Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
C'est la première fois que son père est assis à côté d'une femme aussi jolie qu'Hortense, elle lui va bien, c'est comme si on avait décoré une chambre un peu sombre avec un tableau de fleurs des champs, il a l'air mille fois plus détendu, prêt à tout, prêt à faire autre chose dans sa vie que lire des livres en prenant l'air sérieux, et comme ça Marguerite l'adore, elle se réjouit déjà d'être le week-end prochain.

Que font les parents pendant que les enfants jouent dans les plaines de jeux ? Constantin, le père de la petite Marguerite, est fasciné par Hortense. Osera-t-il l'aborder ? Et comment s'y prendre en présence des enfants ? Commence un nouveau jeu qui ne laissera pas Marguerite indifférente. Ariane Le Fort, avec son sens aigu des rapports humains, pose alors une autre question : à qui appartiennent les histoires d'amour des adultes ?

(www.legrandmiroir.com)
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Marie, professeur d'histoire de l'art à Bruxelles, est tombée amoureuse d'un mécanicien qui vit à l'autre bout du monde. Cette liaison insolite n'est pourtant pas la seule nouveauté de sa vie: son père, François, lui avoue qu’il a un amant et se mère, loin de vouloir divorcer, semble prête à accepter ce tardif coming out. Au carrefour de toutes les confidences, Marie va devoir mener de front la nouvelle donne familiale : la fragilité de son lien pourtant passionnel avec son nouvel amant, les préjugés de son frère embourgeoisé, la solitude de sa mère et le nouveau visage que lui offre son vieux père, soudain rajeuni par un amour inattendu et exposé en plein jour. Sur un ton léger, mais non dénué de profondeur psychologique, l'auteur nous fait partager, avec humour et émotion, les étrangetés d'une vie moderne, où tragédies et cocasseries se côtoient.
Choose an application
Novel --- 843 --- Literature French fiction --- Littérature belge de langue française
Choose an application
Lorsque Lili comprend que son ami Marien, le potier, a cessé de l'aimer, elle quitte ce qui était devenu son foyer : elle se sépare non seulement de son amant, mais du fils de son amant, Matthias. Elle devient serveuse dans un snack et va assister avec étonnement à la naissance de la passion, en elle-même. C'est en prenant conscience de sa jalousie envers Eva, sa collègue qui succombe au charme de Matthias, qu'elle accepte l'idée de s'éprendre de ce tout jeune homme, qui était son " beau-fils ". Avec subtilité, cruauté, justesse, Ariane Le Fort décrit le trouble de son héroïne, qui résiste puis cède à l'amour pour un garçon plus jeune qu'elle.
Choose an application
"Souvent elle le retrouvait endormi dans son lit. Quelle que soit l’heure. Un lit pour une personne et demie, installé dans le coin de la pièce qui servait à tout. Couché nu ou à peine vêtu. Et quand elle est entrée elle l’a de nouveau trouvé comme ça, habillé de son seul caleçon, étendu sur le côté, bras croisés sur la poitrine, tranquille comme s’il était mort, dans un état d’apaisement qui donnait envie d’être à sa place.Ariane Le Fort explore, avec précision et ironie, les ressorts du désir amoureux, dont la force et la pérennité ne dépendent parfois que d’une brûlure sur un tapis. Lauréate du prix Rossel pour Beau-fils en 2003, elle est l’auteure de huit romans, pour la plupart publiés au Seuil."--
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|