Listing 1 - 10 of 27 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Quatrième de couverture : "Les « troubles dys » sont à la fois un problème de société d'une brûlante actualité et une thématique scientifique en pleine effervescence : en une vingtaine d'années, le thème, au début essentiellement psycho-pédagogique, est devenu central en neurosciences et en neuropsychologie. Cet ouvrage, didactique par essence, fait le point sur l'état des données scientifiques dans ce domaine et insiste sur la nécessité d'une interdisciplinarité (incluant le maître d'école) qui prenne en compte les soubassements neurobiologiques de ces troubles : pour l'enfant en difficulté, il est nécessaire que tous les professionnels qui l'entourent partagent une même connaissance et puissent accéder à une compréhension profonde de cette incapacité à apprendre, dont le caractère biologique et constitutionnel n'est plus à prouver. Dans ce texte, l'auteur défend en outre l'idée que la recherche et la clinique peuvent faire bon ménage dans cette branche de la médecine et fournit au lecteur les informations les plus actuelles sur le sujet. L'ouvrage s'adresse aux professionnels en quête d'une connaissance complète et moderne du sujet, mais également aux non-spécialistes qui ont besoin d'en connaître les rudiments scientifiques afin de construire leur propre conception des troubles dys."
Learning disabilities --- Clinical neuropsychology --- Troubles de l'apprentissage --- Neuropsychologie clinique --- Physiological aspects --- Aspect physiologique --- Learning Disorders --- Dyslexia --- Dyscalculia --- Apraxias --- Developmental Disabilities --- Attention Deficit Disorder with Hyperactivity --- Troubles du développement --- Developmental disabilities --- Troubles de l'apprentissage. --- Troubles du développement. --- Troubles du développement.
Choose an application
Dyslexie. --- Lecture, Difficultes en --- Aspect physiologique. --- Lecture, Difficultes en - Aspect physiologique. --- Dyslexia --- Neuropsychology
Choose an application
Michel Habib livre un panorama complet et explicatif de l'ensemble des troubles dys, ainsi que des pistes thérapeutiques adaptées. Les « troubles dys » sont à la fois un problème de société d'une brûlante actualité et une thématique scientifique en pleine effervescence : en une vingtaine d'années, le thème, au début essentiellement psycho-pédagogique, est devenu central en neurosciences et en neuropsychologie. Cet ouvrage, didactique par essence, fait le point sur l'état des données scientifiques dans ce domaine et insiste sur la nécessité d'une interdisciplinarité (incluant le maître d'école) qui prenne en compte les soubassements neurobiologiques de ces troubles : pour l'enfant en difficulté, il est nécessaire que tous les professionnels qui l'entourent partagent une même connaissance et puissent accéder à une compréhension profonde de cette incapacité à apprendre, dont le caractère biologique et constitutionnel n'est plus à prouver. Dans ce texte, l'auteur défend en outre l'idée que la recherche et la clinique peuvent faire bon ménage dans cette branche de la médecine et fournit au lecteur les informations les plus actuelles sur le sujet. L'ouvrage s'adresse aux professionnels en quête d'une connaissance complète et moderne du sujet, mais également aux non-spécialistes qui ont besoin d'en connaître les rudiments scientifiques afin de construire leur propre conception des troubles dys.
Learning Disorders --- Dyslexia --- Dyscalculia --- Apraxias --- Developmental Disabilities --- Attention Deficit Disorder with Hyperactivity --- Troubles de l'apprentissage --- Troubles du développement --- Learning disabilities --- Developmental disabilities --- Troubles de l'apprentissage. --- Troubles du développement. --- Brain --- Emotional intelligence --- Cerveau --- Intelligence émotionnelle. --- Incapacités de développement. --- Troubles déficitaires de l'attention et du comportement perturbateur. --- Dyslexie. --- Apraxies. --- Troubles du développement. --- Anatomy. --- Anatomie. --- Intelligence émotionnelle. --- Learning disabilities.
