Listing 1 - 10 of 149 << page
of 15
>>
Sort by

Book
L'evaluation des programmes d'enseignement : necessite et reactions
Authors: ---
Year: 1976 Publisher: Paris : OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) = OECD (Organisation for Economic Co-operation and Development),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Qui définit le curriculum, pour qui? Autour de la reformulation des programmes de l'école primaire en Suisse romande
Authors: --- ---
ISBN: 288147120X 9782881471209 Year: 1990 Publisher: Cousset: Delval,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Conférence de la rénovation de l'enseignement supérieur : Rénovation universitaire : la position du groupe personnel scientifique et chercheurs
Author:
Year: 1969 Publisher: Van Gerven,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Digital
Référentiel des compétences initiales : tronc commun
Author:
Year: 2020 Publisher: Bruxelles Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'Enseignement

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Référentiel des compétences initiales : tronc commun
Author:
Year: 2020 Publisher: Bruxelles Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'Enseignement

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La planification du programme scolaire
Author:
ISBN: 9280320750 9789280320756 Year: 1978 Volume: 23 Publisher: Paris: UNESCO. Institut international de planification de l'éducation,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La culture scolaire : perspectives didactiques
Author:
ISBN: 9791030005868 Year: 2021 Publisher: Pessac: Presses universitaires de Bordeaux,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Si la notion de "culture scolaire" intéresse de nombreuses disciplines en sciences humaines et sociales, elle n’a jamais fait l’objet d’un travail théorique spécifique dans le champ des didactiques. C’est cette élaboration conceptuelle que vise cet ouvrage, qui explore tout d’abord – sur un plan épistémologique et archéologique – les cadres théoriques par lesquels les didactiques disciplinaires saisissent la construction de la culture scolaire, avant de mettre à l’épreuve cette spécificité des approches didactiques de la culture scolaire à travers trois études de cas: la littérature scolaire, les exercices et les genres scolaires, et enfin les manuels scolaires. Il s’agit donc – à partir d’un ancrage plus spécifique mais non exclusif en didactique du français – de contribuer au projet comparatiste et au dialogue épistémologique des didactiques, en proposant un appareil conceptuel cohérent: c’est la scolarisation qui permet de décrire les processus de fabrication de la culture scolaire, envisagée comme une culture originale de l’école.


Book
Doctorat en biochimie à l'Université de Liège : juin 1991
Author:
Year: 1991 Publisher: Liège : ULg (Université de Liège),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Devenez escolier de Charlemagne
Author:
Year: 1997 Publisher: Liège : ULg (Université de Liège),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Spécial rhétos : 1997.
Year: 1997 Publisher: Liège : ULg (Université de Liège),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 149 << page
of 15
>>
Sort by