Listing 1 - 10 of 61 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Motion pictures --- Sex in motion pictures --- Violence in motion pictures --- Cinéma --- Sexualité au cinéma --- Violence au cinéma --- Moral and ethical aspects --- Aspect moral --- Cinema - Sex and Violence - Critical Essay - Ethics. --- Sex in motion pictures. --- Violence in motion pictures. --- Moral and ethical aspects. --- Cinéma --- Sexualité au cinéma --- Violence au cinéma --- Motion pictures - Moral and ethical aspects --- Sexualité --- Violence --- Pornographie --- Érotisme --- Censure --- France --- États-Unis --- Au cinéma --- Appréciation
Choose an application
Motion pictures --- Cinéma --- Philosophy. --- Philosophie --- Cinéma --- 791.41 --- CDL --- Philosophy --- Postmodernisme et le cinema
Choose an application
Motion pictures --- Television broadcasting --- Television --- Auditory perception --- Cinéma --- Télévision --- Sémiotique et télévision --- Perception auditive --- Sound effects --- Semiotics --- Son --- Effets sonores --- Sémiotique --- Sémiotique et cinéma. --- Perception auditive. --- Audiovisuel. --- Son. --- Bandes magnétiques. --- Films sonores --- Télévision. --- Perception visuelle. --- Semiotique et télévision --- Technique --- Aspect psychologique --- Effets sonores. --- Philosophie --- Cinéma --- Télévision --- Sémiotique et télévision --- Sémiotique --- Films sonores - Technique --- Son - Aspect psychologique --- Cinéma - Effets sonores --- Télévision - Effets sonores. --- Cinéma - Philosophie --- Cinéma - Son
Choose an application
Comment analyser une séquence de film ? Qu'on le fasse pour le plaisir ou pour répondre aux nécessités d'un devoir, d'un examen ou d'un concours, il existe quelques bases indispensables, et ce livre se propose de les donner. L'auteur fournit des outils d'analyse et des conseils pratiques accessibles à tous sans connaissances préalables, aussi bien dans le domaine technique (point de vue, profondeur de champ...) que dans le domaine esthétique (styles, scénographies...). Chacun des outils est expliqué à l'aide de tableaux ou de photogrammes, et d'exemples de films puisés dans toute l'histoire du cinéma, sans distinctions : Spielberg aussi bien que Godard, Batman autant que Charlot, le cinéma d'art et essai tout comme le cinéma populaire. On y apprend comment analyser sans porter de jugements de valeur, comment contourner les clichés qui attendent l'analyste, et comment s'y retrouver entre les outils démodés d'études. Trois " analyses-modèles " complètent cette présentation, chacune portant sur des films de styles différents - classique, moderne et postmoderne. Des descriptifs d'épreuves sont fournis et commentés : option cinéma du bac, option cinéma des agrégations de lettres et d'arts plastiques, concours d'entrée à la FEMIS et à l'Ecole Louis-Lumière. Sans modifier l'architecture de son livre, l'auteur a, pour cette deuxième édition, entièrement revu les exemples de films qu'il proposait dans l'édition précédente.
Film criticism --- Motion picture plays --- Critique cinématographique --- Scénarios de cinéma --- History and criticism --- Histoire et critique --- Critique cinématographique --- Scénarios de cinéma
Choose an application
Ce document présente une méthode d'analyse de séquences de films (les référents, les modèles, la surface audiovisuelle, le récit des évènements de l'histoire, le montage) illustrée de trois exemples. Il propose également des descriptifs d'épreuves d'examens et concours : option cinéma bac, option cinéma des agrégations de lettres et d'arts plastiques.
Film criticism --- Motion picture plays --- Critique cinématographique --- Scénarios de cinéma --- History and criticism --- Histoire et critique --- Analyse filmique --- Récit filmique --- Cinéma --- Récit filmique. --- Sémiotique et cinéma. --- Critique cinématographique. --- Examens --- Questions --- Langage. --- Critique cinématographique --- Scénarios de cinéma --- Questions. --- Analyse filmique.
