Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
1992 : 49 % des Français votent « non » au traité de Maastricht. 2005 : 55 % des Français votent « non » au traité constitutionnel européen. 2017 : au total, 48 % des Français votent pour des candidats qui, de Marine Le Pen à Jean-Luc Mélenchon, proposent de quitter tout ou partie de la construction européenne. De façon stable, un Français sur deux est donc souverainiste. Il n’existait pourtant pas, jusqu’à présent, d’ouvrage académique consacré au souverainisme. Pour la première fois, le souverainisme est présenté dans toute sa profondeur historique et dans sa dimension mondiale : la guerre d’indépendance américaine, l’éclatement de l’Autriche-Hongrie, la politique de De Gaulle… Pour la première fois aussi est proposée une typologie des quatre familles souverainistes : elle distingue le souverainisme culturel, le souverainisme civique, le souverainisme révolutionnaire et le souverainisme économique
Sovereignty --- Self-determination, National --- Souveraineté --- European Union --- France --- Politics and government
Choose an application
La 4e de couv. indique : "L'épidémie de coronavirus est un traumatisme mondial : la moitié de l'humanité a été mise en confinement et des centaines de milliers d'êtres humains sont décédés à travers toute la planète. Son impact économique colossal est aussi un révélateur de la dangerosité de la mondialisation. Car si l'épidémie fut le déclencheur de la grande récession dans laquelle nous nous débattons, la mondialisation, elle, en fut la poudrière : concentration extrême de l'industrie mondiale en Chine, chaînes d'approvisionnement fondées sur le zéro stock, marchés financiers débridés, baisse des dépenses publiques dont celles de santé... Les morts du coronavirus ne sont cependant que l'arbre qui cache la forêt des victimes de cette mondialisation. Guerres de pillage, morts de faim, décès dans des conditions de travail inhumaines, à cause de la catastrophe écologique ou par déni d'accès aux soins : au total, de 1992 à nos jours, la mondialisation a causé plus de 400 millions de morts. Ce livre le prouve."
Globalization --- Human rights and globalization. --- History.
Choose an application
«1992 : 49 % des Français votent « non » au traité de Maastricht. 2005 : 55 % des Français votent « non » au traité constitutionnel européen. 2017 : au total, 48 % des Français votent pour des candidats qui, de Marine Le Pen à Jean-Luc Mélenchon, proposent de quitter tout ou partie de la construction européenne. De façon stable, un Français sur deux est donc souverainiste. Il n'existait pourtant pas, jusqu'à présent, d'ouvrage académique consacré au souverainisme. Pour la première fois, le souverainisme est présenté dans toute sa profondeur historique et dans sa dimension mondiale : la guerre d'indépendance américaine, l'éclatement de l'Autriche-Hongrie, la politique de De Gaulle ... Pour la première fois aussi est proposée une typologie des quatre familles souverainistes : elle distingue le souverainisme culturel, le souverainisme civique, le souverainisme révolutionnaire et le souverainisme économique.».
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|