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Nous sommes submergés de publicité. Chaque année, des milliards d'euros, de dollars ou de yens sont dépensés pour tenter de nous persuader d'acheter tel ou tel produit ou pour nous influencer dans nos choix électoraux. Les enjeux de cet exercice sont très importants puisqu'il s'agit de maintenir le système de production et de consommation sur lequel est, pour le moment, fondé le développement de nos sociétés. Les techniques publicitaires sont aujourd'hui tellement sophistiquées que nous pouvons nous demander si nous disposons encore de toute notre liberté de jugement, si nous ne sommes pas dejà des citoyens sous influence, d'autant plus que de nouvelles techniques de marketing, apparues il y a une dizaine d'années, s'intéressent de très près au fonctionnement de notre cerveau.
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Qui sera le prochain, la prochaine, à recevoir la Toile sur la tête ? Puisqu'il suffit désormais de quelques heures à un mail, une photo, une vidéo pour se répandre d'un obscur recoin du Net aux ouvertures des journaux télé. Puisqu'une fois lancé, le buzz grossit irrémédiablement, tel un courant impossible à remonter. En quelques semaines, des dizaines d'affaires notables passent par ce mécanisme infernal. Vie privée, vie publique, intérêts commerciaux, politiques.... la Toile attrape sans sourciller et livre ses proies dans l'instant à qui veut bien les dévorer.
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art [fine art] --- Canvascollectie --- Art --- anno 2000-2009 --- Belgium --- Art, Belgian --- Art belge --- Exhibitions --- Awards --- Expositions --- Prix et récompenses --- Bar, Stephen --- Borghouts, Karin --- Danloy, Linda --- Gobert, Marie --- Goldberg, André --- Mailleux, Philippe --- Maidon, émilie --- Merlo, Ilse --- Oudermans, Ricky --- Ognyanov, Petko --- Neef, Tony et al. --- Prix et récompenses --- Exhibitions. --- art [discipline]
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