Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|
Choose an application
Les textes réunis dans cet ouvrage reprennent une série de conférences réalisées dans le cadre des journées « Yves Gougeon », sous l’égide de l’IUFM Nord-Pas-de-Calais. Ces journées s’adressaient aux étudiants de l’Académie de Lille préparant la première épreuve écrite d’admissibilité du concours externe du CAPEPS. Portant sur l’histoire de l’enseignement de l’Éducation Physique et Sportive de 1945 à nos jours, à travers ses enjeux éducatifs, ses conceptions et pratiques pédagogiques, la question du programme s’est enrichie d’une réflexion portant sur l’organisation de cette même discipline dans les États de l’Union Européenne. Si la première partie de la question a déjà fait l’objet d’une littérature conséquente, la seconde partie de la proposition n’a pas encore été suffisamment explorée. L’objectif de cet ouvrage est donc double : il s’agit tout d’abord de revisiter l’histoire de la discipline, à partir de son identité et de son environnement. Dans une première partie (« réflexions autour de l’identité de la discipline »), les auteurs se proposent de réinterroger le statut scolaire de cette matière d’enseignement pour le temps contemporain. La deuxième partie de l’ouvrage (« réflexions sur les aspects idéologiques de l’EPS ») cherche à montrer que les évolutions de l’EPS, quelles qu’en soient les dimensions (aspects historiographiques, institutionnels et pédagogiques), demeurent liées aux mutations politiques des périodes considérées. L’idée directrice de ces deux parties est bien de faire une synthèse de connaissances stabilisées, dont les étudiants sauront tirer profit. Il s’agira ensuite de s’aventurer sur des terres encore en friche, en observant, compte tenu des matériaux disponibles, la manière dont l’éducation physique s’enseigne en Europe : cette dernière partie (« réflexions sur les changements d’échelle de l’EPS ») interroge ainsi les singularités d’une « EPS à la française » dans une perspective comparatiste.
Hospitality Leisure Sport & Tourism --- éducation physique et sportive --- enseignement --- éducation --- histoire --- école
Choose an application
"Transitioning students with disabilities into inclusive physical education environments is an important and sometimes challenging task. But Strategies for Inclusion, Third Edition, makes that transition much smoother and better for all parties involved. The latest edition of this popular text will empower you with the information and tools necessary to successfully include students with disabilities in your program. Strategies for Inclusion reflects the latest research and legislation, so you can be sure that your program is not only successful but also compliant with the goals and requirements of the Individuals with Disabilities Education Improvement Act."--Amazon.com.
Physical education for children with disabilities --- Physical education for children --- Inclusive education --- Éducation physique et sportive pour enfants handicapés. --- Éducation physique et sportive pour enfants handicapés mentaux. --- Intégration scolaire --- Éducation physique et sportive pour enfants handicapés. --- Éducation physique et sportive pour enfants handicapés mentaux. --- Intégration scolaire
Choose an application
S’intéresser à l’apprentissage en situation de travail, c’est avant tout porter un regard sur l’intervention ordinaire des enseignants. C’est aussi identifier les événements significatifs de leur développement professionnel et comprendre l’usage qu’ils font de leur expérience. Le développement professionnel des professeurs d’éducation physique ne se cantonne pas au quotidien de l’enseignement en classe. Il est au coeur des stages de formation continue, tant pour les formateurs que pour les formés. À l’aide de méthodes qualitatives fines, les auteurs explorent les singularités des intervenants en éducation physique sous l’angle de la didactique clinique, de l’étude de la pratique, de leur sensibilité à ou de la place qu’ils accordent au plaisir d’enseigner et d’apprendre.
Physical education teachers --- Professeurs d'éducation physique et sportive --- Occupational training. --- Formation professionnelle. --- Développement professionnel continu. --- Teachers --- Professeurs d'éducation physique et sportive. --- Enseignants --- Training of --- Formation --- Education --- apprentissage --- enseignant --- éducation physique --- Teacher training --- Professeurs d'éducation physique et sportive --- Développement professionnel continu.
