Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Music --- Musique concrète --- 7.01 --- 78.01 --- Elektronische muziek --- Experimentele muziek --- Geluid ; geluiden ; klanken --- Musique Concrète --- Muziek ; 20ste eeuw --- Schaeffer, Pierre --- Soundscapes --- Concrete music --- Music, Concrete --- Tape recorder music --- Electronic music --- History and criticism --- Kunst ; theorie, filosofie, esthetica --- Muziek ; theorie, filosofie, esthetica
Choose an application
Choose an application
Partagé en deux parties (Inventeurs et technologies de l'illusion - Les usages au quotidien), ce livre cherche à découvrir sous les apparences l'emploi, l'usage et le détournement des machines à communiquer. Face à la logique technicienne, l'auteur montre que les usagers ne sont pas incohérents. "Au-delà des rejets et des détournements, ils suivent et génèrent une logique singulière : la logique de l'usage". [SDM].
Mass communications --- Communication --- Mass media --- Médias --- History --- Social aspects --- Audio-visual aids --- Histoire --- Aspect social --- Aides audiovisuelles --- Médias --- 130.2 --- CDL --- Ethnotechnologie --- Machine --- Technologie --- Usage --- Utilisation --- Appareil --- Aspect --- Materiel --- Social --- Communication - History --- Mass media - History --- AUDIOVISUEL --- INNOVATIONS --- MEDIAS --- COMMUNICATION --- TELECOMMUNICATIONS --- UTILISATION --- ASPECT SOCIAL --- HISTOIRE
Choose an application
Sound motion pictures --- Motion pictures --- Films sonores --- Cinéma --- History and criticism --- Sound effects --- Histoire et critique --- Son --- History --- film --- filmtechniek --- klank --- 791.42 --- 791.41 --- filmmuziek --- filmtheorie --- narratologie --- muziek --- geluid --- Cinéma --- Sound motion pictures - History
Choose an application
Choose an application
The Treatise on Musical Objects is regarded as Pierre Schaeffer's most important work on music and its relationship with technology. Schaeffer expands his earlier research in musique concrète to suggest a methodology of working with sounds based on his experiences in radio broadcasting and the recording studio. Drawing on acoustics, physics, and physiology, but also on philosophy and the relationship between subject and object, Schaeffer's essay summarizes his theoretical and practical work in music composition. Translators Christine North and John Dack present an important book in the history of ideas in Europe that will resonate far beyond electroacoustic music.
Music --- Hermeneutics (Music) --- Musical aesthetics --- Aesthetics --- Music theory --- Philosophy and aesthetics. --- Philosophy --- Philosophy and aesthetics --- acoustics. --- college student. --- electroacoustic music. --- european music. --- music appreciation. --- music studies. --- music theorist. --- musical scholar. --- musicians. --- philosophy. --- physics. --- physiology. --- relationship between subject and object. --- studying music.
Choose an application
Choose an application
Les trois rubriques introduites dans ce recueil tentent de refléter les divers champs d'investigation qui s'entrelacent. Sans doute l'interaction entre "les mots et la peinture" (il y a bien discours sur le tableau et/ou tableau dans le discours) donne lieu à un ensemble de communications très homogène tout en faisant appel à un corpus d'œuvres très large. La section "l'image-récit" touche, en fait, à plusieurs types de discours : le discours photographique y est certainement privilégié, puis apparaissent le discours filmique et enfin le discours figuratif de la bande dessinée. Il a paru important de regrouper dans la dernière partie ce que nous avons appelé "l'image-métaphore". Peinture et écriture, image et parole (que la peinture soit enrichissement du langage ou que le texte soit illusion féconde) posent le problème de la représentation de l'indicible ou de l'invisible et visent à transcender le réel. Tous ces textes s'interrogent en fin de compte sur la présentation de deux modes d'expression différents qui semblent impuissants séparément à rendre la perception du réel dans sa complétude et sa totalité mais dont le croisement permet d'atteindre le but impossible, la limite toujours repoussée qui, désormais, n'échappent plus au créateur.
Art and literature --- Arts, Canadian --- Ut pictura poesis (Aesthetics) --- History --- Aesthetics --- Humanism in art --- Canadian arts --- Automatistes (Group of artists) --- Literature and art --- Literature and painting --- Literature and sculpture --- Painting and literature --- Sculpture and literature --- Literature --- Canada --- indicible --- littérature et peinture --- image et texte
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|