Narrow your search

Library

ULiège (2)

VUB (1)


Resource type

book (1)

dissertation (1)


Language

English (1)

French (1)


Year
From To Submit

2016 (2)

Listing 1 - 2 of 2
Sort by

Dissertation
Lors de l'élaboration d'un projet pluridisciplinaire individuel, comment définir son design de la meilleure façon et accompagner les élèves afin qu'ils restent engagés dans cette tâche longue et complexe et fournissent un travail de qualité ?
Authors: --- --- ---
Year: 2016 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce mémoire s'inscrit dans la recherche en classe puisqu’il a pour but de réguler nos pratiques afin de favoriser les apprentissages de nos élèves. En effet, régente en français de formation, nous substituons, à une approche plus traditionnelle de l’enseignement, les pédagogies humaniste, du projet et du chef d’œuvre dans l’accompagnement de nos élèves de quatrième techniques sociales, lors de la réalisation d’un « projet pluridisciplinaire individuel ». Néanmoins, enseignante novice à l’époque, nous n’avons jamais eu/pris le temps de comprendre en finesse les orientations pédagogiques et philosophiques qui régissent ce dispositif. Dès lors, ce mémoire nous offre l’opportunité de l’observer et de le comprendre mais aussi celle d’essayer de l’améliorer. En effet, pour certains élèves, l’implication dans le travail reste très difficile malgré la méthode censée constituer en elle-même une belle motivation et, parce que nos élèves ne sont pas habitués à cette méthodologie et ce degré d’autonomie, il est souvent très difficile pour eux de se gérer et de fournir un effort long et constant. Notre but sera de mettre en place des pratiques et outils inspirés du modèle TARGET (Epstein, 1988) qui pourront favoriser l’engagement des élèves et d’en évaluer l’impact à travers les déterminants de la dynamique motivationnelle (Viau, 1994, 2009).


Book
The power of project-based learning
Author:
ISBN: 9781475827644 9781475827651 9781475827668 1475827660 Year: 2016 Publisher: Lanham

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 2 of 2
Sort by