Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Cette nouvelle édition offre une synthèse des théories les plus influentes en management, explorant les questions essentielles sur les organisations : leur nature, leur raison d'être, leurs diverses formes. En présentant de manière vivante et critique les grandes écoles de pensée, elle aborde des thèmes clés tels que la rationalisation, les théories de la firme et la sociologie de l'entreprise. Avec une approche rigoureuse mais accessible, l'auteur s'appuie en outre sur des encadrés biographiques, des exemples pratiques et des extraits d'ouvrages, offrant ainsi une vision complète et éclairante de la théorie des organisations, une discipline en constante évolution.
Choose an application
Transition énergétique. --- Planification stratégique. --- Engie.
Choose an application
Toutes les bases du management afin d'intégrer innovation et changement. Une entreprise ne peut être viable à long terme que si elle intègre à sa stratégie l'innovation et le changement. Le livre expose toutes les notions de base du management afin d'agir en tenant compte de la complexité qui entoure l'entreprise en tant que système vivant. La première partie apporte tous les concepts et méthodes de base utiles à la compréhension générale de la gestion d'entreprise. La deuxième partie met en évidence le management orienté systèmes pour expliquer les interactions entre les éléments de l'entreprise et son environnement. La troisième partie s'articule autour de la gestion d'entreprise et le rôle qu'y tiennent la stratégie, la structure et la culture. Enfin, la quatrième partie porte sur le développement de l'entreprise vers l'innovation et le changement. Ce livre fournit les bases du management aux étudiants en économie et aux étudiants suivant une formation continue en management. Ces bases du management pourront également être utilisées par les professionnels.
Management --- Gestion d'entreprise. --- Planification stratégique. --- Entreprises --- Culture d'entreprise. --- Changement organisationnel. --- Innovation. --- Planification stratégique.
Choose an application
Learn how to build, develop and manage brands with this applied textbook which also explores the latest developments in digital branding, brand crisis and brands' responsibility.
Branding (Marketing) --- Brand name products --- Stratégie de marque --- Produits de marque --- Management. --- Gestion.
Choose an application
Votre chef vous annonce qu'il vient de prendre une décision qui vous semble complètement absurde et pourtant il est si sûr de lui ! Vous pensez qu'il se trompe et qu'il vous mène au désastre mais vous ne voyez pas comment aborder le sujet. Plutôt, vous repensez aux décisions arbitraires que vous avez vous-même imposées à vos équipes et aux échecs plus ou moins visibles qui en ont résulté.Que faire ? Le problème ne vient ni de l'intelligence de votre chef, ni de sa capacité de décision – mais du processus de décision lui-même !Définir une situation, prendre une décision, diriger sa mise en œuvre, démêler les conséquences inattendues : cette pensée « 4D » n'est pas la meilleure manière de prendre des décisions stratégiques. Or, il est possible d'apprendre à mieux aborder ses décisions par la pensée « 4C » : aller chercher les problèmes sur le terrain pour mieux comprendre la situation, confronter la partie du problème que nous ne maîtrisons pas pour ne pas se tromper de problème et ouvrir le champ des possibles, cadrer en orientation et en intention pour que tout le monde comprenne la cible visée et enfin coconstruire les solutions sur les expériences, idées et initiatives des uns et des autres pour créer un futur ensemble.
Efficacité de l'organisation. --- Prise de décision. --- Planification stratégique.