Choose an application
Choose an application
La méthode présentée dans cet ouvrage relève de la rééducation fonctionnelle : partant des données acquises par la recherche en neurosciences sur les troubles dys, elle propose des outils de remédiation des troubles de l'apprentissage grâce à la musique. Mélodys contient : un livre expliquant l'efficacité de la musique dans la rééducation grâce à une véritable théorie du fonctionnement cérébral ; un cahier pratique qui décrit la méthode elle-même et propose des exercices de remédiation ; un CD comportant les extraits sonores grâce auxquels vous pourrez construire vos séances avec les enfants ; une batterie de cartes qui vous serviront de supports visuels pour certains exercices. Les orthophonistes y trouveront une mine d'informations et de nombreuses idées pour mener à bien leur tâche de rééducation ; les thérapeutes et les enseignants de diverses disciplines pourront quant à eux puiser dans ces pages des outils transposables à leur pratique. Public : Orthophonistes, Ergothérapeutes, Neuropsychologues, Rééducateurs, Psychomotriciens, Professeurs de musique. Les Auteurs : Michel HABIB est neurologue au CHU de Marseille, où il a exercé dans le domaine des troubles cognitifs de l'adulte et de l'enfant avant de se spécialiser progressivement dans les troubles d'apprentissage. Il enseigne la neuropsychologie dans plusieurs universités françaises et outre-Atlantique. Fondateur de la Revue de neuropsychologie, co-responsable de la revue Développements, et auteur de plusieurs ouvrages et articles, il a consacré ces dix dernières années à mettre en place un réseau de professionnels (Résodys) autour de la dyslexie et des autres troubles d'apprentissage. Orthophoniste, Céline COMMEIRAS est responsable du pôle orthophonie au CPA-Provence et travaille en collaboration avec Résodys depuis de nombreuses années. Maître de stage d'étudiants en orthophonie de la faculté de Marseille, elle a également codirigé des mémoires de recherche sur la dyscalculie et le rôle de la musique dans la remédiation des enfants Dys.
Learning disabled children --- Language disorders in children --- Music therapy --- Enfants en difficulté d'apprentissage --- Langage, Troubles du, chez l'enfant --- Musicothérapie --- Troubles de l'apprentissage --- Remédiation cognitive --- Learning disabilities --- Treatment --- Enfants en difficulté d'apprentissage --- Musicothérapie --- Troubles de l'apprentissage. --- Remédiation cognitive.
Choose an application
Choose an application
This book constitutes the thoroughly refereed post-conference proceedings of the 35th International Workshop on Graph-Theoretic Concepts in Computer Science, WG 2009, held in Montpellier, France, in June 2009. The 28 revised full papers presented together with two invited papers were carefully reviewed and selected from 69 submissions. The papers feature original results on all aspects of graph-theoretic concepts in Computer Science, e.g. structural graph theory, sequential, parallel, and distributed graph and network algorithms and their complexity, graph grammars and graph rewriting systems, graph-based modeling, graph-drawing and layout, diagram methods, and support of these concepts by suitable implementations.
Mathematical logic --- Geometry --- Complex analysis --- Discrete mathematics --- Mathematics --- Computer science --- Computer architecture. Operating systems --- Computer. Automation --- algebra --- discrete wiskunde --- complexe analyse (wiskunde) --- informatica --- externe fixatie (geneeskunde --- database management --- programmatielogica --- algoritmen --- geometrie
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Tous les outils pratiques pour soutenir les enfants dys et les intégrer à la classe. Le rôle de l’enseignant est crucial dans le repérage des troubles dys, d’autant plus qu’il est le seul capable d’amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève. Mais pour les repérer et agir de façon appropriée, encore faut-il comprendre ces troubles dys ! Cette nouvelle édition enrichie de compléments numériques, illustrée de nombreuses situations de classe et regorgeant de solutions pour votre pratique quotidienne vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser et pour le plus grand bien de la classe. Marjorie Camus-Charron et Michel Habib passent en revue les différentes difficultés que peuvent rencontrer les enfant dys : - lecture et écriture ; langage oral ; compétences numériques ; mémoire ; coordination ; troubles de l’attention et l’hyperactivité ; les élèves à haut potentiel.
Learning disabled children --- Language disorders in children --- Oral communication --- Troubles de l'apprentissage --- Enfants en difficulté d'apprentissage --- Troubles du langage --- Enfants dyslexiques --- Troubles de l'attention --- Dysorthographie --- Dyspraxie --- Chez l'enfant --- Éducation. --- Learning disabilities --- Dyslexic children --- Spelling disability --- Education.
Listing 1 - 10 of 27 | << page >> |
Sort by
|