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Les additifs alimentaires et le consommateur
Author:
ISBN: 9282512339 9789282512333 Year: 1980 Publisher: Luxembourg: Commission des Communautés européennes,

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Consumers in Europe : facts and figures : data 1996-2000
Authors: ---
ISBN: 9289414006 Year: 2001 Publisher: Luxembourg Office for Official Publications of the European Communities

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Het bedrijf en zijn klant : een constructief partnership

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Consumer law in the information society
Author:
ISBN: 9041198113 Year: 2001 Publisher: London : Kluwer Law International,


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IDA projects: a guide to data protection compliance: final report
Author:
ISBN: 9282856224 9789282856222 Year: 1999 Publisher: Luxembourg: Office for official publications of the European Communities,

L'influence du droit de la consommation sur le système juridique
Author:
ISBN: 2275018905 Year: 2000 Volume: 326 Publisher: Paris Librairie générale de droit et de jurisprudence

Droit de la concurrence et droit de la consommation
Author:
ISBN: 2247043704 9782247043705 Year: 2001 Volume: 7 Publisher: Paris: Dalloz,

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Le droit de la concurrence a pour objet le marché. Le droit de la consommation, la protection de son sujet.Ces deux principes pourraient donc se révéler en conflit, favorisant pour le premier un processus dont le sujet du second est l'enjeu. Cependant, des difficultés attestent, dans le même temps, des liens étroits unissant ces droits (justifiant notamment l'existence d'une administration commune : la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF).C'est en s'attachant aux sources de droit commun de ces deux droits spéciaux que l'auteur établit la solidité de cette relation qui fait du consommateur protégé un sujet actif, un acteur économique à part entière.

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