Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
L'objectif de cette recherche est d'expliquer le comportement de l'enseignant dans différentes situations éducatives. Pour approcher ce problème, la méthode d'analyse choisie est basée sur l'observation, comprenant un système de catégories qui recouvre les principaux comportements du maître dans la classe. La participation des élèves et la direction des échanges sont prises en considération. Un même maître est observé à trois reprises pendant 21 leçons de trois disciplines différentes. Trois hypothèses sont développées : le comportement du maître varie-t-il en fonction de la discipline enseignée; le comportement du maître varie-t-il en fonction du type de leçon; l'ensemble du profil comportemental est-il affecté par les mêmes sources de variances.
PRATIQUE EDUCATIVE --- ENSEIGNANT --- ELEVE -- PARTICIPATION --- RELATION ENSEIGNANT-ELEVE --- PRATIQUE EDUCATIVE --- ENSEIGNANT --- ELEVE -- PARTICIPATION --- RELATION ENSEIGNANT-ELEVE
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|