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Un cheminement chronologique à travers 120 dates clés qui retrace les inventions techniques du cinéma, de ses origines à nos jours. Les illustrations, représentant les projecteurs, les caméras, les matériels de studio et de laboratoire et les films, sont issues des collections de la Cinémathèque française.
Cinéma --- Histoire et critique --- Appareils et matériel --- Technique --- Catalogues d'exposition. --- Cinémathèque française --- Catalogues. --- Histoire du cinéma. --- Appareils et matériel. --- Technique.
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Lors de la mise en place d’un projet d’intégration, la recherche montre que la cohérence entre les différents partenaires, la construction collaborative du PIA, la présence de moments d’échange, l’utilisation de représentations communes pour atteindre les objectifs visés et la manière d’y parvenir sont des éléments importants. Il ressort également qu’une meilleure connaissance du dispositif favoriserait sa mise en place ; ainsi que la notion de responsabilité partagée, des pratiques efficaces ne relevant pas de l’enseignant titulaire seul, mais bien de l’ensemble des partenaires. Notre hypothèse de départ est que la mise en place d’un classeur à intercalaires pour les intervenants de l’enseignement spécialisé fournira un canevas, une structure à la prise de notes et à la communication des informations au sein d’un projet et servira ainsi l’efficacité de celui-ci. Nous supposons aussi qu’il permettra à chacun des partenaires de mieux comprendre ce qui est attendu de lui, notamment lors des réunions d’équipe. Afin de vérifier notre hypothèse, tous les membres travaillant avec des projets d’intégration et faisant partie de la même école d’enseignement spécialisé ont mis en place le classeur à intercalaires durant une année scolaire. Nous avons réalisé une enquête qualitative en menant des entretiens individuels semi-structurés avec les différents partenaires présents lors des projets d’intégration durant le deuxième trimestre de l’année scolaire 2015-2016 afin d’évaluer trois intercalaires de l’outil mis en place (le dossier de suivi de l’élève, le conseil de classe et le bulletin adapté). Nous constatons que dans l’ensemble, les données recueillies lors des interviews confirment notre hypothèse. Le dossier de suivi de l’élève a structuré le travail réalisé par l’intervenant de l’enseignement spécialisé et a permis une meilleure communication. Le canevas du conseil de classe a permis de mieux définir les objectifs à mettre en place, ainsi que la manière d’y parvenir. Il a également donné aux différents intervenants un sentiment d’efficacité. Le bulletin adapté reste un outil facultatif qui sera utilisé en fonction des besoins ressentis. De même, il ressort que le classeur à intercalaires peut être amélioré. Il doit être un outil en évolution et s’adapter aux besoins spécifiques de chaque projet et aux réflexions de chaque équipe.
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Cet ouvrage aborde tous les aspects de l'éclairage (théoriques, esthétiques, techniques) du point de vue des matériels et des pratiques. Avec un nouveau chapitre consacré aux LED. ©Electre 2016 Les images d'un film ou le climat d'une scène de théâtre sont une transposition de la réalité, interprétée par l'imagination et le talent du réalisateur, du metteur en scène ou du directeur de la photographie. Pour y parvenir, ce créateur doit prendre en compte différents aspects techniques et esthétiques de l'éclairage, tels que le niveau de l'éclairement, le contraste entre la lumière et l'ombre, la température de la couleur, etc. Unique en son genre, cet ouvrage aborde les aspects théoriques, esthétiques et techniques de l'éclairage en cinéma, théâtre et télévision. Il répond de façon exhaustive et pratique aux questions liées au choix et à l'utilisation du matériel. Cette nouvelle édition, augmentée d'un chapitre sur les LED, fait le point sur les plus récentes évolutions technologiques dans le domaine. Véritable outil de travail, de formation ou de perfectionnement, l'ouvrage s'adresse tout autant aux professionnels de l'image (cinéma, télévision, théâtre) qu'aux étudiants dans le domaine.
Cinematography --- Stage lighting --- Cinéma --- Eclairage de scène --- Lighting --- Éclairage --- Éclairage de scène --- Télévision --- Appareils et matériel --- Cinéma --- Eclairage de scène --- Éclairage --- Éclairage de scène. --- Appareils et matériel. --- Éclairage. --- Appareils et matériel.
