Listing 1 - 10 of 20 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Art --- Manierisme (Art) --- Art baroque --- Romantisme dans l'art --- Philosophie --- Thèmes, motifs --- Styles --- Art - Philosophie --- Art - Thèmes, motifs --- Manierisme (Art) - Pologne --- Art - Styles --- Art styles --- Iconography --- iconography
Choose an application
Art --- Caravaggio, da, Michelangelo M. --- Mannerism (Art) --- Maniérisme (Art) --- Exhibitions. --- Expositions --- Caravaggio, Michelangelo Merisi da, --- Caravaggio --- Maniérisme (Art)
Choose an application
Mannerist [Renaissance-Baroque style] --- Art --- Parmigianino --- anno 1500-1599 --- Mannerism (Art) --- Maniérisme (Art) --- Exhibitions. --- Exhibitions --- Expositions --- Parmigianino, --- Maniérisme (Art)
Choose an application
Cock, de, Jan Wellens --- Painters --- Painting --- Art, Flemish --- Mannerism (Art) --- Peintres --- Peinture --- Art flamand --- Maniérisme (Art) --- Catalogs. --- Catalogues --- Cock, Jan de, --- Maniérisme (Art)
Choose an application
Painting --- Perino del Vaga --- Painting, Italian --- Artists' preparatory studies --- Mannerism (Art) --- Peinture italienne --- Esquisses (Art) --- Maniérisme (Art) --- Perino, --- Maniérisme (Art)
Choose an application
"Celebrated for his erotically charged allegories with amorous couples entwined in intimate poses, Bartholomeus Spranger (1546-1611) was a leading master of Mannerism, working for influential patrons across Europe, including the Emperor Rudolf II in Prague, where he was known as one of the first truly international artists. This comprehensive book, the first publication devoted to Spranger's influential life and career, features nearly all the paintings, drawings and etchings by this artist from some of the most renowned museums and private collections in the world. Despite the widespread fame and influence he achieved during his lifetime, Spranger has become an elusive and misunderstood figure. This book rectifies that omission, examining Spranger's extraordinary life and work against the backdrop of European culture, politics and intellectual history and tracing his artistic journey from apprenticeship in Antwerp to triumph in Prague, with sojourns in France, Italy and Austria"--Distributor's website.
Spranger, Bartholomeus --- Painting --- Mannerism (Art) --- Painters --- Peinture --- Maniérisme (Art) --- Peintres --- Biography --- Biographies --- Spranger, Bartholomeus, --- Maniérisme (Art) --- Art, Netherlandish --- Netherlandish art --- Spranger, Bartholomäus, --- Exhibitions
Choose an application
Nederlandse kunstenaars in Italië --- Maniérisme (Art) --- Rubens, Peter Paul, --- Maniérisme (art) --- Rubens, Petrus Paulus, --- -759.04 --- Arts Painting 1600 - 1800 --- Art, Italian. --- Rubens, Petrus Paulus --- Maniérisme (Art) --- Mannerism (Art) --- Art, Italian --- Art italien --- Critique et interprétation --- Italie --- Rubens, Peter Paul --- Italy --- Art italien. --- Italie. --- Critique et interprétation. --- Maniérisme (art) --- Critique et interprétation.
Choose an application
La 4e de couverture indique : "Issu d'artisans de Beauvais, Antoine Caron connut une ascension artistique remarquable, travaillant pour cinq rois successifs et pour la reine mère Catherine de Médicis. Sa formation en province, puis sur les chantiers royaux, lui permit de devenir un artiste polyvalent, qui pouvait répondre aussi bien aux de la ville qu'à celles de la cour. Membre de la corporation des peintres parisiens, il a, sa vie durant, réalisé peintures et dessins qui furent transposés dans des techniques aussi diverses que l'enluminure, la peinture, la sculpture, la gravure, la tapisserie ou encore le vitrail. L'engouement pour ses inventions fut tel qu'il fut souvent copié de son vivant. Il fut redécouvert en 1850 par Anatole de Montaiglon et étudié par Gustave Lebel puis par Jean Ehrmann, mais sa carrière comportait encore de nombreuses zones d'ombre, et le corpus qui lui était attribué demeurait hétérogène. Basé sur l'exploitation de nouveaux documents, sur l'examen des oeuvres ainsi que sur les réalités sociales du métier de peintre en France dans la seconde moitié du XVIe siècle, ce livre propose de revenir sur les principales étapes du parcours d'Antoine Caron ainsi que sur son abondante production qui en fait, avec Jean Cousin et Baptiste Pellerin, l'un des artistes les plus importants de la Renaissance française. "
Painting --- court art --- easel paintings [paintings by form] --- Mannerist [Renaissance-Baroque style] --- Caron, Antoine --- France --- Peintres --- Peinture --- Maniérisme (art). --- Houel, Nicolas --- Mécénat. --- Critique et interprétation. --- Maniérisme (art) --- Franse school
Choose an application
Le musée des beaux-arts de Nancy présente une exposition exceptionnelle sur une époque charnière fondamentale dans la construction de l'imaginaire européen. "L'Automne de la Renaissance. D'Arcimboldo à Caravage" rassemble environ cent cinquante chefs-d'oeuvre, prêtés par les grands musées européens ou empruntés à de prestigieuses collections privées. Cette rétrospective unique traite de la période 1570-1610 et invite le visiteur à pénétrer dans les grandes cours princières de l'époque, dont celle de Lorraine, et à découvrir leur raffinement extrême. L'exposition met en lumière le grand mouvement européen du maniérisme tardif, marqué par la sophistication, l'érotisme, mais aussi par un goût pour la merveille et la curiosité et une observation aiguë de la nature. Des artistes majeurs de la scène européenne sont présents au sein de cette exposition, comme Giuseppe Arcimboldo, Bartholomäus Spranger, Pierre Paul Rubens, Annibal Carrache, Baroche, Greco, Hans von Aachen, Roelandt Savery, Caravage, Paul Bril, Ambroise Dubois, Palma le Jeune, ou encore Jacques Bellange et Jacques Callot.
Art --- anno 1600-1699 --- anno 1500-1599 --- Europe --- Mannerism (Art) --- Painting, Late Renaissance --- Maniérisme (Art) --- Peinture de la Renaissance --- Exhibitions --- Expositions --- Renaissance tardive --- renaissance --- maniërisme --- 16de eeuw --- 17de eeuw --- Maniérisme (Art) --- renaissance (historisch tijdvak, doorheen de 16e eeuw) --- Italiaanse school --- maniërisme. --- 16de eeuw. --- 17de eeuw. --- Maniérisme (art) -- Catalogues d'exposition --- Peinture de la Renaissance -- Catalogues d'exposition --- Histoire -- Dans l'art -- Renaissance -- Catalogues d'exposition --- Peinture -- Thèmes, motifs -- Catalogues d'exposition
Choose an application
History --- Sculpture --- Painting --- Art styles --- congres / 1984 --- Art --- Mannerist [Renaissance-Baroque style] --- anno 1500-1599 --- Belgium --- Netherlands --- Art, Dutch --- Art, Flemish --- Mannerism (Art) --- Art hollandais --- Art flamand --- Maniérisme (Art) --- Congresses --- Congrès --- Conferences - Meetings --- Maniérisme (Art) --- Congrès --- Congresses. --- Flemish art --- Dutch art --- Nieuwe Ploeg (Group of artists) --- Ploeg (Group of artists) --- Nederlandse school
Listing 1 - 10 of 20 | << page >> |
Sort by
|