --- Médias et culture. --- Médias et technologie. --- Aspect économique. --- Aspect politique.
Choose an application
Les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) sont omniprésentes dans nos sociétés. Elles amènent à échanger des données tout le temps, où on se trouve et comme jamais. Ce constat justifie à lui seul cet ouvrage collectif qui se propose d’interroger la communication électronique. Vingt-neuf chercheurs ont ainsi participé à la rédaction des vingt-trois chapitres en français et en anglais de ce volume, que Christian Licoppe préface en se questionnant logiquement : Peut-on mettre la communication électronique en question ? Les chapitres ne constituent pas des réponses mais des éclairages regroupés en quatre parties. Celles-ci correspondent à des domaines qui recourent à la communication électronique avec des objectifs communicationnels initiaux variés et divers.
Choose an application
Choose an application
L'Homme n'a pas fondamentalement changé depuis l'origine de l'humanité. Son corps continue de porter non seulement les traces collectives et immémoriales de l'Évolution, de la spéciation et de l'Histoire, mais aussi celles d'une histoire plus personnelle, la sienne et celles de ses ancêtres. Comme par le passé, sa vie d'aujourd'hui produit des traces en lui, sur lui, autour de lui, dans son milieu le plus proche comme dans son environnement le plus large. Cet ouvrage constitue le troisième tome d'une série « L'Homme trace », débutée en 2011 et qui, en s'appuyant sur l'interdisciplinarité, vise à éclairer les relations de l'Homme contemporain aux traces de son activité. Le titre du tome III a pour objet de montrer qu'il existe une relation indivisible entre l'Homme et la trace. En plaçant un tiret entre « Homme » et « trace », il reprend le titre d'un paradigme du même nom - L'Homme-trace - qui explicite la fonction cachée des signes-traces en matière de communication et plus généralement le rôle des traces - visibles et invisibles - dans l'évolution de l'Homme, des techniques et des sociétés. À l'heure où les traces numériques et l'impossibilité de les effacer suscitent les plus grandes craintes, ce livre rappelle que le numérique n'a rien d'une exception. Comme pour toutes les traces, la question réside dans leur visibilité ou leur invisibilité et dans l'attention, dans le regard que l'humain leur porte.
Culture - Philosophy --- Anthropology - Philosophy --- Identity (Psychology) --- Social interaction --- Semiotics - Philosophy --- Sémiotique et anthropologie. --- Interaction sociale. --- Communication interpersonnelle. --- Technologies de l'information et de la communication --- Humanité. --- Influence. --- Sémiotique et anthropologie. --- Humanité. --- Sociology & Anthropology --- anthropologie --- société --- ethnologie --- évolution --- communication --- technique --- internet --- Culture --- Anthropology --- Semiotics
Choose an application
Mayotte est une petite île française située dans l'océan Indien. Malgré son insularité, elle a toujours été ouverte aux apports étrangers ; sa situation géographique - à l'entrée du canal de Mozambique - l'expose à l'arrivée de tous ceux qui empruntent cette voie maritime sans obstacles. Historiquement, elle a des liens de proximité forts avec les autres îles de l'archipel des Comores et la grande île de Madagascar, ce qui explique la présence, sur son territoire, de deux langues locales, l'une d'origine bantoue, le shimaore, l'autre d'origine malgache, le kibushi. Celles-ci cohabitent avec la langue officielle et de la scolarisation : le français. Française depuis 1841, cette île est aujourd'hui exposée à une démographie galopante, une immigration massive et une mondialisation grandissante. Devenue le 101e département français depuis le 31 mars 2011, en pleine mutation socioculturelle, Mayotte doit faire face à tous ces obstacles. Les articles réunis dans cet ouvrage ne portent pas exclusivement sur Mayotte ; ils rendent compte aussi d'expériences et de travaux qui ont été menés dans d'autres pays ou dans des régions dont les situations linguistiques ressemblent à celle de Mayotte. Par la diversité de leurs regards et la richesse de leurs analyses, ces contributions apportent des éclairages importants sur la situation linguistique mahoraise et contribuent à approfondir le débat sur les rapports entre plurilinguisme, politique linguistique et éducation.
Language & Linguistics --- Mayotte --- politique --- outre-mer --- langue
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|