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Clinical psychologists --- Clinical competence --- Psychology, Clinical --- Clinical Competence --- Personnel Management
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L’infirmier exerçant dans le milieu de la psychiatrie et de la santé a été l’objet de diverses mutations qui le touchent directement dans son rôle propre. Comme Merkling (2002) le souligne : « le métier d’infirmier a ainsi subi une forte évolution puisqu’il est passé, dans beaucoup d’hôpitaux psychiatriques, d’un rôle de surveillant et de contenant à un rôle de soignant et de facilitateur d’expression.
Les personnels des différentes structures organisationnelles, au sein des unités de soins, sont sensibles aux innovations apportées dans le domaine de la santé. Ceci a eu pour conséquence la modification des attentes professionnelles des individus exerçant dans ce secteur ainsi que celles des patients qui transitent par là.
Il en découle un bouleversement dans le niveau d’exigence demandé par les institutions de soins pour répondre à des impératifs législatifs, de compétitivité ou économiques.
L’axe de ce travail se situe autour de la gestion du personnel soignant et s’évertue plus particulièrement à éclaircir un point : comment suivre ce mouvement si il n’y a pas un moment donné une remise à niveau et une mise en place d’un système d’expertise des données ou de méthodes d’évaluation.
Au cours des avancées de la société, de l’organisation du travail et des différents concepts liés au management, l’évaluation du personnel soignant est passée d’un système de notation à une appréciation visant le comportement pour aboutir au système d’évaluation des compétences. Les professionnels de la santé ont ainsi participé aux divers moyens développés. Ils ont par conséquent toujours été notés, appréciés et évalués (Lacoste et al., 2004).
Le développement du cadre théorique de ce sujet se porte notamment sur le questionnement autour de l’évaluation du personnel soignant, effectué actuellement dans les services de soins.
Cet engouement pour ce principe laisse en effet de nombreuses interrogations en suspens : comment l’évaluation est-elle utilisée ? Comment est-elle définie ou comprise par ses utilisateurs ? Que pense l’infirmier face à son évaluation ? Est-elle nécessaire si elle n’est utilisée que lorsqu’une situation devient problématique ? Peut-elle être un moteur pour la motivation ou la reconnaissance du travailleur ? L’auto-évaluation est-elle suffisante ?...
Il sera vu à travers ce travail l’aspect législatif ainsi que la réalité de terrain (plus axé sur le domaine de la santé mentale du fait de l’orientation de la recherche).
Afin de mieux cibler et sans entrer dans la création d’un énième outil d’évaluation à l’entrée où durant l’exercice professionnel, nous dégagerons les différents enjeux, les mécanismes et les implications pour le personnel soignant et leurs responsables.
Définir cette notion ne suffit donc pas, car tout procédé tel qu’il soit, à besoin d’être ciblé. Et il convient dés lors d’investiguer les différents aspects sur lesquelles il va se baser (fondements théoriques, caractéristiques essentielles…).
Pour aborder ce point de vue, le travail s’est également intéressé à un autre sujet : celui des compétences du professionnel. En effet, s’il est pertinent de développer les bilans d’évaluation, encore faudrait-il dégager les éléments sur lesquels ceux-ci vont se porter ! Tout cela coule de source, mais ce projet ne peut se résumer à répondre à une demande. Il y a aussi toute la notion d’évolution et de progression de la profession. D’où, l’évaluation pourrait-elle devenir un outil et par déduction favoriser le développement des compétences de l’individu dans le contexte de sa profession ?
C’est pour toutes ces attentes autour de ce thème que ce sujet a été élaboré.
Hospitals, Psychiatric --- Nursing Care --- Professional Competence
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Reading Instruction Competence Assessment. --- Teachers --- Examinations --- Certification
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Effective and capable clinicians need to develop strong interpersonal, intellectual and organisational abilities. This practical and accessible text explores clinical skills that are increasingly assessed in training, postgraduate examinations, continuing professional development programmes and reaccreditation appraisals. It is concerned with balancing the demands of the patient's life circumstances with lessons from empirical science and clinical experience. These skills help clinicians to put interventions together into effective treatment plans, and to develop strategies that facilitate recovery from mental illness. This book is written from a multidisciplinary perspective and it explores new ways of working. Although it is primarily addressed to psychiatrists, it is relevant to mental health nurses, social workers, occupational therapists and clinical psychologists.