Choose an application
"This is the first in-depth, practice-focused book to explain 'spectrum theory' and its application in physical education and sports coaching. Spectrum theory identifies eleven distinct teaching styles, with decision-making as a central characteristic, and allows teachers to select age and developmentally appropriate styles across social, physical, ethical, emotional and cognitive channels. The book brings together leading thinkers in spectrum theory, to demonstrate how it can be applied to improve teaching and learning in PE and coaching. Drawing on real-world research in schools and universities, the book considers the history of spectrum theory, and examines its significance across important areas such as physical education teacher education, sport pedagogy, teacher development, models such as Games Sense and Teaching Games for Understanding, skill acquisition, and student learning and perception. Every chapter highlights the practical implications of research in real-world settings and considers how spectrum theory can enhance learning experiences. This book is invaluable reading for all pre-service and in-service school physical education teachers, sports coaches, school pedagogical leaders and college lecturers"--
Éducation physique et sportive --- Physical education and training --- Etude et enseignement. --- Study and teaching --- Study and teaching. --- Étude et enseignement. --- Éducation physique et sportive --- Étude et enseignement. --- Coaching (Athletics) --- Spectrum theory in physical education and sports coaching.
Choose an application
L'enseignement est de moins en moins souvent la vocation de toute une vie. Nombreux sont les collègues qui ne font plus carrière à l'école et qui la quittent après une expérience très courte. L'interdisciplinarité, la collégialité, le travail collaboratif modifient profondément l'exercice de la profession. Cette évolution a des répercussions sur l'attrait du métier d'enseignant ainsi que sur la formation initiale et continue. L'éducation physique n'échappe pas à ces transformations du paysage éducatif et scolaire. En particulier, l'enseignant novice est mis à l'épreuve par les nouvelles exigences, qui questionnent d'emblée ses capacités de maîtrise du processus d'enseignement-apprentissage. Ce livre rassemble douze contributions internationales francophones qui respectent l'itinéraire chronologique des futurs professionnels : étudiants, stagiaires, novices, formation continue. Outre des thématiques comme le plaisir d'apprendre ou d'enseigner et les interactions langagières, il aborde une réflexion plus générale à propos du processus de construction d'une identité d'enseignant en éducation physique, vue en tension sous différents aspects socioprofessionnels.
Aptitude professionnelle --- Aptitudes professionnelles --- Beroepskwalificaties --- Capacité professionnelle --- Capacités professionnelles --- Competentieprofiel --- Déqualification (Sociologie du travail) --- Professional qualifications --- Professionnalisation --- Profiel competentie --- Qualification profile --- Qualifications professionnelles --- Savoir professionnel --- Savoirs professionnels --- Travailleurs -- Qualifications --- Vocational qualifications --- Physical education teachers --- Training of --- Physical education and training --- Study and teaching --- Professeurs d'éducation physique et sportive --- Identité professionnelle. --- Formation. --- Identity (Psychology) --- Sociology --- professeurs d'éducation physique et sportive --- formation --- identité professionnelle --- qualifications professionnelles --- études --- sport --- enseignement --- Professeurs d'éducation physique et sportive --- Identité professionnelle.
Choose an application
Physical education and training --- Psychological aspects --- Study and teaching --- lichamelijke opvoeding --- Athletic training --- Education, Physical --- P.E. (Physical education) --- PE (Physical education) --- Phy ed --- Phys ed --- Physical culture --- Physical training --- Sports --- Sports training --- Training, Physical --- Education --- Athletics --- Exercise --- Gymnastics --- Psychological aspects. --- Training --- 159.9:796 --- Academic collection --- 418.9 --- Lichamelijke opvoeding --- Psychologie --- Sociale psychologie --- 796.015 --- Bewegingsactiviteiten --- Interactie --- Kinderen --- Leraren --- Motivatie --- Motorische vaardigheden --- Sociale vaardigheden --- Sportpsychologie --- 083479.jpg --- Bewegingsopvoeding: psychologie --- Psychologie van de sport. Sportpsychologie. Coachen. Mentale training --- Speciale of differentiële psychologie ; overige onderwerpen --- (zie ook: ontwikkelingspychologie) --- Recreation. Games. Sports. Corp. expression --- Psychology --- 159.9:796 Psychologie van de sport. Sportpsychologie. Coachen. Mentale training --- Education physique et sportive --- Aspect psychologique --- Etude et enseignement --- Éducation physique et sportive --- Aspect psychologique. --- Etude et enseignement. --- Physical education and training - Europe - Psychological aspects --- Physical education and training - Study and teaching - Europe --- Étude et enseignement --- Éducation physique et sportive --- Étude et enseignement
