Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
Et si la reconnaissance du social comme fondement du psychologique, non contente d’initier une reconfiguration des sciences humaines, ouvrait aussi d’immenses territoires à la réflexion sémiotique comme à la recherche didactique ? Et s’il fallait voir désormais le langage comme médiation conditionnant l’intériorisation individuelle des déterminations sociales – et ainsi le développement des capacités do pensée et de conscience ? Et si la perspective se révélait capable de refonder durablement à la fois la question de la signification et les problématiques d’enseignement/apprentissage ? Telles sont les questions qu’amène au premier plan l’action de Michel Brossard à la tête du laboratoire de Psychologie et de l’équipe de Psychologie de l’Education de l’Université Victor Segalen – Bordeaux 2 où a été fécondée une quantité substantielle de recherches explorant à des niveaux divers ces perspectives. Ceux avec qui il les a ouvertes ou qu’il a incités à le faire ont rassemblé dans cet ouvrage, en signe d’amicale reconnaissance, un panorama articulé de références et de démarches, aujourd’hui indispensables au chercheur comme à l’étudiant ou au formateur.
Apprentissage, Psychologie de l' --- Psychopédagogie --- Education --- apprentissage --- développement --- signification --- langage --- psychologie --- pensée --- didactique --- contexte --- interactions --- Vygotski --- genre de discours --- outils et signes --- entrée dans l’écrit --- médiation sémiotique --- activité langagière --- posture --- conceptualisation --- Psychologie du développement --- Sémiotique et éducation --- Acquisition du langage --- Language acquisition --- Developmental psychology --- Recherche --- Recherche. --- Research. --- Language acquisition. --- Developmental psychology.
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|