Narrow your search

Library

UCLouvain (12)

ULiège (12)

ULB (10)

UMons (6)

KU Leuven (5)

FOD Finances (4)

UGent (4)

FARO (3)

LUCA School of Arts (3)

Odisee (3)

More...

Resource type

book (27)

digital (1)


Language

French (18)

English (9)


Year
From To Submit

2023 (1)

2019 (1)

2018 (3)

2015 (2)

2014 (2)

More...
Listing 1 - 10 of 27 << page
of 3
>>
Sort by

Book
La constellation des dys
Author:
ISBN: 9782353272624 2353272622 Year: 2014 Publisher: Paris: De Boeck Solal,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Quatrième de couverture : "Les « troubles dys » sont à la fois un problème de société d'une brûlante actualité et une thématique scientifique en pleine effervescence : en une vingtaine d'années, le thème, au début essentiellement psycho-pédagogique, est devenu central en neurosciences et en neuropsychologie. Cet ouvrage, didactique par essence, fait le point sur l'état des données scientifiques dans ce domaine et insiste sur la nécessité d'une interdisciplinarité (incluant le maître d'école) qui prenne en compte les soubassements neurobiologiques de ces troubles : pour l'enfant en difficulté, il est nécessaire que tous les professionnels qui l'entourent partagent une même connaissance et puissent accéder à une compréhension profonde de cette incapacité à apprendre, dont le caractère biologique et constitutionnel n'est plus à prouver. Dans ce texte, l'auteur défend en outre l'idée que la recherche et la clinique peuvent faire bon ménage dans cette branche de la médecine et fournit au lecteur les informations les plus actuelles sur le sujet. L'ouvrage s'adresse aux professionnels en quête d'une connaissance complète et moderne du sujet, mais également aux non-spécialistes qui ont besoin d'en connaître les rudiments scientifiques afin de construire leur propre conception des troubles dys."


Book
Dyslexie : le cerveau singulier
Author:
ISBN: 2905580593 9782905580597 Year: 1997 Publisher: Marseille: Solal,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La constellation des dys : bases neurologiques de l'apprentissage et de ses troubles
Author:
ISBN: 9782353274284 2353274285 2807343600 Year: 2018 Publisher: Louvain-la-Neuve: De Boeck supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Michel Habib livre un panorama complet et explicatif de l'ensemble des troubles dys, ainsi que des pistes thérapeutiques adaptées. Les « troubles dys » sont à la fois un problème de société d'une brûlante actualité et une thématique scientifique en pleine effervescence : en une vingtaine d'années, le thème, au début essentiellement psycho-pédagogique, est devenu central en neurosciences et en neuropsychologie. Cet ouvrage, didactique par essence, fait le point sur l'état des données scientifiques dans ce domaine et insiste sur la nécessité d'une interdisciplinarité (incluant le maître d'école) qui prenne en compte les soubassements neurobiologiques de ces troubles : pour l'enfant en difficulté, il est nécessaire que tous les professionnels qui l'entourent partagent une même connaissance et puissent accéder à une compréhension profonde de cette incapacité à apprendre, dont le caractère biologique et constitutionnel n'est plus à prouver. Dans ce texte, l'auteur défend en outre l'idée que la recherche et la clinique peuvent faire bon ménage dans cette branche de la médecine et fournit au lecteur les informations les plus actuelles sur le sujet. L'ouvrage s'adresse aux professionnels en quête d'une connaissance complète et moderne du sujet, mais également aux non-spécialistes qui ont besoin d'en connaître les rudiments scientifiques afin de construire leur propre conception des troubles dys.


