Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Nietzsche inspire aujourd'hui les artistes aussi bien que les chefs d'entreprises, les libertaires comme les réactionnaires. Chez lui, volonté de puissance et soif de liberté se conjuguent pour offrir à l'homme moderne une vision " cruelle de l'existence où l'Autre - avec un petit ou un grand " a " - semble n'avoir pas droit de cité. Nous vivons en effet une époque que l'on pourrait qualifier de nietzschéenne : culte de l'individualisme, apologie du relativisme et glorification du corps. Mais d'où vient cette audace ? Elle prend sa source dans un meurtre, le meurtre de Dieu. La civilisation occidentale contemporaine a été bâtie sur la mort de Dieu proclamée par Nietzsche. D'où vient cette pensée, comment a-t-elle pris naissance, sur quel fondement a-t-elle pu s'élaborer ? Ne risque-t-elle pas de voir apparaître, comme au dernier acte du Don Giovanni de Mozart, le spectre du Commandeur venu demander des comptes à son assassin ? La question que pose Alain Durel dans ce petit livre limpide et très documenté est la suivante : d'où Nietzsche tient-il que le christianisme soit la négation de la vie ? Ne serait-ce pas de son vieux maître ? En " tuant le père ", Nietzsche croit tuer Dieu mais il ne fait que renverser une idole pour en ériger une plus redoutable : le Surhomme, dont nous connaissons aujourd'hui les sinistres figures.
Choose an application
Trajectory presents classics of world literature with 21st century features! Our original-text editions include the following visual enhancements to foster a deeper understanding of the work: Word Clouds at the start of each chapter highlight important words. Word, sentence, paragraph counts, and reading time help readers and teachers determine chapter complexity. Co-occurrence graphs depict character-to-character interactions as well character to place interactions. Sentiment indexes identify positive and negative trends in mood within each chapter. Frequency graphs help display the impact this book has had on popular culture since its original date of publication. Use Trajectory analytics to deepen comprehension, to provide a focus for discussions and writing assignments, and to engage new readers with some of the greatest stories ever told. "On the Future of our Educational Institutions" by Friedrich Wilhelm Nietzsche is a request for educational reform in Germany. Nietzsche examines the German educational establishments and looks at what is needed for a good education.
Nietzsche --- Friedrich Wilhelm --- 1844-1900 --- Views on education
Choose an application
Choose an application
Artists --- Africa --- Abomey (Benin) --- Exhibitions --- Béhanzin (1844-1906) --- Artistes --- Art africain --- Bénin --- 19e siècle --- 18e siècle --- Abomey (Bénin) --- Expositions
Choose an application
Comment saisir dans sa spécificité une pensée qui récuse les modes d'analyse de la tradition philosophique. et pour mieux défendre son absolue singularité va jusqu'à revendiquer l'incompréhensibilité ? Tel est le défi que Nietzsche lance à ses lecteurs. Comment comprendre la totalité de cette pensée déroutante, éclatée, en évitant la facilité d'une réduction unilatérale et négative : la critique de la morale, du christianisme, de la métaphysique ? À ce défi explicite répondent plus discrètement, dans le texte de Nietzsche, des indices permettant de rendre compte de la logique interne, et de la rigoureuse cohérence de son expérience de pensée. Cette démarche neuve apparaît alors comme la conséquence d'un déplacement de l'interrogation philosophique : " Ma mission : comprendre la cohésion interne et la nécessité de toute civilisation véritable ". La civilisation comme problème - et ce problème comme centre organisateur de l'ensemble du questionnement de Nietzsche, de la pensée de l'apparence à celle de l'éternel retour : c'est cet axe de réflexion qui permet d'élucider à partir de l'hypothèse de la volonté de puissance la double orientation de l'analyse nietzschéenne, généalogique mais aussi créatrice, médicale mais aussi artistique, qui culmine dans une typologie des civilisations.
Choose an application
Choose an application
Khalkha dialect --- Kalmyk language --- Manuscripts, English --- Grammar --- Bálint, Gábor, --- Khalkha dialect - Grammar --- Khalkha dialect - Readers --- Kalmyk language - Grammar --- Kalmyk language - Readers --- Manuscripts, English - Facsimiles --- Bálint, Gábor, - szentkatolnai, - 1844-1913
Choose an application
Louis Bonaparte --- King of Holland --- 1778-1846 --- Napoleon I --- Emperor of the French --- 1769-1821 --- Family --- Jérôme Bonaparte --- King of Westphalia --- 1784-1860 --- France --- History --- Consulate and First Empire --- 1799-1815 --- Joseph Bonaparte --- King of Spain --- 1768-1844
Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|