Choose an application
Sportpsychologie --- Bewegingsopvoeding ; psychologie --- 456.78 --- sportpsychologie --- didactiek lichamelijke opvoeding --- mentale training --- 159.9:796 --- 372.879.6 --- Psychologie van de sport. Sportpsychologie. Coachen. Mentale training --- Lichamelijke opvoeding. Didactiek van de lichamelijke opvoeding --(niet-universitair onderwijs) --- 372.879.6 Lichamelijke opvoeding. Didactiek van de lichamelijke opvoeding --(niet-universitair onderwijs) --- 159.9:796 Psychologie van de sport. Sportpsychologie. Coachen. Mentale training --- Physical education and training --- Athletic training --- Education, Physical --- P.E. (Physical education) --- PE (Physical education) --- Phy ed --- Phys ed --- Physical culture --- Physical training --- Sports --- Sports training --- Training, Physical --- Education --- Athletics --- Exercise --- Gymnastics --- Study and teaching --- Psychological aspects --- Training --- Education physique et sportive --- Eucation physique et sportive --- Aspect psychologique --- Etude et enseignement --- Éducation physique et sportive --- Aspect psychologique. --- Étude et enseignement --- Éducation physique et sportive --- Étude et enseignement
Choose an application
Het kernidee van dit boek is vrij eenvoudig: er moet meer, of liever anders, gewerkt worden met minstens evenveel verstand als passie. En het moet er met name individueler, maar tegelijk ook collectiever en vooral wetenschappelijker aan toegaan. In een eerste deel wordt de nadruk gelegd op de zichtbare, fysieke component van de sportprestatie. Hierbij wordt uitgegaan van twee sleutelbegrippen: ‘Het monitoren van vermoeidheid (fatigue management)' en ‘Prestatiestabilisatie (performance stabilisation)'. Beide begrippen vormen de sleutel tot succes. Voor eerst moet een coach trachten het conditiepeil van zijn spelers doorheen het seizoen op een zo hoog mogelijk peil te brengen en te houden. Anderzijds is het evenzeer de taak van de hele staf om vermoeidheid te controleren én te manipuleren. In een tweede deel wordt vooral aandacht besteed aan techniek- en tactiektraining. In tegenstelling tot de individuele uithoudingssporten waarbij één of een beperkt aantal basiseigenschappen prestatiebepalend zijn, en dus de prioriteit krijgen wat trainingsinhouden en –doelstellingen betreft, is dat in de teamsporten heel wat complexer. Basiseigenschappen en technische vaardigheden zijn in de teamsporten geen doel op zich maar een middel om tactisch inzicht te tonen in de wedstrijd. Vandaar dat er heel wat aandacht besteed wordt aan de ontwikkeling en perfectionering van technische en vooral tactische vaardigheden binnen een lange termijn visie op talentontwikkeling. Ook de problematiek van de relatieve leeftijdsverschillen in de jeugdsport komt hierbij aan bod.
Activités physiques --- Activités physiques et sportives éducatives --- Activités sportives --- Athletic training --- Culture physique --- EPS --- Education [Physical ] --- Education physique --- Entraînement physique et sportif --- Group sports --- Lichamelijke opvoeding --- P.E. (Physical education) --- PE (Physical education) --- Phy ed --- Phys ed --- Physical culture --- Physical education and training --- Physical training --- Sports -- Entraînement --- Sports -- Préparation --- Sports -- Training --- Sports collectifs --- Sports for groups --- Sports training --- Team sports --- Teamsporten --- Training [Physical ] --- Éducation physique et sportive --- Training --- Blessurepreventie --- Conditietraining --- 617.4 --- conditietraining --- training (ler) --- 796.015 --- Testen --- Stretching --- teamsporten --- blessurepreventie --- Tactiek --- Techniek --- 796.015.1 --- 796.012 --- # BIBC : Academic collection --- Theorie en methodologie van de training --- Movement and motor functions: tests and measurement --- Social medicine --- vermoeidheid --- stretching --- sporttraining --- letselpreventie --- Recreation. Games. Sports. Corp. expression --- sportprestaties --- 796.012 Movement and motor functions: tests and measurement --- 796.015.1 Theorie en methodologie van de training --- Training. --- Teamsporten. --- Blessurepreventie. --- Conditietraining.
Choose an application
Las ideas e instituciones educativas españolas y su influencia en la Nueva España durante el siglo xvi, las transformaciones educativas que tuvieron lugar durante las reformas borbónicas y la revolución mexicana como empresa social, para la que el quehacer educativo era básico, son los momentos más importantes en la historia de la educación en México que se presentan en esta obra.