Book
La dyslexie à livre ouvert
Author:
ISBN: 2952109907 Year: 2003 Publisher: Marseille Resodys

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Mélodys : remédiation cognitivo-musicale des troubles de l'apprentissage
Authors: ---
ISBN: 9782353272884 2353272886 Year: 2014 Publisher: Louvain-la-Neuve: De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La méthode présentée dans cet ouvrage relève de la rééducation fonctionnelle : partant des données acquises par la recherche en neurosciences sur les troubles dys, elle propose des outils de remédiation des troubles de l'apprentissage grâce à la musique. Mélodys contient : un livre expliquant l'efficacité de la musique dans la rééducation grâce à une véritable théorie du fonctionnement cérébral ; un cahier pratique qui décrit la méthode elle-même et propose des exercices de remédiation ; un CD comportant les extraits sonores grâce auxquels vous pourrez construire vos séances avec les enfants ; une batterie de cartes qui vous serviront de supports visuels pour certains exercices. Les orthophonistes y trouveront une mine d'informations et de nombreuses idées pour mener à bien leur tâche de rééducation ; les thérapeutes et les enseignants de diverses disciplines pourront quant à eux puiser dans ces pages des outils transposables à leur pratique. Public : Orthophonistes, Ergothérapeutes, Neuropsychologues, Rééducateurs, Psychomotriciens, Professeurs de musique. Les Auteurs : Michel HABIB est neurologue au CHU de Marseille, où il a exercé dans le domaine des troubles cognitifs de l'adulte et de l'enfant avant de se spécialiser progressivement dans les troubles d'apprentissage. Il enseigne la neuropsychologie dans plusieurs universités françaises et outre-Atlantique. Fondateur de la Revue de neuropsychologie, co-responsable de la revue Développements, et auteur de plusieurs ouvrages et articles, il a consacré ces dix dernières années à mettre en place un réseau de professionnels (Résodys) autour de la dyslexie et des autres troubles d'apprentissage. Orthophoniste, Céline COMMEIRAS est responsable du pôle orthophonie au CPA-Provence et travaille en collaboration avec Résodys depuis de nombreuses années. Maître de stage d'étudiants en orthophonie de la faculté de Marseille, elle a également codirigé des mémoires de recherche sur la dyscalculie et le rôle de la musique dans la remédiation des enfants Dys.


Book
Dyslexie, Dyslexies : Dépistage, remédiation et intégration
Authors: ---
ISSN: 16333780 Year: 2000 Publisher: Aix-en-Provence Université de Provence

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Multi
Graph-Theoretic Concepts in Computer Science : 35th International Workshop, WG 2009, Montpellier, France, June 24-26, 2009, Revised Papers
Authors: ---
ISBN: 9783642114090 9783642114106 9783642114083 Year: 2010 Publisher: Berlin, Heidelberg Springer

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

This book constitutes the thoroughly refereed post-conference proceedings of the 35th International Workshop on Graph-Theoretic Concepts in Computer Science, WG 2009, held in Montpellier, France, in June 2009. The 28 revised full papers presented together with two invited papers were carefully reviewed and selected from 69 submissions. The papers feature original results on all aspects of graph-theoretic concepts in Computer Science, e.g. structural graph theory, sequential, parallel, and distributed graph and network algorithms and their complexity, graph grammars and graph rewriting systems, graph-based modeling, graph-drawing and layout, diagram methods, and support of these concepts by suitable implementations.


Book
Multifaceted transactions; incentives, and organizational form
Author:
Year: 2015 Publisher: London Centre for economic policy research

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Bases neurologiques des comportements
Authors: ---
ISBN: 2225840490 9782225840494 Year: 1993 Publisher: Paris: Masson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
J'ai des dys dans ma classe
Authors: ---
ISBN: 9782807347656 2807347657 Year: 2023 Publisher: Louvain-la-Neuve: De Boeck supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Tous les outils pratiques pour soutenir les enfants dys et les intégrer à la classe. Le rôle de l’enseignant est crucial dans le repérage des troubles dys, d’autant plus qu’il est le seul capable d’amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève. Mais pour les repérer et agir de façon appropriée, encore faut-il comprendre ces troubles dys ! Cette nouvelle édition enrichie de compléments numériques, illustrée de nombreuses situations de classe et regorgeant de solutions pour votre pratique quotidienne vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser et pour le plus grand bien de la classe. Marjorie Camus-Charron et Michel Habib passent en revue les différentes difficultés que peuvent rencontrer les enfant dys : - lecture et écriture ; langage oral ; compétences numériques ; mémoire ; coordination ; troubles de l’attention et l’hyperactivité ; les élèves à haut potentiel.

Listing 1 - 10 of 27 << page
of 3
>>
Sort by