Choose an application
Analyser un film, c'est avant tout s'interroger sur l'origine de nos émotions. Comment un simple film peut-il réussir à nous parler, à nous bouleverser, à changer l'image que nous avons de nous-mêmes, à nous persuader qu'il dit des choses vraies sur le monde qui nous entoure ? Pour répondre à ces questions, Laurent Jullier propose trois types de lectures filmiques : 1) l'analyse typologique : quel genre d'histoire racontent les films? 2) l'analyse formelle : quel arsenal technique et symbolique déploient-ils ? 3) l'analyse conceptuelle: quelles interprétations permettent des disciplines comme la sémiologie, l'esthétique, les Gender et les Cultural Studies, l'anthropologie, la psychanalyse, la narratologie, la poétique historique... ? Sans distinction d'époque, de prestige ou de genre, Laurent Jullier convoque un grand nombre de films du patrimoine mondial et s'adresse à la fois aux étudiants, aux enseignants et à tous les cinéphiles.
Film criticism --- Motion pictures --- Critique cinématographique --- Cinéma --- Semiotics --- Sémiotique --- Motion picture plays --- Critique cinématographique --- Cinéma --- Sémiotique --- Analyse filmique. --- Récit filmique.
Choose an application
Love in motion pictures. --- Motion pictures --- Love in motion pictures --- CDL --- 791.43 --- Motion pictures - United States.
Choose an application
Les êtres humains, les décors et les objets qui se trouvent pour de bon devant la caméra ne suffisent plus ! Calculer un extraterrestre ou incruster la tour Eiffel pour faire croire que la scène se passe à Paris : aujourd'hui, tous les genres de films ont recours aux images de synthèse, et le cinéma ne peut plus s'en passer. Quand sont-elles apparues ? Comment les conçoit-on ? Quelles sont les étapes de leur intégration à un film ? Quelles sont les spécificités économiques de leur production ? Ces images nouvelles bouleversent-elles les habitudes des cinéastes et des spectateurs ? Illustré d'exemples variés et d'entretiens de spécialistes, ce livre propose une synthèse en répondant à toutes les questions que l'on peut se poser sur les évolutions des technologies, des pratiques et des métiers liées à l'apparition des images de synthèse au cinéma.
Digital cinematography --- Animation (Cinematography) --- Cinematography --- Cinéma numérique --- Animation (Cinéma) --- Cinéma --- Special effects --- Effets spéciaux --- Animation (cinéma) --- Cinéma numérique --- Animation (Cinéma) --- Cinéma --- Effets spéciaux --- Cinéma numérique. --- Effets spéciaux.
Choose an application
82:791.43 --- 82:791.43 Literatuur en film --- Literatuur en film --- Cognition --- Motion pictures --- Psychology --- Philosophy --- Psychological aspects --- Cognition. --- Philosophy. --- Psychological aspects.
Choose an application
Comment analyser une séquence de film ? Qu’on s’y lance pour le plaisir ou dans le cadre d’un examen, il est prudent de partir bien équipé. Ce livre est conçu comme une boîte à outils. Il fournit les bases indispensables à l’exercice d’analyse, en matière aussi bien de technique que d’esthétique. Chacun des outils est présenté à l’aide de tableaux, de photogrammes et d’exemples de films puisés dans toute l’histoire du cinéma. Nul besoin d’être un cinéphile accompli pour se les approprier.Des descriptifs d’épreuves, enfin, parmi celles qui comportent une analyse de séquence, sont fournis et commentés : l’option cinéma du bac et des agrégations de lettres et d’arts plastiques, les concours d’entrée à l’ENS (Lyon et Paris), à la Fémis, à Louis-Lumière et à l’INSAS (Bruxelles). Cette cinquième édition refondue propose quatre nouveaux exemples d’analyse : Gilda (Charles Vidor, 1946), Beau-père (Bertrand Blier,1981), Les Amitiés maléfiques (Emmanuel Bourdieu, 2006), Control (Anton Corbijn, 2007)
Film criticism --- Motion pictures --- History --- Motion pictures - History
Listing 1 - 10 of 61 | << page >> |
Sort by
|