Narrow your search

Library

ULiège (3)


Resource type

dissertation (3)


Language

French (3)


Year
From To Submit

1987 (3)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Dissertation
Y a-t-il des points de références cognitifs dans les schémas d'événements ?
Author:
Year: 1987 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'objet de l'expérience centrale a trait à l'organisation d'un schéma d'ornements (représentation d'une situation stéréotypée d'événements ayant un thème commun, comme par exemple, aller au restaurant). L'hypothèse veut tester le rôle des actions très prévisibles dans l'organisation de ce sujet


Dissertation
Dysharmonie cognitive et retard du raisonnement logique chez des enfants "psychotiques"
Author:
Year: 1987 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le but de ce travail était de mettre en évidence la présence ou l'absence d'anomalies du raisonnement logique dans une population de quarante enfants "psychotiques". Les notions de dysharmonie cognitive et de retard sont reprises aux travaux réalisés par B. GIBELLO. Deux outils psychométriques ont été utilisés, l'échelle de développement de la pensée logique de F. LONGEOT et la WISC-R.


Dissertation
Approche différentielle des convulsions hyperthermiques chez l'enfant de 4 ans et demi à 6 ans
Author:
Year: 1987 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Approche différentielle de 23 enfants ayant convulsé, au moyen de tests psychométriques. La problématique est de deux types : ces enfants étant plus forts en verbal qu'en performance ou inversément. Nous trouvons des faiblesses en fluidité verbale, pertinence du langage, définition de mots audition, perception, raisonnement logique. Il y a diminution de concentration, anxiété et troubles du sommeil. Les filles ont davantage de troubles de langage.

Listing 1 - 3 of 3
Sort by