Narrow your search

Library

ULiège (5)

ULB (4)

UCLouvain (3)

UGent (3)

KBR (2)

KU Leuven (2)

FARO (1)

LUCA School of Arts (1)

Odisee (1)

Thomas More Kempen (1)

More...

Resource type

book (7)


Language

French (4)

English (3)


Year
From To Submit

1992 (7)

Listing 1 - 7 of 7
Sort by
Tribes : how race, religion, and identity determine success in the new global economy.
Author:
ISBN: 0679752994 9780679752998 Year: 1992 Publisher: New York (N.Y.) : Random House,


Book
Entre notes : trois ans d'expérience d'enseignement élargi de la musique dans le Canton de Vaud
Authors: ---
ISBN: 2607019583 9782607019586 Year: 1992 Publisher: Lausanne: Centre vaudois de recherches pédagogiques,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Réussir au féminin : le parcours de la femme-énergie.
Author:
ISBN: 2100011731 Year: 1992 Publisher: Paris : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Personality at work : the role of individual differences in the workplace
Author:
ISBN: 0415035473 0415106486 Year: 1992 Publisher: London ; New York, NY : Routledge,

Le paradoxe d'Icare : comment les grandes entreprises se tuent à réussir
Authors: --- ---
ISBN: 2869111029 2763772749 9782763772745 9782869111028 Year: 1992 Publisher: Sainte-Foy, Québec: Presses universitaires de Laval,

This day our daily fictions : an enquiry into the multi-million bestseller status of Enid Blyton and Ian Fleming
Author:
ISBN: 9051834012 Year: 1992 Volume: vol 84 Publisher: Amsterdam Atlanta Rodopi


Book
1 sur 500 : la réussite scolaire en milieu populaire
Author:
ISBN: 2858161755 2810710511 9782858161751 Year: 1992 Publisher: Toulouse : Presses universitaires du Mirail,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Un sur cinq cents est un ordre de grandeur. Il signifie la probabilité qu’un enfant d’ouvrier né dans les années soixante a d’obtenir un diplôme d’ingénieur dans les années quatre-vingts. La sociologie s’est longtemps préoccupée des raisons de l’échec scolaire en milieu populaire ; mais, du même coup, elle a négligé les raisons d’éventuelles réussites qui, deux siècles après la Révolution française, restent, à vrai dire, marginales. Qui est cet enfant d’ouvrier sur cinq cents qui réalise une brillante scolarité ? Pourquoi celui-ci réussit-il alors que tous échouent ? Qui sont ses parents et grands-parents ? Quelles sont les raisons sociales et familiales de ce succès exceptionnel ? Quelles en sont les données structurelles et sociétales ? Peut-on repérer quelques-unes des “recettes” de la réussite scolaire en milieu populaire ? Le projet social que se donne la lignée familiale, du fait d’une trajectoire sociale souvent instable et frustrante (mobilité sociale descendante du père par rapport au grand-père, non-respect de l’homogamie entre le père et la mère, immigration familiale, descendance restreinte, arrêt prématuré des études parentales...) est l’élément fondamental et structurant que l’auteur place au centre d’une analyse “socio-généalogique”.

Listing 1 - 7 of 7
Sort by