Narrow your search
Listing 1 - 9 of 9
Sort by

Book
Promotion de la réussite en première année universitaire : guide à l'usage des intervenants
Authors: --- --- --- --- --- et al.
Year: 2007 Publisher: Valenciennes : Mons : Gembloux : Université de Valenciennes Faculté polytechnique de Mons ; Facultés universitaires catholiques de Mons ; Université de Mons-Hainaut Faculté universitaire des Sciences agronomiques de Gembloux,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
100 exercices et études de cas pour la formation : communication, créativité et développement personnel
Authors: ---
ISBN: 9782710118657 Year: 2007 Publisher: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Analyser une action d'éducation ou de formation : analyser les programmes, les plans et les projets d'éducation ou de formation pour mieux les élaborer, les réaliser et les évaluer
Author:
ISBN: 9782804156602 Year: 2007 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Inspiring faith in schools : studies in religious education
Authors: --- ---
ISBN: 9780754660316 0754660311 Year: 2007 Publisher: Aldershot: Ashgate,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Inspiring Faith in Schools addresses the privileging of secularism that appears to affect RE in countries influenced by modern western thought. The authors argue that a more engaging form of RE would emerge if religious life were to inhabit centre stage. Currently religious faith is made to hover in the wings awaiting the call to face the inquisitorial challenge of the modern day enquirer. The consequent relationship between pupil and the Divine as the purpose of study is then already intrinsically irreligious, as indicated in the Book of Job by putting God in the dock, whereas it is the pupil who should be (cross-)examining his or her life. What are the ways of exciting and engaging the young so that they begin to entertain the possibility of religious life as a genuine option for themselves? Leading scholars in philosophy and theology from the UK, Australia, Canada and the USA come together to address these questions together with RE experts. Marius Felderhof writes an Afterword summing up the challenges faced by such a re-visioning of RE.


Periodical
Journal of educational and psychological studies
Author:
ISSN: 22186506 25217046 Year: 2007 Publisher: Muscat, Sultanate of Oman : College of Education, Sultan Qaboos University,

Numbers and numeracy in Chinese culture, language, and education : the social substratum of the development of mathematical thinking.
Authors: ---
ISBN: 9780773452558 0773452559 Year: 2007 Publisher: Lewiston Mellen

Enhancing professional practice
Author:
ISBN: 1416605177 9781416605171 9781416606185 1416606181 141660619X 9781416606192 9781416606208 1416606203 1280928638 9786610928637 1416614206 9781416614203 Year: 2007 Publisher: Alexandria, Va. Association for Supervision and Curriculum Development

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

This classic book is widely used by teachers at all levels, from novice to expert. It provides a solid foundation for recruitment and hiring, mentoring, coaching, and teacher evaluation. This revised and expanded edition includes frameworks for specialists such as school nurses, school counselors, library and media specialists, and therapeutic specialists.


Book
Des technologies pour enseigner et apprendre
Authors: ---
ISSN: 13730258 ISBN: 9782804153168 2804153169 Year: 2007 Volume: *55 Publisher: Bruxelles: De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

C'est assurément un défi d'écrire aujourd'hui un ouvrage traitant des TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation) et du multimédia alors que leur évolution vertigineuse serait propre à le reléguer rapidement au fond d'une bibliothèque. L'auteur a particulièrement bien réussi ici à surmonter ces difficultés en choisissant des thèmes intemporels. Le lecteur qui voudra s'interroger sur le devenir des pratiques pédagogiques confrontées aux outils techniques trouvera matière à réflexion. Mais ceux qui voudraient accroître leurs connaissances techniques ou chercher des produits multimédias d'avant-garde dans ce livre seront déçus. Marcel Lebrun se libère élégamment des contingences techniques pour se centrer sur les méthodes, les pratiques, les objectifs pédagogiques dans lesquels les outils multimédias prennent leur place. Comment réaliser ce tour de force ? En choisissant d'abord des outils logiciels dépouillés, simples, à la limite de l'austère. On n'est pas distrait par les rouages intimes de chaque produit, ni même par leur caractère disciplinaire. Le fait de les avoir empruntés très souvent aux sciences physiques n'enlève rien à la validité des démarches pédagogiques afférentes. Chacun pourrait les remplacer par des outils qu'il a lui-même expérimentés. Délaissant de temps en temps cette stratégie, il verse dans l'extrême opposé en citant des réalisations multimédias qui sont de notoriété publique (cédérom du Louvre, encyclopédie Encarta) et largement commentées ailleurs. Il se crée ainsi de la place pour un discours sur les méthodes pédagogiques et didactiques. Tout au long des chapitres, les méthodes inductives d'enseignement sont mises en avant. L'ordinateur déploie tout son intérêt lorsque l'étudiant s'en sert pour formuler lui-même ses problèmes, ses questions et qu'il tente d'y répondre et de se forger un modèle. Le bon usage d'un nouvel outil technique passe par une remise en question des pratiques traditionnelles. Nous avons retenu une catégorisation des logiciels selon les modes d'interaction apprenant-machine et l'interactivité du produit (fonctionnelle ou relationnelle). Elle permet de situer les outils techniques par rapport à des démarches pédagogiques et didactiques. C'est ainsi que, du mode " réactif " où l'étudiant est sollicité par la machine, en passant par le mode " proactif " où il la sollicite lui-même, une gradation dans les relations, dans l'interactivité est établie qui va jusqu'aux modes " mutuel " et " interpersonnel " : dans cette situation l'apprenant interagit avec d'autres personnes (réelles ou virtuelles) au travers de la machine pour vivre ensemble le processus pédagogique. Il est étonnant que l'auteur n'ait pas insisté d'avantage sur l'adéquation des réseaux (Internet) pour développer et illustrer le caractère social de ces derniers modes. Bien qu'il y ait référence en plusieurs points du livre à ces technologies (à peine une dizaine de pages) on aurait aimé un discours un peu plus étoffé sur les collecticiels et les outils d'apprentissage collaboratif en ligne. On se serait attendu à ce qu'il souligne l'adaptation de ces outils en devenir à une pédagogie basée sur les modes mutuel et interpersonnel, justement ceux qui lui semblent tellement prometteurs.


Book
Jezus als communicator
Author:
ISBN: 9789085280453 Year: 2007 Publisher: Antwerpen : Halewijn,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 9 of 9
Sort by