History of education and educational sciences --- Mexico --- Éducation --- Bildungswesen --- Education. --- Educación --- Education --- Histoire. --- Historia. --- History. --- Mexiko --- Mexico. --- Children --- Education, Primitive --- Education of children --- Human resource development --- Instruction --- Pedagogy --- Schooling --- Students --- Youth --- Civilization --- Learning and scholarship --- Mental discipline --- Schools --- Teaching --- Training --- Anáhuac --- Estados Unidos Mexicanos --- Maxico --- Méjico --- Mekishiko --- Meḳsiḳe --- Meksiko --- Meksyk --- Messico --- Mexique (Country) --- República Mexicana --- Stany Zjednoczone Meksyku --- United Mexican States --- United States of Mexico --- מקסיקו --- メキシコ --- Erziehungswesen --- Bildungssystem --- Et l'éducation --- Contribution à l'éducation --- Scolarisation --- (éducation) --- Philosophie --- Évaluation --- Étude et enseignement --- Aspect éducatif --- Éducation --- Méthodologie --- México --- Federación Méxicana --- Méxique --- Vereinigte Mexikanische Staaten --- República Mexicana --- Méjico --- Mexique --- Federación Mexicana --- Mexikaner --- Anthropologie de l'éducation --- Astrologie et éducation --- Identité sexuelle et éducation --- Langage et éducation --- Minorités sexuelles et éducation --- Nationalisme et éducation --- Psychologie de l'apprentissage --- Savoir et érudition --- Sémiotique et éducation --- Écoles --- Normes éducatives --- Éducation et informatique --- Enseignement --- Folklore et éducation --- Homosexualité et éducation --- Activités créatrices et manuelles --- Affectivité en éducation --- Communautés d'apprentissage professionnelles --- Communication en éducation --- Créativité (éducation) --- Danse en éducation --- Différences entre sexes en éducation --- Discrimination en éducation --- Éducateurs --- Éducation à la citoyenneté --- Éducation aux médias --- Alphabétisation --- Éducation de base --- Éducation des adultes --- Éducation des enfants --- Éducation des filles --- Éducation des garçons --- Éducation morale --- Formation continue --- Éducation physique et sportive --- Éducation populaire --- Éducation spéciale --- Antisémitisme en éducation --- Enseignement à domicile --- Famille et école --- Femmes dans l'éducation --- Finances --- Groupes de niveau --- Humour en éducation --- Illustrations en éducation --- Internet en éducation --- Leadership en éducation --- Livres et lecture --- Apprentissage --- Médias en éducation --- Modules d'activités temporaires et alternatives à la scolarité --- Motivation en éducation --- Multimédias en éducation --- Pédagogie muséale --- Musique en éducation --- Ordres monastiques et religieux --- Photographie en éducation --- Prisonniers --- Programmes d'action positive en éducation --- Ateliers de raisonnement logique (éducation) --- Questions socialement vives en éducation --- Racisme en éducation --- Régionalisme et éducation --- Satellites artificiels en éducation --- Sciences de l'éducation --- Sexisme en éducation --- Socialisation --- Systèmes d'enseignement --- Théâtre en éducation --- Tours d'Europe (éducation) --- Bandes dessinées en éducation --- Travail intellectuel --- Cartes en éducation --- Classes mixtes --- Classes non mixtes --- Civilisation --- Culture --- Bildungswesen. --- Mexiko.
Choose an application
India has the largest number of non-schoolgoing working children in the world. Why has the government not removed them from the labor force and required that they attend school, as have the governments of all developed and many developing countries? To answer this question, this major comparative study first looks at why and when other states have intervened to protect children against parents and employers. By examining Europe of the nineteenth century, the United States, Japan, and a number of developing countries, Myron Weiner rejects the argument that children were removed from the labor force only when the incomes of the poor rose and employers needed a more skilled labor force. Turning to India, the author shows that its policies arise from fundamental beliefs, embedded in the culture, rather than from economic conditions. Identifying the specific values that elsewhere led educators, social activists, religious leaders, trade unionists, military officers, and government bureaucrats to make education compulsory and to end child labor, he explains why similar groups in India do not play the same role.
