Listing 1 - 10 of 20 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Music --- Musique --- Philosophy and aesthetics --- Philosophie et esthétique --- Philosophie et esthétique --- Music - Philosophy and aesthetics --- Muziekwetenschappen --- Essays --- Instrumenten --- Akoestiek --- Typologie --- Muziektheorie --- Muziekfilosofie --- Analyse musicale. --- Philosophie et esthétique.
Choose an application
Musique concrète --- Musique concrète --- History and criticism. --- Musique --- Musique concrète. --- Boulez, Pierre --- Stockhausen, Karlheinz --- Henry, Pierre --- Musique concrète. --- Avant-garde (Music) --- Composers --- Attitudes. --- Schaeffer, Pierre, --- Henry, Pierre, --- Boulez, Pierre, --- Xenakis, Iannis, --- Stockhausen, Karlheinz, --- Musique concrète - History and criticism. --- Musique concrète - Discography.
Choose an application
Musique concrète --- History and criticism. --- Discography.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Le 18 mars 1950, dans la respectable salle de l'École normale de musique, eut lieu un « premier concert de musique concrète ». Les auditeurs allaient, les tout premiers, subir une privation essentielle : l'absence de musiciens, et subir l'épreuve de l'inouï : non seulement des sons jamais entendus, mais des assemblages de sons dont il était impossible de dire s'ils obéissaient à des lois prévues par les auteurs, ou s'ils tenaient simplement du hasard. Même envoûtant, ce nouveau langage était étrange, quasi étranger. S'agissait-il même encore d'un langage ? La révolution technique apporte-t-elle de nouveaux moyens de « faire de la musique », ou bien nous mène-t-elle à la découverte de nouvelles musiques, que nous ne savons pas encore faire, et encore moins entendre ? L'esprit de la musique est-il préexistant aux sons ? Ou bien, au contraire, est-ce à partir d'une pratique des sons que le musical peut apparaître, s'élaborer, et se renouveler ?
Choose an application
Choose an application
Mass media. --- Médias
Choose an application
Partagé en deux parties (Inventeurs et technologies de l'illusion - Les usages au quotidien), ce livre cherche à découvrir sous les apparences l'emploi, l'usage et le détournement des machines à communiquer. Face à la logique technicienne, l'auteur montre que les usagers ne sont pas incohérents. "Au-delà des rejets et des détournements, ils suivent et génèrent une logique singulière : la logique de l'usage". [SDM].
Mass communications --- Communication --- Mass media --- Médias --- History --- Social aspects --- Audio-visual aids --- Histoire --- Aspect social --- Aides audiovisuelles --- Médias --- 130.2 --- CDL --- Ethnotechnologie --- Machine --- Technologie --- Usage --- Utilisation --- Appareil --- Aspect --- Materiel --- Social --- Communication - History --- Mass media - History --- AUDIOVISUEL --- INNOVATIONS --- MEDIAS --- COMMUNICATION --- TELECOMMUNICATIONS --- UTILISATION --- ASPECT SOCIAL --- HISTOIRE
Choose an application
History of Belgium and Luxembourg --- Charleroi --- Hainaut --- Henegouwen --- Histoire locale --- Plaatselijke geschiedenis --- Charleroi (Belgium) --- Charleroi (Belgique) --- History --- Histoire --- --1830-1994, --- -History --- Sharlerua (Belgium) --- History. --- Administration communale --- Élus locaux --- Histoire. --- Charleroi (Belgium) - History
Listing 1 - 10 of 20 | << page >> |
Sort by
|