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Cette recherche a eu pour but de créer des scénarios pédagogiques intégrant l'utilisation de tablettes tactiles pour des activités destinées à des élèves de sixième primaire issus de familles favorisées d'une région rurale. A l'aide d'outils créés pour déceler l'éventuelle fracture numérique au sein de la classe, nous avons réalisé des activités adaptées et des instruments capables d'évaluer si les productions des élèves supportées par la technologie étaient de meilleure qualité et d'estimer l'impact de celle-ci sur la motivation des enfants. Après analyse des résultats et prise en compte de différents biais, nous pouvons conseiller aux futurs enseignants en formation dans les Hautes Ecoles de tenter la même expérience.
Enseignement primaire --- Pédagogie --- Ecologie -- Etude et enseignement --- Ordinateurs de poche --- Technologie éducative --- Education et informatique --- Enseignement assisté par ordinateur --- Matériel didactique --- Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement
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Sociale technologie dringt ook steeds meer door tot onze manier van leren en werken. Daar gaat dit boek over. Hoe leren professionals via sociale technologieën? Welke invloed hebben die op onze manier van werken? Wat zien we in de praktijk van organisaties en netwerken gebeuren? Welke kansen liggen er nog? Voor welke uitdagingen komen leerprofessionals te staan? Het boek is bestemd voor HRD'ers, professionals, managers en adviseurs. Eigenlijk voor iedereen met een affiniteit voor leren en lerend werken. De auteurs beschrijven vanuit verschillende invalshoeken de invloed van de sociale technologie. Ze laten zien hoe onze kijk op leren zich ontwikkelt en welke nieuwe leervormen daardoor ontstaan. Ze schetsen vier stadia waarin een organisatie zich kan bevinden in gebruik van sociale media. Hoe kun je hier als organisatie stappen in zetten? De tekst is rijk geïllustreerd met praktijkverhalen uit organisaties en netwerken, die ons laten delen in successen en zoektochten. In een reeks intermezzo's beschrijven internationaal erkende professionals nieuwe leervormen.
vaardigheden, change, communicatie, innovatie, network, social media, samenwerken, verandering, technologie, --- Matériel didactique Leermiddelen --- Internet Internet --- Apprentissage Leerproces --- Technologies de l'information Informatietechnologie --- PXL-Central Office 2016 --- leerstrategieën --- sociale media --- organisatieverandering --- Digitale media --- Informatietechnologie --- Internet --- Organisaties, verandering
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Présentation de l'éditeur : "Cet ouvrage offre un panorama détaillé des méthodes d'analyse présentes dans des secteurs aussi variés que les industries chimiques ou agroalimentaires, les laboratoires d'analyses médicales, les sciences de l'environnement. Les aspects pratiques de chaque méthode sont associés aux notions scientifiques qui l'expliquent. Des exercices corrigés complètent chaque chapitre. Cette nouvelle édition entièrement actualisée tient compte des avancées technologiques les plus récentes notamment en termes de matériel (colonnes et détecteurs en chromatographie, modes d'ionisation en spectrométrie de masse, torches à plasma en émission atomique...). Des compléments sur les paramètres statistiques de base et les normes à connaître sont disponibles sur le site dunod.com."
Chemistry, Analytic --- Chemical apparatus --- Chimie analytique --- Chimie --- Study and teaching --- Problems, exercices, etc. --- Textbooks --- Etude et enseignement --- Problèmes et exercices --- Appareils et matériel --- Manuels d'enseignement supérieur. --- Chemistry Techniques, Analytical --- Chemistry techniques, Analytical --- Problèmes et exercices --- Appareils et matériel --- Manuels d'enseignement supérieur. --- Chemistry Techniques, Analytical. --- Analytical chemistry --- Study and teaching. --- Chemistry, Analytic - textbooks
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A la fois enseignant et formateur, l'auteur expose sa méthode pour aider à la compréhension des énoncés et des consignes (traitement de texte, contenu numérique) pour toutes les disciplines, du cycle 2 au lycée. Avec des exercices et des activités.