School management --- Economic structure --- India --- Child labor --- Education, Compulsory --- Government policy --- Education, Compulsory. --- Government policy. --- -Child labor --- -Children --- Employment of children --- Labor --- Age and employment --- Compulsory education --- Compulsory school attendance --- Educational law and legislation --- -Employment --- -Government policy --- -Education, Compulsory --- Children --- Employment --- Frequentation scolaire --- Éducation des enfants --- Enfants --- Scolarite obligatoire. --- Scolarite obligatoire --- Politique publique --- Travail --- Politique gouvernementale. --- Politique gouvernementale --- India. --- Austria. --- Basic Education. --- Constitution of India. --- English Poor Law (1601). --- Eswaran, Girija. --- Factories Act (1948). --- Gandhi Labour Institute. --- Gandhi, Mahatma. --- Gujarat, educational system. --- Gupta, Meena. --- Hamilton, Alexander. --- Harbans Singh Report. --- Hartog Committee. --- Illich, Ivan. --- Indian Educational Services. --- Indian Mines Act (1923). --- Indian National Congress. --- Indian Social Institute. --- Institute of Education (Pune). --- Karnataka. --- Knights of Labor. --- Knox, John. --- Lakshmanan. --- Luther, Martin. --- Massachusetts. --- Mines Act (1952). --- Old Deluder Satan Law (1647). --- Operation Blackboard. --- Prema Seva Sadan. --- Smith, Adam. --- apprenticeship. --- attitudes toward childhood. --- bidi industry. --- bonded labor. --- brassware industry. --- carpet industry. --- common-school movement. --- cottage industries. --- dropout rates. --- education, state policies. --- expenditures on education. --- female education and fertility rates. --- fireworks industry. --- goals of education. --- indentured labor. --- literacy rates. --- match industry. --- minimum wage. --- nonformal education. --- pottery industry. --- school enrollments. --- science teaching. --- Bharat --- Bhārata --- Government of India --- Ḣindiston Respublikasi --- Inde --- Indië --- Indien --- Indii︠a︡ --- Indland --- Indo --- Republic of India --- Sāthāranarat ʻIndīa --- Yin-tu --- インド --- هند --- Индия --- Child labor - Government policy --- Child labor - Government policy - India --- Education, Compulsory - India --- Attitude envers les enfants --- Enfant --- Et les enfants --- Progéniture --- Relations avec les enfants --- Articles pour enfants --- Arts et enfants --- Enfants et violence --- Fosterage --- Jeunesse --- Meubles pour enfants --- Bibliothèques pour enfants --- Modules d'activités temporaires et alternatives à la scolarité --- Parapsychologie et enfants --- Parents --- Parents et enfants --- Personnes sans enfant --- Relations entre enfants --- Vêtements d'enfant --- Chapeaux d'enfant --- Chez l'enfant --- Coloriage pour enfants --- Éducation des enfants --- Beaux-enfants --- Disques pour enfants --- Enfants d'enseignants --- Enfants de célébrités --- Enfants de chômeurs --- Enfants de collaborateurs --- Enfants de handicapés --- Enfants de la classe ouvrière --- Enfants de malades --- Enfants de médecins --- Enfants de militaires --- Enfants de militants politiques --- Écoliers --- Enfants de parents appartenant à des minorités sexuelles --- Enfants de Pieds-noirs --- Enfants de prisonniers --- Enfants de prostituées --- Enfants écologistes --- Enfants écrivains --- Enfants en milieu urbain --- Enfants internautes --- Enfants kamikazes (attentats-suicides) --- Enfants maltraités --- Enfants naturels --- Enfants préhistoriques --- Enfants prostitués --- Enfants sans-abri --- Enfants seuls --- Enfants sorciers --- Enfants terrorristes --- Environnement et enfants --- Filles --- Garçons --- Enfants artistes --- Médias et enfants --- Médias pour la jeunesse --- Nourrissons --- Ordinateurs et enfants --- Orphelins --- Pastorale des enfants --- Premiers-nés --- Présidents --- Publicité et enfants --- Rang de naissance --- Enfants autochtones --- Rois et souverains --- Enfants célèbres --- Enfants d'alcooliques --- Enfants d'anciens combattants --- Enfants d'écrivains --- Âges de la vie --- Famille --- Groupes d'âge --- Mineurs (droit) --- Éducation familiale --- Éducation morale --- Service social scolaire --- Enfants et philosophie --- Enseignement primaire --- Gouvernantes --- Rôle parental --- Éducation de la première enfance --- Éducation physique et sportive pour enfants --- Éducation religieuse des enfants --- Éducation sexuelle des enfants --- Éducation --- Assiduité aux cours --- Assistance aux cours --- Élèves --- Inscription dans les écoles --- Scolarisation --- Effectifs scolaires --- Abandon des études --- Absentéisme scolaire --- Année scolaire --- Phobie scolaire --- Rentrée scolaire --- Semaine scolaire --- Transport scolaire --- Universités --- Administration scolaire --- Âge scolaire --- Scolarité obligatoire --- Dans l'art --- Livres et lecture --- Loisirs --- Psychologie --- Statut juridique --- Au cinéma --- Langage --- Développement --- Santé et hygiène --- Discipline --- Éducation à la propreté --- Inscription --- Exclusion --- Inscriptions --- Indi --- Indii͡
Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|