Mental illness --- Psychiatry --- Clinical competence. --- Treatment --- Standards.
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Human medicine --- Physicians' assistants. --- Clinical competence. --- Delivery of Health Care --- Physician Assistants --- Professional Role --- Clinical Competence --- methods --- Physician Assistants. --- Professional Role. --- Clinical Competence. --- methods.
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Enseignement --- Compétence --- programme --- Théorie du curriculum. --- Programmes d'études --- Éducation fondée sur la compétence. --- Curriculum change. --- Competency-based education. --- Changements.
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In our everyday life, communicative processes are relevant in almost all situations. It is important to know whether you should say something which is adequate in the situation or whether it is better to say nothing at all. Communicative competence is fundamental for a successful life in our society as it is of great importance for all areas of life. Therefore, it is not surprising that communicative competence is the subject of many theoretical and empirical approaches and, in consequence, research on this topic is diverse. We focus our contributions on linguistic aspects of communication. In the centre of interest are linguistic oriented performances of different forms of communicative competence, language acquisition, and language disorders. The topics of this book concern the description of methods for studying language in the brain, the interaction between language and cognition, discourse acquisition of children, literacy acquisition and its precursors, the use and acquisition of the sign language, models and training of writing and reading, nonverbal communicative competence, media competence, communication training, developmental dyslexia, the treatment of stuttering, and the description of language disorders.
Communicative competence --- Language and languages --- Communication --- Communication. --- Communicative competence. --- Language and languages. --- Competence, Communicative --- Competence and performance (Linguistics) --- Psycholinguistics --- Communication, Primitive --- Mass communication --- Sociology --- Foreign languages --- Languages --- Anthropology --- Ethnology --- Information theory --- Meaning (Psychology) --- Philology --- Linguistics --- Applied linguistics. --- intrapersonal communication. --- language and social interaction. --- social cognition.
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In diesem Buch wird die grundlagentheoretische Frage nach der Konstitution des Gegenstandes der Sprachwissenschaft mit dem aktuellen Thema "Medien" verbunden: Welche systematischen Folgen haben die Ergebnisse der neueren, kulturwissenschaftlich geprägten Debatten um Medialität und Performativität für die linguistische Gegenstandskonstitution, insbesondere für den Kompetenzbegriff? Wenn es keine medienunabhängige Kompetenz gibt, inwiefern ist die Kompetenz dann trotzdem "frei"? In kritischer Abgrenzung vom "mentalistischen" Kompetenzbegriff einerseits und vom Mediendeterminismus andererseits wird im Anschluss an Wittgenstein die These entwickelt, dass sich Sprachkompetenz in vielen Fällen angemessener als "Sprachspielkompetenz" fassen lässt. Wie sich diese im Einzelnen ausbuchstabieren lässt, wird im Hauptkapitel anhand zahlreicher Beispiele untersucht. Dabei geht es immer darum zu zeigen, inwiefern der Sprachgebrauch zwar durch das jeweilige Medium "konturiert", aber nicht "determiniert" ist. Medien eröffnen Spielräume, und die Kompetenz der Akteure zeigt sich darin, wie sie sich dieser Spielräume im jeweiligen kommunikativen Kontext bedienen.
Language and languages --- Competence and performance (Linguistics) --- Semantics. --- Pragmatics. --- Linguistics. --- Linguistic science --- Science of language --- Pragmalinguistics --- General semantics --- Logic, Symbolic and mathematical --- Semantics (Philosophy) --- Formal semantics --- Semasiology --- Semiology (Semantics) --- Comparative linguistics --- Information theory --- Lexicology --- Meaning (Psychology) --- Performance and competence (Linguistics) --- Creativity (Linguistics) --- Generative grammar --- Psycholinguistics --- Philosophy. --- Philosophy --- Competence and performance (Linguistics). --- Language competence.
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Competence and performance (Linguistics). --- Didactic literature, German. --- German language --- Multilingualism --- Study and teaching --- Foreign speakers.
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