Narrow your search
Listing 1 - 10 of 20 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Training van onderwijsgedrag
Author:
ISBN: 9001669026 Year: 1976 Publisher: Groningen Wolters-Noordhoff


Book
Pour éveiller le désir d'apprendre
Authors: ---
ISSN: 12754854 ISBN: 2100491903 9782100491902 Year: 2005 Publisher: Paris: Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Quatrième de couverture : " « Je désire, à défaut d’autre chose, que mes étudiants, lorsqu’ils me quittent, aient au moins autant d’intérêt pour la matière que j’enseigne, qu’ils en éprouveraient en arrivant à mon cours ». Bien des professeurs souscriront à cette déclaration ! Pour éveiller le désir d’apprendre est fait pour les aider à atteindre ce but. Après avoir insisté sur l’importance des objectifs dans l’enseignement, qu’il précise par ailleurs dans un ouvrage complémentaire Comment définir des objectifs pédagogiques, R. F. Mager analyse concrètement l’un des buts essentiels de l’enseignement : créer, auprès des étudiants, une « attitude positive » vis-à-vis de la matière enseignée. Le sujet, exposé de façon originale, intéressera à coup sûr un vaste public : tous les enseignants, les étudiants en pédagogie, les écoles normales… sans oublier les parents d’élèves."


Book
Apprendre... oui, mais comment
Authors: ---
ISSN: 11584580 ISBN: 2710108771 9782710108771 Year: 1995 Publisher: Paris: ESF,

Evaluer : quel référentiel ?
Authors: ---
ISBN: 2804119114 9782804119119 Year: 1994 Publisher: Bruxelles: De Boeck,


Book
La pédagogie inversée : enseigner autrement dans le supérieur par la classe inversée
Author:
ISSN: 07775245 ISBN: 9782807306189 2807306187 Year: 2016 Volume: *129 Publisher: Louvain-la-Neuve: De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le concept de classe inversée, ou flipped classroom, est relativement récent. Bien qu il paraisse simple, sa mise en application peut toutefois se révéler complexe et nécessiter un accompagnement pédagogique, de même qu un recours à des notions théoriques ou à des outils pratiques. De ce constat est née l idée d un livre en langue française sur le concept de classe inversée, davantage comme façon de revoir ses pratiques enseignantes que comme méthode ou dispositif pédagogique. Dans cet ouvrage, divers auteurs de renom américains, belges, canadiens, français et suisses parlent de la pédagogie inversée. Ils le font en décrivant leurs pratiques et/ou les repères théoriques, historiques ou philosophiques desquels ils s inspirent pour mettre en uvre des dispositifs s apparentant à la classe inversée. Les enseignants du supérieur s accordent à dire que les étudiants d aujourd hui sont différents, qu ils fonctionnent différemment en classe et à l égard de leurs études. Nombre de ces enseignants souhaiteraient faire évoluer leurs enseignements afin qu ils répondent au mieux aux besoins de ces nouveaux profils d apprenants, avec ou sans technologies. Ainsi, cet ouvrage traite de classe inversée de façon à aborder divers repères théoriques permettant de repenser ses pratiques pédagogiques pour rendre les étudiants davantage maîtres de leur apprentissage, en classe et hors de la classe. Divers scénarios de mise en uvre sont présentés, pour aider les enseignants à envisager les aspects pratiques liés à la révision de leurs enseignements. Une véritable boîte à idées et à outils !


Book
Comment ne pas endormir son auditoire en 30 secondes : la communication orale avec diaporama
Author:
ISBN: 9782804150785 280415078X Year: 2006 Publisher: Bruxelles: De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

« Si vous en avez définitivement assez des présentations orales ennuyeuses où des diapositives confuses achèvent un discours rébarbatif, ce livre est fait pour vous. »Apprenez à répondre aux six questions que doit se poser un orateur :* À qui est destinée ma présentation ?* Quel est mon message ?* Pourquoi ce message est-il important ?* Comment le faire passer le mieux possible ?* Quand aura lieu ma présentation ?* Où aura lieu ma présentation ?Riche de nombreux cas pratiques, de conseils et de fiches d’évaluation, ce guide explique avec humour comment articuler un discours percutant avec un support visuel efficace. Sa principale originalité est de recentrer le débat sur l’orateur.Peu importe que vous soyez commercial, étudiant, enseignant, ingénieur, médecin, manager, banquier ou encore chercheur, tous ceux qui doivent parler en public trouveront ici des réponses simples, claires, concises et tout de suite applicables pour réussir des présentations dynamiques et efficaces.

Listing 1 - 10 of 20 << page
of 2
>>
Sort by