Choose an application
Dans un contexte où les menaces stratégiques pesant sur les démocraties s’accroissent gravement, comment nourrir un débat constructif autour des tensions qui peuvent s’exercer entre, d’une part, les idéaux et les procédures démocratiques et, d’autre part, l’exercice de la dissuasion nucléaire ? Cet ouvrage examine les problèmes que pose la dissuasion nucléaire sous l’angle de l’éthique, de la rationalité et de la légitimité, et analyse son utilité et son efficacité en tant que défense ultime des démocraties. Il s’efforce de répondre à quelques questions clés pour l’avenir des régimes démocratiques.Quelles menaces stratégiques pèsent sur les démocraties ? La dissuasion nucléaire restera-t-elle une réponse acceptable ? Est-elle une réponse adaptée de la part des régimes démocratiques ? Quels sont les enjeux et les limites du débat démocratique sur la dissuasion ? Des spécialistes français et étrangers de haut niveau apportent ici des informations et des arguments pour nourrir le débat public sur un sujet aussi fondamental. Plusieurs contributions rendent spécifiquement hommage à la philosophe Thérèse Delpech, dont les travaux ont été une référence et une source d’inspiration pour la plupart des auteurs rassemblés ici.
Armes nucléaires --- Défense --- Souveraineté --- Stratégie de dissuasion. --- Relations internationales. --- Démocratie.
Choose an application
Intelligence artificielle. --- Géopolitique --- Relations extérieures --- Intelligence artificielle --- Applications militaires --- Rôle stratégique
Choose an application
Formulée pour la première fois en 2007 pour souligner la convergence des intérêts indiens et japonais en matière de sécurité maritime, la notion d'Indo-Pacifique s'est imposée en une petite décennie à l'agenda international. Elle structure les discours politiques et stratégiques de la plupart des États interagissant dans cette zone et, au-delà, fait l'objet de définitions concurrentes, de réinventions et de contestations. Elle agit comme un révélateur géopolitique : chaque acteur semble projeter à travers elle sa conception du monde. Cartes et données à l'appui, cet ouvrage propose, au fil des contributions, une synthèse inédite d'analyses sur une zone devenue un enjeu mondial
Geopolitics --- Indo-Pacific Region --- Relations extérieures --- Rôle stratégique
Choose an application
Un livre à destination des communicants, des artistes et des entrepreneurs. Guillaume Lamarre développe dans cet ouvrage les fondamentaux de la narration et de la mise en récit d'un message. Il présente les caractéristiques essentielles à toute bonne histoire et les passages obligatoires des différents types d'intrigues et des genres auxquels un professionnel du storytelling se confronte au quotidien. Dans une langue claire et didactique, il propose des points de repère, de nombreux exemples inspirants et des exercices pratiques. Au fil des chapitres, chacun est invité à élargir sa culture des récits, à ouvrir l'oeil sur les messages qui nous entourent au quotidien, et à développer sa propre « écologie narrative », son système de récits. À une époque où l'intelligence artificielle se pose comme un redoutable concurrent dans les métiers de la communication, cet ouvrage rappelle que la narration et la quête de sens sont des qualités éminemment humaines, qu'il ne dépend qu'à chacun de nourrir et de développer.
Storytelling --- Branding (Marketing) --- Storytelling. --- Narration. --- Stratégie de marque. --- Narration --- Stratégie de marque
Choose an application
Tout leader en entreprise a besoin d'une boussole pour prendre les bonnes décisions dans un contexte économique de plus en plus turbulent et dynamique. Quelle que soit la taille ou la nature de votre organisation, ce livre vous propose des techniques indispensables pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie ambitieuse et réaliste. L'auteur vous présente des outils de diagnostic pertinents pour façonner votre stratégie. Son objectif est de vous amener à maîtriser les méthodes stratégiques pour garantir la réussite à long terme de votre entreprise. Cet ouvrage, qui prend la forme d'un voyage illustré, est augmenté des enjeux de responsabilité sociétale des entreprises, au cœur des réflexions stratégiques actuelles. Il présente de nombreuses études de cas d'entreprises telles que Patagonia, Yuka, Nespresso, Lego, Danone, Unilever, Cosucra, Apple, L'Oréal… tout en étant accompagné d'un cours en ligne gratuit intitulé Les fondements de la stratégie et disponible sur la plateforme EDX. Cette troisième édition, entièrement mise à jour, fait la part belle à une préoccupation majeure des entreprises actuelles : le développement durable.
Planification stratégique --- Business planning --- Strategic planning --- Planification stratégique. --- Gestion d'entreprise.
Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|