Listing 1 - 10 of 22 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Billboards --- Posters
Choose an application
Billboards. --- Posters. --- Panneaux d'affichage --- Affiches
Choose an application
Billboards --- Posters --- Graphic arts --- retoriek --- Publicité extérieure --- Affiches
Choose an application
Affichage --- Environnement --- Protection --- Billboards --- Taxation of advertising --- Environmental law --- France
Choose an application
À la fin du XIXème siècle, la publicité s'empare des nouvelles technologies d'éclairage. Gagnée par la fièvre de l'électricité, New York fait émerger une forme de communication inédite suscitant l'engouement des autres métropoles. Vitrines des grandes marques et entreprises, ces illuminations emblématiques de la modernité urbaine offrent un spectacle féerique dans l'Europe de l'entre-deux-guerres jusqu'au black-out de 1939 qui marque un tournant. Désormais les lumières commerciales renaissent de façon inégale à Paris comme à Londres. Critiquées par les pouvoirs publics, elles tendent à disparaître au profit des écrans numériques plus économes en énergie. En croisant l'histoire des techniques, de l'urbanisme et les études sociales, Stéphanie Le Gallic montre comment ces dispositifs de captation du regard ont influencé durablement notre perception du paysage nocturne.
Advertising. Public relations --- billboards [site elements] --- reclame --- Publicité --- Enseignes lumineuses --- Art publicitaire --- Néon --- Histoire. --- Publicité --- Néon --- lichtreclame --- illuminated advertisements
Choose an application
766:659 --- 769.91 <44> --- Billboards --- -Advertising, Outdoor --- -766:659 Toegepaste grafische kunsten. Gebruiksgrafiek: Commerciële grafiek-:-Publicity. Information work. Public relations --- Toegepaste grafische kunsten. Gebruiksgrafiek: Commerciële grafiek-:-Publicity. Information work. Public relations --- Outdoor advertising --- Hoardings (Billboards) --- Advertising, Outdoor --- Bill-posting --- Signs and signboards --- 769.91 <44> Prentenverzamelingen: affiches; posters; uithangborden--Frankrijk --- Prentenverzamelingen: affiches; posters; uithangborden--Frankrijk --- -Outdoor advertising --- 766:659 Toegepaste grafische kunsten. Gebruiksgrafiek: Commerciële grafiek-:-Publicity. Information work. Public relations
Choose an application
Commercial art --- Celebrities in art --- Art publicitaire --- Célébrités dans l'art --- Celebrities in art. --- Célébrités dans l'art --- Advertising, Art in --- Advertising, Pictorial --- Advertising art --- Art, Commercial --- Art in advertising --- Commercial design --- Advertising --- Art --- Art and industry --- Graphic arts --- Posters --- Visual communication --- Motion picture billboards --- Commercial art - France.
Choose an application
En entrant dans l’exposition on est ébloui par un carré de néons blancs qui se reflète sur le sol. En s'approchant, on identifie "Sound of Silence", un gros cube blanc d'Alfredo Jaar. Il faut le contourner pour découvrir un rideau noir cachant un cinéma. Sur l'écran est projeté une vidéo muette de huit minutes. Entre deux éclairs de flash apparaissent des textes, tapés à la machine à écrire, racontant la vie tourmentée de Kevin Carter, auteur d'une photo représentant un vautour observant patiemment l'agonie d'une enfant soudanaise en train de mourir de faim. Le photojournaliste obtint le Prix Pulitzer en 1994 pour ce cliché très controversé. Pour prendre la photo, Kevin Carter attendit et cadra soigneusement le charognard et la petite fille mourant de faim puis déclara-t-il " il s'assit sous un arbre, alluma une cigarette, parla à Dieu et pleura". Peu après cette photo émouvante mais voyeuriste, Kevin Carter se suicida ne pouvant supporter les horreurs de la guerre dont il avait été témoin et surtout son attitude envers la petite fille qu'il n'avait pas aidée. Alfredo Jaar travaille et traque non seulement les images, mais aussi leur absence ou leur rareté. La construction de l'espace sert à mettre en contexte la photographie, alors que la théâtralisation du dispositif transforme l'installation en un lieu de réflexion sur la production des images. Artiste, architecte et réalisateur, né en 1956 à Santiago (Chili), Alfredo Jaar crée des installations complexes qui prennent place anonymement dans la ville ou au sein des institutions muséales. Celles-ci combinent des éléments photographiques, architecturaux et théâtraux, ainsi que des dispositifs aussi divers que l'affiche, le caisson lumineux, l'installation monumentale et la salle de projection. Procédant par accumulation de textes et d'images, l'artiste cherche à interpeller le spectateur, tout en lui laissant toujours la responsabilité de l'interprétation. Nombre de ses productions pointent ainsi les enjeux de pouvoir entre le monde occidental et industrialisé et les pays en voie de développement, les conséquences des conflits armés sur les sociétés, et le thème des relations Nord-Sud. "Alfredo Jaar se fait connaître internationalement lors de sa participation à la Biennale de Venise en 1986. Son travail a été présenté au sein de nombreuses expositions aux Etats-Unis et en Europe (New Museum of Contemporary Art de New York, Whitechapel de Londres, Museum of Contemporary Art de Chicago, Pergamon Museum à Berlin), ainsi que dans le cadre de plusieurs biennales comme celles de Sao Paulo, Johannesburg, Sydney, Istanbul, Kwangju ou à la Documenta de Kassel.
