Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
En ce monde si concret et si complexe, un évêque français déclarait en septembre 2003 : " La société change, les mentalités, les situations, les attentes, les besoins de nos contemporains changent. Nous devons changer certaines de nos façons de proposer l'Évangile... inventer ". En 2005, la France célébrait le centenaire de la loi de séparation de l'Église et de l'État. Cet anniversaire authentifiait un judicieux réajustement des relations entre les religions et la laïcité. En novembre 2004, l'Enseignement catholique d'un puissant département français préparait cet anniversaire en organisant à Bruxelles un colloque dans le but d'entraîner ses partenaires à la redécouverte de la laïcité. Cet ouvrage relie ces événements autour d'une proposition. Il se veut réaliste, profondément respectueux de la laïcité qu'il met en valeur. Il réunit d'ardentes contributions d'universitaires, hommes politiques et hommes d'Église. Il sait qu'il n'est qu'un modeste et fragile chemin de dialogue entre ces héritages. Il essaie de regarder l'avenir en lien avec la parole du prophète : " Fils d'homme, je fais de toi un guetteur ".
School management --- #gsdbP --- 268.221 --- 371.058 --- C1 --- katholiek onderwijs --- lekenspiritualiteit --- Kerk en school. Christelijke school --- Bijzonder onderwijs. Confessioneel onderwijs. Particulier onderwijs. Vrij onderwijs. Autonome scholen. Neutraal onderwijs. Particuliere scholen --(bestuur en beheer) --- Kerken en religie --- 371.058 Bijzonder onderwijs. Confessioneel onderwijs. Particulier onderwijs. Vrij onderwijs. Autonome scholen. Neutraal onderwijs. Particuliere scholen --(bestuur en beheer) --- 268.221 Kerk en school. Christelijke school --- Laicism --- France --- History --- 20th century --- Catholic Church --- Education
Choose an application
Knowledge of Catholic educational scholarship and research has been largely confined to specific national settings. Now is the time to bring together this scholarship in an international Handbook reflecting the fact that the Catholic Church is an international organisation and that its various educational systems can learn from each other. The unifying theme of the Handbook will be Catholic Education: challenges and responses' in a number of international settings. The analytical focus will be problem orientated in examining church-state relations, the consequences of globalisation, the impact of secularisation, the extent of Vatican II transformations of educational policy and practice, issues of school leadership and governance and other contemporary challenges. At the same time an examination will be undertaken of the various responses which are being made to these challenges. The two volumes will be organized by geography.
onderwijspolitiek --- Educational sciences --- administratie --- leidinggeven --- Teaching --- onderwijssociologie --- Business management --- vergelijkende pedagogiek --- onderwijsfilosofie --- Sociology of education --- School management --- Philosophy --- 268.221 --- 371.058 --- 268.221 Kerk en school. Christelijke school --- Kerk en school. Christelijke school --- 371.058 Bijzonder onderwijs. Confessioneel onderwijs. Particulier onderwijs. Vrij onderwijs. Autonome scholen. Neutraal onderwijs. Particuliere scholen --(bestuur en beheer) --- Bijzonder onderwijs. Confessioneel onderwijs. Particulier onderwijs. Vrij onderwijs. Autonome scholen. Neutraal onderwijs. Particuliere scholen --(bestuur en beheer)
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|