Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Poetry --- Literature --- anno 1900-1999 --- Poetry, Modern --- Visual poetry --- Poésie --- Poésie visuelle --- History and criticism --- Histoire et critique --- -Visual poetry --- -82-1 --- Visual literature --- Concrete poetry --- Modern poetry --- Poëzie --- 82-1 Poëzie --- Poésie --- Poésie visuelle --- 82-1
Choose an application
Art and literature --- Visual literature --- Visual literacy --- Photography --- Canadian literature --- Art et littérature --- Littérature concrète --- Education visuelle --- Photographie --- Littérature canadienne --- History and criticism --- Theory, etc. --- Histoire et critique --- Théorie, etc
Choose an application
Visual literature --- Calligraphy --- Graphic design (Typography) --- Littérature concrète --- Calligraphie --- Arts graphiques --- History and criticism. --- History. --- History --- Histoire et critique --- Histoire --- 003.077 --- 091:003.081 --- 655.262 --- Schoonschrift. Decoratieve schriften. Kalligrafie --- Abecedarii--(handschriften) --- Boekdesign--algemeen --- 091:003.081 Abecedarii--(handschriften) --- 003.077 Schoonschrift. Decoratieve schriften. Kalligrafie --- Littérature concrète --- Lettrism --- Literature --- Decorative arts --- Penmanship --- Writing --- History and criticism
Choose an application
Visual poetry --- Poetry, Modern --- Poésie visuelle --- Poésie --- History and criticism --- Histoire et critique --- 82.01 --- 82-1 --- 82:7 --- -Visual poetry --- -Poetry --- Visual literature --- Concrete poetry --- Modern poetry --- Esthetica --- Poëzie --- Literatuur en kunst --- -Esthetica --- 82:7 Literatuur en kunst --- 82-1 Poëzie --- 82.01 Esthetica --- -82:7 Literatuur en kunst --- Poésie visuelle --- Poésie --- -Modern poetry --- POESIE VISUELLE --- HISTOIRE ET CRITIQUE
Choose an application
Russian literature --- Visual literature --- Littérature russe --- Littérature concrète --- History and criticism --- Histoire et critique --- 7.037 <47> --- -Lettrism --- Literature --- Overgang tussen expressionisme en abstracte kunst. Avant-gardekunst--Rusland. Sovjet-Unie --- History and criticism. --- -Overgang tussen expressionisme en abstracte kunst. Avant-gardekunst--Rusland. Sovjet-Unie --- 7.037 <47> Overgang tussen expressionisme en abstracte kunst. Avant-gardekunst--Rusland. Sovjet-Unie --- -7.037 <47> Overgang tussen expressionisme en abstracte kunst. Avant-gardekunst--Rusland. Sovjet-Unie --- Littérature russe --- Littérature concrète --- Lettrism
Choose an application
Poetry --- Spanish literature --- anno 1920-1929 --- anno 1930-1939 --- Poésie espagnole --- Spanish poetry --- Anthologies --- Collections --- 860-1 "19" --- Experimental poetry --- -Visual poetry --- Visual literature --- Concrete poetry --- Avant-garde poetry --- Literature, Experimental --- Spaanse literatuur: poëzie--20e eeuw. Periode 1900-1999 --- Experimental poetry. --- Visual poetry. --- 860-1 "19" Spaanse literatuur: poëzie--20e eeuw. Periode 1900-1999 --- Poésie espagnole --- Visual poetry --- Generación del 27 (Group of poets) --- Collections.