Photographie --- Traitement de l'image --- Installation-art --- Jaar, Alfredo --- 7.07 --- Beeldende kunst ; installaties ; 1985-2012 ; Alfredo Jaar --- Jaar, Alfredo °1956 (°Santiago de Chile, Chili) --- Environments --- Kunst en politiek --- Kunst en maatschappij --- Billboards ; fotografie --- Kunst ; in en op openbare plaatsen ; 21ste eeuw --- Ingrepen in de architecturale en stedenbouwkundige ruimte --- Kunstenaars met verschillende disciplines, niet traditioneel klasseerbare, conceptuele kunstenaars A - Z --- Exhibitions
Choose an application
Ce deuxième répertoire contient une majorité de logotypes et quelques sigles classés selon le style typographique, le genre et la parenté des formes. Il démontre clairement le dynamisme et l'excellence du graphisme québécois. Il présente ce qui a été fait et stimule la créativité de ceux et celles qui oeuvrent dans le domaine. Il y a de nombreuses divergences d'interprétation de ce que devrait être une image de qualité.
Trademarks --- Commercial art --- Signs and symbols --- Marques de commerce --- Art publicitaire --- Signes et symboles --- Representation, Symbolic --- Semeiotics --- Signs --- Symbolic representation --- Symbols --- Advertising, Art in --- Advertising, Pictorial --- Advertising art --- Art, Commercial --- Art in advertising --- Commercial design --- Merchant marks --- Registration of trademarks --- Trade-marks --- Trade names --- Logos (Symbols) --- Abbreviations --- Omens --- Semiotics --- Sign language --- Symbolism --- Visual communication --- Advertising --- Art --- Art and industry --- Graphic arts --- Posters --- Motion picture billboards --- Logotype --- Logotypes (Symbols) --- Trade regulation --- Brand name products --- Business names --- Service marks
Choose an application
Cet ouvrage retrace l'histoire méconnue mais riche du graphisme en France. Il précise la nature de l'intervention graphique, examine ses liens avec les grands courants esthétiques français et internationaux. Ce parcours historique développe les différents aspects du graphisme et propose une réflexion sur sa place dans les systèmes de communication et en tant que pratique artistique et sociale
Geschiedenis --- Grafische vormgeving --- Frankrijk --- Commercial art --- Graphic artists --- Advertising, Art in --- Advertising, Pictorial --- Advertising art --- Art, Commercial --- Art in advertising --- Commercial design --- Advertising --- Art --- Art and industry --- Graphic arts --- Posters --- Visual communication --- Motion picture billboards --- History --- Designers, Graphic --- Graphic designers --- Artists --- 766 <44> --- 766 <03> --- 766 <44> Toegepaste grafische kunsten. Gebruiksgrafiek: Commerciële grafiek--Frankrijk --- Toegepaste grafische kunsten. Gebruiksgrafiek: Commerciële grafiek--Frankrijk --- 766 <03> Toegepaste grafische kunsten. Gebruiksgrafiek: Commerciële grafiek--Naslagwerken. Referentiewerken --- Toegepaste grafische kunsten. Gebruiksgrafiek: Commerciële grafiek--Naslagwerken. Referentiewerken
Listing 1 - 10 of 22 | << page >> |
Sort by
|