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À près de soixante ans, Philippe Maillard s'installe, avec deux de ses frères dominicains, dans un des quartiers les plus pauvres de Lille. Il devient rapidement aumônier de prison. C'est comme s'il rentrait chez lui et trouvait enfin sa famille, confie-t-il. Philippe Maillard raconte ici cette aventure. Avec talent, humour et poésie, avec aussi beaucoup d'amitié et de passion, il peint la souffrance vécue, la misère et les gestes de solidarité. A ces hommes et ces femmes méconnus et ignorés, à ceux surtout qu'on appelle " les voyous ", la Bonne Nouvelle est annoncée. Chez eux, l'Évangile résonne avec le son neuf de la colère et de la tendresse. Sur les visages les plus abîmés par l'existence se dessinent les traits du Fils de l'homme : une icône qu'on ne peut plus oublier. Ce récit dérange, parce qu'il conduit sur des chemins que l'on redoute de fréquenter. Mais il émeut aussi... et donne des raisons de vivre et d'espérer.
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Après avoir abordé l'histoire du diplôme, marquée par des conflits récurrents, l'étude s'attache aux effets des nouvelles normes édictées par la législation française ou la réglementation européenne. Elle met ensuite en perspective les conceptions et les positions adoptées par les organisations patronales et syndicales, au sujet de la multiplication des certifications.
Degrees, Academic --- Educational equalization --- Diplômes --- Démocratisation de l'enseignement --- Social aspects --- Law and legislation --- Aspect social --- Droit
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Islamic philosophy --- Philosophie islamique --- Avicenna, --- Aristotle --- Political philosophy --- Aristotle. --- Avicenne (0980?-1037) --- Aristote (0384-0322 av. J.-C.) --- Influence
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BPB0906 --- Citoyenneté européenne --- Participation sociale --- Europees staatsburgerschap --- Sociale participatie --- participação social --- sodelovanje v družbi --- social participation --- Teilnahme am sozialen Leben --- pjesëmarrje sociale --- participación social --- sociale participatie --- delaktighet i samhällslivet --- společenská účast --- социално участие --- društveno sudjelovanje --- participare socială --- társadalmi részvétel --- sociálna účasť --- socialinis veiklumas --- parteċipazzjoni soċjali --- partecipazione sociale --- deltagelse i socialt fællesskab --- sociālā līdzdalība --- κοινωνική συμμετοχή --- учешће у друштвеном животу --- yhteiskunnallinen osallistuminen --- ühiskonnaelus osalemine --- partycypacja społeczna --- учество во општествениот живот --- општествен ангажман --- sozialpolitische Mitbestimmung --- вклученост во општествениот живот --- udział społeczny --- cittadinanza europea --- evropsko državljanstvo --- Euroopan kansalaisuus --- europeiskt medborgarskap --- European citizenship --- Euroopa kodakondsus --- ċittadinanza Ewropea --- občanství EU --- европско држављанство --- shtetësia europiane --- Európske občianstvo --- Eiropas pilsonība --- Европейско гражданство --- cidadania europeia --- europäische Staatsbürgerschaft --- europæisk statsborgerskab --- европско државјанство --- Europos pilietybė --- ciudadanía europea --- cetățenie europeană --- obywatelstwo europejskie --- európai polgárság --- ευρωπαϊκή ιθαγένεια --- građanstvo EU-a --- cetățenia Uniunii --- ciudadanía de la Unión --- Unionsbürgerschaft --- Union citizenship --- uniós polgárság --- citizenship of the Union --- Europos Sąjungos pilietybė --- europsko građanstvo --- liidu kodakondsus --- unionin kansalaisuus --- burgerschap van de Unie --- Savienības pilsonība --- статус на европски државјанин --- unionsmedborgarskap --- citoyenneté de l'Union --- cidadania da União --- државјанство на Унијата --- cittadinanza dell'Unione --- shtetësi e Bashkimit --- ιθαγένεια της Ένωσης --- unionsborgerskab --- građanstvo Unije --- páirtíocht shóisialta --- saoránacht Eorpach --- Citoyenneté européenne --- participation sociale --- Citoyenneté (droit européen) --- Pays de l'Union européenne --- Libre circulation des personnes --- Travailleurs étrangers --- Sécurité sociale --- Immigration professionnelle --- Politique sociale --- Coordination
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Révélée depuis l'aube de l'époque moderne par les récits de missionnaires et de voyageurs, l'Inde n'a cessé d'interpeller une Europe partagée entre fascination, perplexité et rejet brutal ; et ce, depuis les Lumières européennes, qui voient naître le processus de colonisation de l'Inde, et l'époque romantique, qui croit découvrir dans le sanskrit une " langue des origines " censée relier cet Orient singulier à l'Occident. Au XXe siècle, tout en étant revendiquée aussi par les idéologies racistes, la référence indienne continue de nourrir l'imaginaire littéraire et les savoirs occidentaux, jusque dans des domaines insoupçonnés, comme la physique quantique ou la psychologie des profondeurs. D'Anquetil-Duperron et Voltaire à Romain Rolland, René Guénon et Marguerite Yourcenar, de William Jones à Kipling et E. M. Forster, de Goethe et Herder à Schopenhauer, Nietzsche et C. G. Jung, c'est toute la vision européenne de l'Inde qui est convoquée dans cette étude interculturelle, dessinant en miroir le visage d'une Europe tournée vers son " autre " oriental.
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