Teaching --- Competency-based education --- Reading comprehension --- Study skills --- Enseignement --- Education basée sur la compétence --- Compréhension de la lecture --- Etude --- Aids and devices --- Study and teaching --- Matériel didactique --- Etude et enseignement --- Méthodes --- Education basée sur la compétence --- Compréhension de la lecture --- Matériel didactique --- Méthodes
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The career of the German-American painter and educator Hans Hofmann (1880?1966) describes the arc of artistic modernism from pre?World War I Munich and Paris to mid twentieth-century Greenwich Village. His career also traces the transatlantic engagement of modern painting with the materials of its own making, a relationship that is perhaps still not completely understood. In these interrelated narratives, Hofmann is a central protagonist, providing a vital link between nineteenth- and twentieth-century art practice and between European and American modernism. The remarkable vitality of his later work affords insight not only into the style but also the literal substance of this formative period of artistic and material innovation. This richly illustrated book, the fourth in the Getty Conservation Institute?s Artist?s Materials series, presents a thorough examination of Hofmann?s late-career materials. Initial chapters present an informative overview of Hofmann?s life and work in Europe and America and discuss his crucial role in the development of Abstract Expressionism. Subsequent chapters present a detailed analysis of Hofmann?s materials and techniques and explore the relationship of the artist?s mature palette to shifts in the style and aging characteristics of his paintings. The book concludes with lessons for the conservation of modernist paintings generally, and particularly those that incorporate both traditional and modern paint media. This book will be of value to conservators, art historians, conservation scientists, and general readers with an interest in modern art
Painting, Modern --- Artists' materials --- Paint materials --- Technique. --- Analysis. --- Hofmann, Hans, --- Criticism and interpretation. --- Abstract expressionism --- Peinture --- Expressionnisme abstrait --- Matériel d'artistes --- Peinture (Produit chimique) --- Constituants --- Matériel d'artistes --- Technique --- Analysis --- Painting, Modern - 20th century - Technique --- Artists' materials - Analysis --- Paint materials - Analysis --- Hofmann, Hans, - 1880-1966
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A source book for American culture in the 1960s and 1970s: “suggested reading” from the Last Whole Earth Catalog, from Thoreau to James Baldwin. The Whole Earth Catalog was a cultural touchstone of the 1960s and 1970s. The iconic cover image of the Earth viewed from space made it one of the most recognizable books on bookstore shelves. Between 1968 and 1971, almost two million copies of its various editions were sold, and not just to commune-dwellers and hippies. Millions of mainstream readers turned to the Whole Earth Catalog for practical advice and intellectual stimulation, finding everything from a review of Buckminster Fuller to recommendations for juicers. This book offers selections from eighty texts from the nearly 1,000 items of “suggested reading” in the Last Whole Earth Catalog. After an introduction that provides background information on the catalog and its founder, Stewart Brand (interesting fact: Brand got his organizational skills from a stint in the Army), the book presents the texts arranged in nine sections that echo the sections of the Whole Earth Catalog itself. Enlightening juxtapositions abound. For example, “Understanding Whole Systems” maps the holistic terrain with writings by authors from Aldo Leopold to Herbert Simon; “Land Use” features selections from Thoreau's Walden and a report from the United Nations on new energy sources; “Craft” offers excerpts from The Book of Tea and The Illustrated Hassle-Free Make Your Own Clothes Book; “Community” includes Margaret Mead and James Baldwin's odd-couple collaboration, A Rap on Race. Together, these texts offer a sourcebook for the Whole Earth culture of the 1960s and 1970s in all its infinite variety.
Green technology --- Manufactures --- Handicraft --- Appropriate technology --- Equipment and supplies --- Technologie de protection de l'environnement --- Produits manufacturés --- Artisanat --- Technologie appropriée --- Appareils et matériel --- 7.01 --- 001.89 --- Catalogi ; catalogus van de wereld ; Whole Earth Catalog ; 1968-1972 --- Alternative technology --- Appropriate technologies --- Soft technology --- Technology --- Crafts (Handicrafts) --- Handcraft --- Occupational therapy --- Manual training --- Occupations --- Sloyd --- Earth-friendly technology --- Environmental technology --- Kunst ; theorie, filosofie, esthetica --- Wetenschap en kennis in het algemeen ; organisatie van de wetenschap en van het wetenschappelijk werk --- Catalogi ; catalogus van de wereld ; Whole Earth Catalog ; een compendium --- Tijdschriften ; 20ste eeuw ; Whole Earth Catalog ; 1968-1972 --- Cultuurfilosofie ; 20ste eeuw ; ideeën ; over alle aspecten van de wereld --- Brand, Stewart --- Produits manufacturés --- Technologie appropriée --- Appareils et matériel --- Decorative arts --- Architecture mobile --- Utopie --- Architecture éphémère --- Sociologie de la culture --- Philosophie --- Années 1960 --- USA --- États-Unis
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This book describes the prerequisites for the placing on the market and the safe use of machinery in compliance with the relevant EU Directives, especially the Machinery Directive 2006/42. It provides readers with high-level knowledge concerning the Essential Health and Safety Requirements (EHSR) that machinery must fulfill. The approach and principles of the Machinery Directive were most recently made worldwide acknowledged in the ILO code of practice on safe machinery, released in 2013. The book addresses that code, as well as providing valuable insight into other EU Product and Workplace legislation. Focusing on the key aspect of safe machinery, the “machinery safety risk assessment”, which allows readers to better understand the more difficult aspects of risk assessments, the book equips readers to tackle problems at the manufacturing stage and in different use scenarios, introducing them to risk reduction techniques and functional safety aspects.
