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L'investissement dans le capital humain se situe au coeur du débat et de l'analyse, en cours dans les pays de l'OCDE, sur les moyens de promouvoir prospérité économique, plein emploi et cohésion sociale. Les individus, les organisations et les pays prennent progressivement conscience que les connaissances, les qualifications et les compétences acquises constituent un atout essentiel pour leur sécurité et leur réussite à venir. L'investissement dans les qualifications et les compétences s'inscrit dans un ensemble diversifié de paramètres allant de l'éducation préscolaire à l'apprentissage informel en entreprise, et fait intervenir une multitude d'acteurs, au nombre desquels les individus, les entreprises et les pouvoirs publics. L'objectif de ce rapport est de mettre en lumière ce que l'on sait aujourd'hui sur le capital humain et sur les moyens de le mesurer. Il répond à la demande des gouvernements représentés au Conseil de l'OCDE de « mettre au point une première série d'indicateurs de l'investissement en capital humain sur la base des données existantes, d'analyser les domaines dans lesquels on manque encore largement de données comparables au niveau international, de déterminer le coût des travaux et de la collecte des données nécessaires à de nouveaux indicateurs de performance et autres mesures et de faire rapport aux ministres en 1998 » .
Social Issues/Migration/Health --- Employment --- Education --- Social Sciences --- Education, Special Topics
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OECD's 1998 review of Italy's education system. It finds that a major reform of the entire Italian education and training system is in progress, aiming at the improvement and integration of learning in schools, universities and regional training institutions in order to respond to changing social and economic demands for knowledge, skills and qualifications. Fundamental changes will include the decentralisation of administrative responsibilities and increased school autonomy, enabling the grassroot actors in education and training to respond more flexibly to the diversity of individual, local and enterprise needs and to utilise more effectively available funds and technologies. Central elements in the reform will also provide evaluation and increased accountability across the system. The OECD examiners support these objectives and suggest a number of strategies to strengthen the implementation of the reform goals. They underline the need for broad societal agreement on these goals and the mobilisation of all the parties involved in order to achieve the wide-ranging changes which are envisaged.
Education and state --- School management and organization --- Educational change --- Education --- Social Sciences --- Education, Special Topics --- Italy
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Dans un contexte de libéralisme économique déchaîné et de remise en cause du service public, une offre d'éducation concurrentielle s'introduit au sein des établissements. L'ouvrage d'Yves Careil analyse les mécanismes par lesquels l'école laïque et publique tend à se transformer en une école libérale.
Education, Special Topics --- Education --- Social Sciences --- politique d'enseignement --- école publique --- politiques publiques --- éducation --- laïcité --- système éducatif --- réforme de l'enseignement --- sociologie de l'éducation
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Poor children --- Child care --- Education --- Social Sciences --- Education, Special Topics --- Children of the poor --- Economically disadvantaged children --- Children --- Education (Early childhood) --- Services for --- Economic conditions
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Dans un contexte de libéralisme économique déchaîné et de remise en cause du service public, une offre d'éducation concurrentielle s'introduit au sein des établissements. L'ouvrage d'Yves Careil analyse les mécanismes par lesquels l'école laïque et publique tend à se transformer en une école libérale.
politique d'enseignement --- école publique --- politiques publiques --- éducation --- laïcité --- système éducatif --- réforme de l'enseignement --- sociologie de l'éducation --- Education, Special Topics --- Education --- Social Sciences
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Entre 15 et 30 pour cent des enfants et des adolescents risquent d'échouer à l'école où les problèmes d'acquisition des connaissances et de comportement touchent des enfants de plus en plus jeunes. De nombreux pays, aux contextes politiques et culturels très différents, répondent à ces défis en renforçant la coordination des services éducatifs, sanitaires et sociaux, processus souvent amplifié par une participation plus large, qui s'étend aux entreprises et aux personnes âgées. C'est plus qu'un simple replâtrage des systèmes de prestation de services prévus par la loi. Les services actuels ne correspondent pas aux besoins. Notre vision de la famille et de ses besoins change, ainsi que l'équilibre entre les aspects préventifs et curatifs, et la façon dont les professionnels travaillent ensemble. Cet ouvrage retrace dans le détail l'évolution de ce processus dans sept pays de l'OCDE : Allemagne, Australie, Canada, Etats-Unis, Finlande, Pays-Bas et Portugal. Il étudie la transformation des systèmes dans l'optique des décideurs, des gestionnaires, des praticiens et des usagers. Il rend compte du cadre dans lequel s'inscrit cette évolution, met en lumière les mesures prises pour la favoriser et examine les réformes proprement dites ainsi que leurs conséquences. Se plaçant dans une large perspective, cet ouvrage couvre la période préscolaire, la scolarité et le passage à la vie active.
Problem children --- Problem youth --- Enfants difficiles --- Enfants difficiles, Services aux --- Jeunes difficiles --- Jeunes difficiles, Services aux --- Education --- Case studies --- Services for --- Cas, Etudes de --- Social Issues/Migration/Health --- Social Sciences --- Education, Special Topics --- At-risk youth --- Case studies.
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Recent years have seen a number of initiatives which seek to provide a range of community services on school sites, including adult education and other social and welfare services. These developments aim at co-ordinating more effectively services which are usually provided separately while optimizing the use of increasingly sophisticated and expensive educational buildings and equipment. However, providing integrated services "under one roof" poses a number of practical problems. What is the rationale for integrated service provision? What are the implications for the local authorities, planners and architects in charge of designing school sites that meet new requirements? This report presents the main lessons learned from a conference held in Stockholm, drawing on case studies from Finland, Italy, Japan, the Netherlands, Quebec, Sweden and the United Kingdom. The case studies provide a wealth of examples of solutions to the challenge of optimizing the use of existing schools by better integrating them into local communities and by promoting new synergies with other services.
Social Issues/Migration/Health --- Education --- Community education --- School facilities --- Education, Special Topics --- Social Sciences --- Congresses --- Extended use --- Educational facilities --- Public school facilities --- School plants --- Education, Community --- Instructional systems --- Popular education
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Dyslexic children --- Dyslexics --- Dyslexia --- Education --- Social Sciences --- Education, Special Topics --- Handbooks, manuals, etc --- Developmental dyslexia --- Word-blindness, Partial --- Language disorders --- Reading disability --- Alexia --- Dyslexiacs --- Dyslexic persons --- Developmentally disabled --- Developmentally disabled children --- Patients --- Handbooks, manuals, etc.
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English language - Study and teaching - United States - Evaluation. --- Linguistic minorities --- Education, Bilingual --- English language --- Second language acquisition --- Education --- Social Sciences --- Education, Special Topics --- Evaluation --- Study and teaching --- Second language acquisition. --- Evaluation. --- Second language learning --- Bilingual education --- Minority languages --- Language acquisition --- Germanic languages --- Bilingualism --- Multilingual education --- Language and languages --- Minorities --- Sociolinguistics --- Political aspects --- Minoritized languages
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