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Employees --- Employment interviewing --- Recruiting --- Employees - Recruiting
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Teachers --- School employees --- Professions --- Certification
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Le constat fait l’unanimité : stress au travail, violences internes, burn-out… les risques psychosociaux représentent une grave menace pour la santé des salariés et, par conséquent, pour la performance des entreprises. Leur montée en puissance rend urgente la nécessité de mettre en oeuvre des dispositifs de prévention adaptés aux évolutions actuelles du monde du travail.Forte de son expérience du terrain, Élodie Montreuil détaille toutes les étapes d’une action efficace de prévention, en s’appuyant sur les bonnes pratiques éprouvées en entreprise.Cette 5e édition, enrichie des dernières évolutions réglementaires, propose une approche collective permettant d’agir sur la qualité de vie et l’amélioration des conditions de travail. Elle présente une méthode, des outils, des exemples et donne des clés pour faire de la prévention des RPS et l’amélioration de la QVCT un projet stratégique incontournable.
Job stress --- Work environment --- Employees
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Depuis les années 1980, le coaching pratiqué dans les organisations suscite l'intérêt de nombreuses personnes: responsables des ressources humaines, chefs d'entreprise, coachs, collaborateurs et universitaires. Mais comprendre cette pratique d'accompagnement se révèle rapidement complexe. En effet, au-delà des mérites professés du coaching, que sait-on vraiment de ses effets réels pour les individus et les organisations ? Améliore-t-il l'efficacité des personnes, équipes et entreprises qui y ont recours ? Quelles sont les motivations des parties prenantes ? Enfin, la réussite d'un programme de coaching doit-elle satisfaire à certaines conditions, et auxquelles ? Cet ouvrage éclaire ces questions en mobilisant les recherches françaises et internationales de psychologues, psychanalystes ou encore sociologues. Son approche globale du coaching dans les organisations offre un état des lieux inédit sur cette pratique.
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Il faudra 500 ans, voire 1 000 ans dans le pire des cas, pour atteindre une réelle égalité femmes-hommes. Ces dernières années, dans un contexte de renouveau féministe, les femmes sont incitées à prendre le pouvoir en entreprise, à briser le « plafond de verre ». D'autres luttent activement pour améliorer leurs conditions de travail, à l'instar des femmes de chambre de l'Ibis Batignolles. Mais ces initiatives ne suffisent pas si l'entreprise ne s'interroge pas sur ses pratiques sexistes : « boys club », biais de recrutement, division genrée du travail, sexisme ordinaire, inégalités entre les femmes elles-mêmes... Il est donc urgent d'agir. Car le monde de l'entreprise et ses pratiques de management jouent un rôle majeur dans la perpétuation de l'oppression et l'exploitation des femmes. Alors, comment et pourquoi devenir un allié·e du féminisme dans son entreprise ? Comment agir, réagir, prévenir et gérer des pratiques sexistes ? Comment transformer l'environnement et la culture d'entreprise ?Loin du féminisme de marché, cet ouvrage défriche la critique féministe des entreprises en offrant une vision plus radicale des liens entre management et féminisme, et affirmant qu'il est possible et nécessaire de réinventer des modes d'organisation du travail véritablement féministes. Managers, dirigeant·e·s, RH, délégué·e·s du personnel et salarié·e·s, découvrez des pistes de réflexion et d'action pour transformer le monde du travail de façon à le rendre vivable pour toutes les femmes. Notre implication est fondamentale pour faire advenir un monde où le travail favorise l'émancipation de tou·te·s !
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Downsizing of organizations. --- Employees --- Decision making
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Performance --- Employees --- Vocational qualifications --- Evaluation --- Rating of --- Performance - Evaluation --- Employees - Rating of
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La marque employeur - qui a pour mission initiale de recruter et fidéliser les talents - est devenue l'une des préoccupations majeures en entreprise. Management de la marque employeur présente un panorama complet des principaux éléments permettant de comprendre l'importance stratégique et les enjeux d'une marque employeur forte dans les différentes organisations. À la croisée du marketing, de la communication et des ressources humaines, il est le seul ouvrage français à aborder la marque employeur dans sa globalité. Profondément actuel, cet ouvrage a été rédigé par une directrice des ressources humaines et de la communication. S'appliquant à refléter la réalité du terrain, elle a particulièrement pris en considération : l'omniprésence du numérique, et notamment des réseaux sociaux, qui complexifie la maîtrise de la marque employeur ; le management intergénérationnel des salariés : du départ à la retraite des baby-boomers à l'arrivée sur le marché du travail des millenials en passant par la motivation des générations Y et Z ; les démarches éthiques et responsables, à l'ère de la transparence, dans laquelle les organisations s'engagent à travers la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et la qualité de vie au travail (QVT). Particulièrement pédagogique, ce manuel mêle théorie et pratique à travers : des encadrés qui font état de la recherche, des exemples réels, des témoignages de professionnels, et des études de cas"
Personnel management --- Employees - Recruiting --- Corporate culture --- Corporate image --- Branding (Marketing) --- Employees
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Personnel management --- Employment (Economic theory) --- Job analysis --- Employment references --- Emploi --- Emplois --- Personnel --- Lettres de recommandation --- Analyse --- Direction --- Employees --- Counseling of --- Employees - Dismissal of --- Employees - Counseling of
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