Engineering. --- International law. --- Quality control. --- Reliability. --- Industrial safety. --- Facility management. --- Quality Control, Reliability, Safety and Risk. --- European Law. --- Facility Management. --- Machinery --- Safety regulations --- Risk assessment. --- Machines --- Curious devices --- Manufactures --- Power (Mechanics) --- Technology --- Mechanical engineering --- Motors --- Power transmission --- System safety. --- Construction --- Industrial arts --- Safety, System --- Safety of systems --- Systems safety --- Accidents --- Industrial safety --- Systems engineering --- Prevention --- Law—Europe. --- Industrial accidents --- Industries --- Job safety --- Occupational hazards, Prevention of --- Occupational health and safety --- Occupational safety and health --- Prevention of industrial accidents --- Prevention of occupational hazards --- Safety, Industrial --- Safety engineering --- Safety measures --- Safety of workers --- System safety --- Dependability --- Trustworthiness --- Conduct of life --- Factory management --- Industrial engineering --- Reliability (Engineering) --- Sampling (Statistics) --- Standardization --- Quality assurance --- Quality of products --- Facilities management --- Plant engineering --- EC Directive --- industrial equipment --- machinery --- EG-richtlijn --- EB direktyva --- EF-direktiv --- direktiva ES --- směrnice Komise --- direktiva EZ-a --- EK direktīva --- Direttiva tal-KE --- dyrektywa Komisji (WE) --- Direktivë e KE-së --- diretiva CE --- direttiva CE --- EK-irányelv --- directive CE --- directivă Comunitatea Europeană --- smernica ES --- οδηγία ΕΚ --- директива ЕЗ --- Директива на ЕО --- Директива (ЕК) --- Richtlinie EG --- treoir (CE) --- EG-direktiv --- Directiva CE --- EY:n direktiivi --- EÜ direktiiv --- Директива (Европска комисија) --- directiva CE --- Директива (Европска заедница) --- индустриска опрема --- equipamento industrial --- priemyselné zariadenia --- βιομηχανικός εξοπλισμός --- attrezzatura industriale --- pajisje industriale --- tööstusseadmed --- urządzenia przemysłowe --- промишлено оборудване --- equipamiento industrial --- echipament industrial --- industriutrustning --- ražošanas iekārta --- vybavení průmyslu --- industriële uitrusting --- ipari berendezés --- индустријска опрема --- industrijska oprema --- teollisuuden laitteistot --- équipement industriel --- pramonės įranga --- tagħmir industrijali --- industriudstyr --- Industrieausrüstung --- průmyslové zařízení --- equipo industrial --- ipari felszerelés --- индустриски материјали --- material industrial --- matériel industriel --- průmyslová technologie --- macchina --- stroj --- mașinărie --- kone --- makkinarju --- mašinos --- machine --- maskine --- masinad --- máquina --- Maschine --- strojní zařízení --- μηχάνημα --- munkagép --- maskin --- машина --- makineri --- maszyna --- strojové zariadenia --- mehānisms --- stroji --- машинария --- машинерија --- macchina a scoppio --- felszerelés --- berendezés --- macchina a vapore --- gépezet --- μηχανή --- Treoir CE --- trealamh tionsclaíoch --- innealra --- Law --- EC Directive. --- industrial equipment. --- machinery.
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