Choose an application
L’étude des arts et des cultures, parce qu’elle s’intéresse à l’engendrement et à la circulation des formes, est conduite à réfléchir sur le franchissement des frontières entre ces formes et sur la porosité entre les genres. Comment penser la circulation des formes, leurs échanges, leurs mélanges ? Ces formes sont-elles susceptibles d’être déformées, greffées, appariées ? Les hybridations du texte et de l’image fournissent un matériau parfait pour examiner la manière dont les frontières des arts, des genres, des techniques ou des supports s’échangent en permanence leurs déterminations. De l’illustration romantique à la bande dessinée, du roman-photo à l’album pour enfants, des revues d’avant-garde aux arts numériques, le champ des dispositifs iconotextuels moderne est large, et permet de nouer un vaste ensemble d’interrogations. La rencontre entre le texte et l’image constitue-t-elle par elle-même une « greffe », ou un « hybride » ? Produit-elle nécessairement des œuvres mineures, ou monstrueuses ? Favorise-t-elle des formes narratives spécifiques ? Quelle place et quel rôle reconnaître aux formes de sur-hybridation à partir de l’hybridation iconotextuelle (adaptation des comics au cinéma, albums ou revues illustrées accompagnés d’objets, pop-ups, produits dérivés, etc.) ? --Presses universitaires François-Rabelais
Visual literature --- Art in literature. --- Littérature concrète --- Art dans la littérature --- History and criticism. --- Histoire et critique --- Littérature concrète --- Art dans la littérature --- Art and literature --- 76:655.5 --- 82-931 --- 76 <063> --- 76 <063> Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Congressen --- Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Congressen --- 82-931 Stripverhaal --- Stripverhaal --- 76:655.5 Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst-:-Geïllustreerde boeken (boekillustraties) --- Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst-:-Geïllustreerde boeken (boekillustraties)
Choose an application
Le 28 juillet 1957, l'Internationale situationniste fut fondée à Cosio d'Arroscia en Italie. Jusqu'à sa dissolution en 1972, le collectif emmené par Guy Debord eut pour ambition le renversement de la société capitaliste afin de passionner la vie quotidienne. Si le parcours de cette avant-garde a souvent été interprété sur le mode d'une progressive radicalisation politique, il reste que sa praxis chercha toujours à concilier les dimensions esthétique et sociale. Délaisser la production d'œuvres était une manière d'affirmer la nécessité de la création de soi. La liberté que l'artiste moderne s'était octroyée depuis la fin du XIXe siècle devait trouver sa plus belle postérité dans l'organisation des Conseils Ouvriers qui devait mettre fin à la culture de classes. Ainsi, l'I.S. s'engagea-t-elle dans une aventure qui la vit combattre le phénomène de la consommation de masse perçue comme une redoutable machine aliénante. De la Guerre d'Algérie à Mai 1968, elle tenta de redonner au projet d'autonomie individuelle sa vérité alors que le conditionnement moderne - le spectacle - paraissait plus fort que jamais. De nos jours, pareille entreprise anthropologique peut être décrite tel un mythe brisé dans la mesure où les situationnistes ont participé de manière paradoxale à l'écriture d'une légende qui continue à fasciner.
Avant-garde (Aesthetics) --- Avant-garde (Esthétique) --- 82:3 --- 82:7 --- Literatuur en maatschappijwetenschappen --- Literatuur en kunst --- 82:7 Literatuur en kunst --- 82:3 Literatuur en maatschappijwetenschappen --- Avant-garde (Esthétique) --- Arts, Modern --- Lettrism --- Radicalism --- Situation (Aesthetics) --- Aesthetics --- Art --- Literature --- Typewriter art --- Visual poetry --- Visual literature --- Modernism (Art) --- Debord, Guy, --- Vaneigem, Raoul, --- Dupuis, Jules-François, --- Ratgeb, --- Debord, G. --- Internationale situationniste --- I.S. (Internationale situationniste) --- Internazionale situazionista --- Situationist International --- SI (Situationist International) --- S.I. --- Situationistische Internationale --- Katastasiakē Diethnēs --- Kansainväliset Situationistit --- Internacional situacionista --- Situat︠s︡ionistskiĭ internat︠s︡ional --- Ситуационистский интернационал --- Mouvement international pour un Bauhaus imaginiste --- History. --- D̲empor, Gky, --- Debord, Guy --- Arts --- 1945-....
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|