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Book
Toute la fonction communication
Authors: --- ---
ISBN: 9782100543915 2100543911 Year: 2010 Publisher: Paris Dunod

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Abstract

La Communication est une fonction en pleine mutation: selon une étude réalisée en 2008 auprès des professionnels 50% des métiers de la communication resteraient à inventer.Voici le premier livre généraliste qui traite de la fonction Communication dans son ensemble. A caractére fortement opérationnel, le contenu de l'ouvrage est organisé , comme ceux des autres livres de la collection en trois parties: Les Savoirs, Les Savoir- faire et Les Savoir- être. Les nouvelles pratiques liées aux NTIC qui impactent la fonction Communication sont bien mises en évidence. Bron : http://www.dunod.com


Book
Le plan de communication : définir et organiser votre stratégie de communication
Author:
ISSN: 16349687 ISBN: 9782100589395 2100589393 Year: 2013 Publisher: Paris Dunod

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Abstract

Le plan concrétise la stratégie de communication de l'entreprise. Il en indique les objectifs, définit les messages, sélectionne les cibles, délimite les moyens. Dans le contexte contemporain de changement : mondialisation, accélération des échanges, phénomènes de crise, le plan de communication évolue. Cependant, il reste le pivot central de toute communication d'entreprise digne de ce nom. Appuyé sur de nombreux exemples concrets et précis, cet ouvrage, le premier sur ce sujet pourtant capital, constitue un guide d'élaboration du plan de communication externe dans une perspective opérationnelle. Comment rédiger un plan de communication ? Comment le faire reconnaître dans l'entreprise, comment le piloter et le mettre en oeuvre ? Autant de questions auxquelles ce livre apporte des réponses claires tirées d'une longue expérience en communication d'entreprise. Il s'adresse aux cadres des entreprises et des organisations ainsi qu'à l'ensemble des étudiants en communication.Bron: http://www.dunod.com


Multi
Penser son association pour mieux communiquer : manuel à l'usage des petites et moyennes associations
Authors: ---
ISSN: 07736975 ISBN: 9782874963001 2874963003 Year: 2015 Volume: *17 Publisher: Liège: EdiPro,

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Abstract

Les responsables d'organisations non marchandes se demandent souvent comment communiquer. Est-il nécessaire de développer une stratégie de communication ? Et si oui, comment la transformer en messages convaincants, rendant fidèlement compte de leur identité ? Faut-il recourir à des experts extérieurs, engager des professionnels ou est-il possible de gérer sa communication « avec les moyens du bord » ? L'univers de la communication en profonde mutation secoue parfois les associations dans leur confiance à gérer toutes seules ces évolutions. Partant d'abord d'une prise de conscience de leur identité associative, nous invitons ensuite les associations à une réflexion leur permettant de construire des dispositifs de communication qui en soient le reflet cohérent. Nous sommes convaincus que la communication doit être prise en charge par les associations elles-mêmes, quelle que soit leur taille ! Voilà pourquoi nous interrogeons d'abord l'identité associative, son positionnement dans l'économie plurielle de nos sociétés, ses publics - internes et externes -, les facettes multiples de sa communication, avant de nous pencher sur la question : comment réduire l'écart entre ce que les associations veulent « vraiment » communiquer, et ce que leurs publics perçoivent de leurs messages ? La réponse à ce questionnement réside dans la construction de dispositifs de communication, qui allient efficacement une dimension informative, mais aussi relationnelle et cognitive. Pas à pas, en proposant des exercices d'observation et de réflexion sur les outils existants, les auteurs tentent d'accompagner la réflexion stratégique des associations pour qu'elles maîtrisent davantage leur communication en y associant l'ensemble de leurs équipes de permanents et de bénévoles.


Book
Corporate communication : a guide to theory & practice
Author:
ISBN: 9781473953703 1473953707 9781473953697 1473953693 Year: 2017 Publisher: London: Sage,

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Abstract

This book incorporates current thinking and developments on corporate communication from both the academic and practitioner worlds. Combining a comprehensive theoretical foundation with numerous practical guidelines, insights will assist managers (or soon to be managers) in their day-to-day work and in their strategic and tactical communication decisions. With cases and examples from across the globe including Apple, BMW, Uber, L'Oreal and Starbucks, the new edition is updated to include more material on social media, employee communication, leadership communication and anti-corporate activism.


Book
Les tableaux de bord de la communication : indicateurs de pilotage et evaluation des résultats
Authors: ---
ISBN: 9782100491261 2100491261 Year: 2006 Publisher: Paris Dunod

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Abstract

Panorama des outils de mesure et de contrôle des actions de communication. L'ouvrage montre comment déterminer les objectifs, mesurer les actions menées ou trier les informations pertinentes. Des savoir-faire permettant d'élaborer, notamment, la communication en interne, en période de crise ou avec la presse.

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