Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Quatrième de couverture : "Le management à distance s'est imposé dans les entreprises puisqu'un tiers des effectifs travaille à distance déjà sous une forme ou une autre... Et 50 % des emplois sont télétravaillables à l'horizon 2030 ! Le développement de la transversalité, la logique de concentration-décentralisation et la révolution numérique sont autant d'évolutions organisationnelles qui facilitent l'expansion de ces modes de travail. Mais quels sont les enjeux, les atouts, les leviers du management à distance ? Comment favoriser l'engagement et l'autonomie ? De quelle façon harmoniser les méthodes, planifier les activités et coordonner les travaux ? Comment instaurer une culture du partage ?... Cet ouvrage répond à toutes ces questions mais ne se limite pas pour autant à une boîte à outils : il est centré sur les pratiques managériales de savoir-faire et de savoir-être dans une démarche proactive. Le manager à distance doit ainsi faire certains choix au regard de son expérience et modifier ses habitudes s'il veut pouvoir piloter les projets et conserver la relation de confiance établie avec ses collaborateurs."
Télétravail --- Changement organisationnel. --- Gestion. --- Professional Practice --- Professional Practice Location --- Work --- methods --- Work - methods
Choose an application
Cette étude vise à comprendre et objectiver les impacts, qu’ils soient positifs, négatifs ou encore neutres, de la mise en place du travail à domicile sur la perception de bien-être au travail des collaborateurs. Ainsi, nous désirons mieux comprendre dans quelle mesure la pratique du travail à domicile peut transformer le travail de chacun et quels vécus et perceptions les collaborateurs en ont suite à leur expérience.
Choose an application
Dans un monde en constante évolution, les entreprises doivent en permanence réagir ainsi que s’adapter afin de rester compétitives et pour ce faire, elles enchainent les implémentations de processus de changement. Or, cette manière de penser sur le court terme et toutes ces modifications ne sont pas toujours bénéfiques pour les entreprises, pour leur rentabilité ni pour les collaborateurs. De nombreux académiques publient des travaux vantant les mérites des New ways of working, ces nouvelles pratiques professionnelles basées entre autres sur la réorganisation du temps et de l’espace de travail, l’autonomie et la flexibilité. Ces dernières années, de plus en plus d’entreprises tendent à adopter ces nouveaux modèles organisationnels afin de répondre à des besoins nouveaux en termes de dynamisme, de digitalisation et de bien-être au travail. Mais les New ways of working représentent-elles vraiment la solution pour permettre aux entreprises d’évoluer dans un environnement qui change en permanence ? Le but de ce mémoire est de tenter d’apporter une réponse à cette question en comparant les théories avancées dans la littérature et les résultats de notre étude empirique.
New ways of working --- Télétravail --- Management --- Change --- Flexibilité --- Sciences économiques & de gestion > Multidisciplinaire, généralités & autres
Choose an application
Flexplekken, thuiswerken, alles digitaal: het nieuwe werken is niet te stuiten. Zie jij er als medewerker het voordeel niet van in? Dan is het hoog tijd om het systeem te hacken, zodat niet alleen je werkgever, maar bovenal jijzelf ervan profiteert. In 'Wie heeft mijn werkplek gepikt?' leer je hoe je het nieuwe werken naar jouw hand zet.Heb je de basisvaardigheden eenmaal onder de knie, dan kun je bijvoorbeeld:- uitslapen wanneer je wilt;- je kinderen voor je laten werken;- je voordeel doen met IT-problemen;- en op nog veel meer manieren profiteren (of je baas het nou zo bedoeld heeft of niet).Dat iemand je werkplek gaat pikken is onvermijdelijk. De vraag is: regel jij er een betere plek voor terug?Bron : http://www.haystack.nl
Choose an application
Digital technology has become ubiquitous in the workplace, especially for office workers. So-called "new ways of working" gradually emerge, enabled by technological, organizational and societal developments. As distance collaboration is becoming increasingly common, it raises a number of critical questions. How does the organizational design evolve to accommodate and support this transformation ? What competences do workers need in these new work environments ? And how do the associated discursive changes impact on the practices and subjectivities of office workers ? This book presents the results of LITME@WORK, a 4-year research project (2015-2019) that addressed these changes through the lens of digital media literacy (DML) for office work, focusing specifically on teamwork and distance work. LITME@WORK was funded by the Belgian Science Policy Office (BELSPO).
Choose an application
De bedoeling was enerzijds om de work/life-balans van werknemers te verbeteren. Dit is het begrip “werkbaar werk”. Tegelijkertijd wilde de wetgever meer flexibiliteit voor de werkgevers creëren, vanwaar de term “wendbaar werk”. Het maatschappelijk belang van deze moeilijke afweging was groot. De flexibilisering van de arbeidsduurreglementering kan immers een tool zijn om jobs te creëren en de economie aan te zwengelen. Maar anderzijds moeten de werknemers zelf nog wel kunnen volgen. Het aantal mensen dat vandaag te kampen heeft met stress, burn-out, etc. piekt. De auteurs hebben onderzocht of de wetgever al dan niet in zijn opzet geslaagd is en waar er nog ruimte is voor verbetering of nood aan aanpassing. Hun kritische bedenkingen worden u als lezer daarbij niet onthouden
Sociaal recht. Arbeidsrecht --- Personeelsbeleid --- arbeidsduur --- België --- Social law. Labour law --- Personnel management --- Belgium --- sociaal recht --- personeelsbeleid --- welzijn --- e-commerce --- telewerk --- droit social --- gestion du personnel --- bien-être --- duree du travail --- télétravail --- Hours of labor --- Belgique
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|